SQL Parse error: syntax error, unexpected 'select' (T_STRING)

Résolu/Fermé
LeDoguenoir Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 27 janv. 2015 à 04:00
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2015 à 16:03
Bonjour,
Pourriez vous m'aider svp ?
Voici les champs de ma table jeux_video !:


ID
nom (Les titres des jeux)
possesseur (Patrick, Michel etc...)
console
prix
nbre_joueurs_max
commentaires

Je veux lister les jeux que Patrick vend à moins de 20 euros et voici ma recquête : select nom, possesseur, prix from jeux_video WHERE possesseur=\'Patrick\' AND prix < 20')



PS: Je suis un grand débutant qui s'auto forme donc ne vous en offusquez pas. Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2015 à 07:39
Bonjour

Pourquoi écris-tu SQL Parse error alors que ce n'est pas une erreur SQL mais une erreur PHP ?
Et qu'est-ce qui te fait croire qu'il y a un problème dans ta requête ? Ce n'est pas ce que ce message dit.
Il dit que PHP ne s'attendait pas à rencontrer ce 'Select'.
Tu as probablement oublié quelque chose AVANT la requête (parenthèse, apostrophe...) Peux-tu donner les quelques lignes de code qui précèdent, jusqu'à et y compris cette requête ?
Et quand tu donnes un message d'erreur, recopie-le à l'identique sans rien y ajouter ni rien retirer (en masquant quand même les informations confidentielles s'il y en a).
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2015 à 14:08
un point virgule à la fin de la ligne précédent la ligne d'erreur .....
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié par le père. le 27/01/2015 à 14:17
Peut-être, mais même si la ligne précédente se termine par un point-virgule, une ligne qui commence par SELECT provoquera cette erreur. Il ne peut pas y avoir en php une ligne qui se termine par un point virgule suivi d'une qui commence par "select nom,..."
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
27 janv. 2015 à 14:23
Bonjour le père

tu as tout à fait raison

Amitiés
0