Assistant d'installation intempestif

Fermé
ArthurB - 26 janv. 2015 à 18:39
 ArthurB - 27 janv. 2015 à 19:58
Bonjour,

J'ai un problème avec un assistant d'installation. Depuis 4 jours, dès que j'allume mon ordi, cet assistant (free youtube dowloald) s'affiche de manière intempestive, quoi que je fasse ! Cet assistant s'ouvre toutes les 5 secondes et affiche "veuillez sélectionner la langue qui sera utilisée par l'assistant d'installation", ça me coupe dans toutes mes activités sur l'ordi, il est carrément inutilisable ! Si je clique sur "annuler", il revient direct, si je clique nulle part, y en a toujours d'autres qui s'ouvrent par dessus (à l'infini) et si je clique sur "ok", ça me fait passer à l'étape suivante de l'assistant, mais en parallèle, d'autres assistants s'ouvrent à la case départ (donc de sélection de langue). Même en écrivant ce message, je suis coupé sans cesse dans mon écriture par cette saleté du coup ! (D'ailleurs je n'essaie même pas de m'inscrire pour l'instant, c'est déjà assez compliqué comme ça...)

Il y a quelques semaines, j'avais téléchargé ce logiciel, "free youtube download", et ça a téléchargé un autre truc en plus, "DVDvideosoft". Mais Free Youtube Download n'a fonctionné qu'au tout début, après je ne pouvais rien faire avec, il me mettait "erreur de conversion" à chaque fois. Jeudi dernier j'ai tenté de l'utiliser quand même, ça n'a pas marché, mais il m'a proposé une mise à jour, j'ai fais "ok", mais rien n'est venu. Le lendemain, j'allume mon ordi, je vais faire autre chose, et quand je reviens, je découvre une sorte de message d'erreur m'indiquant que l'ordi ne pouvait pas effectuer la tâche demandée parce qu'il y en avait déjà trop en court. Et je constate qu'il y a des centaines d'assistants d'installation qui se sont ouverts tous seuls !
Du coup je pense que ce truc hyper embêtant vient de là, mais je ne sais pas du tout comment l'éradiquer. J'ai été voir les tâches planifiées, j'ai vu qu'il y avait des trucs "feven" que j'ai directement supprimées. J'ai été voir dans les programmes de l'ordinateur (ajouter/supprimer des programmes), j'ai juste trouvé ma version de free youtube download que j'ai supprimée directement (mais je n'ai pas trouvé "DVDvideosoft"). J'ai aussi fais un scan du dossier "mes documents" et j'ai supprimé les dossiers où arrivaient tous mes téléchargement internet (j'en avais 3 en tout). Malgré ça, cet assistant s'ouvre toujours autant ! J'ai un peu cherché sur internet, forums et sites, mais je ne reconnais mon problème nulle part !

Aussi, il faut noter que, j'ai essayé de débrancher l'ordi de tout (secteur+câble internet) entre 30 et 60 minutes deux fois, juste après l'avoir éteind. Ensuite je l'ai rebranché juste sur le secteur pour le rallumer, et tout s'est passé normalement, l'assistant ne revenait pas. Ensuite je rebranchais le câble, l'assistant ne revenait toujours pas. Par contre après, je l'ai éteint sans le débrancher de nulle part, et là c'est revenu. J'ai réessayé de faire le truc de tout débrancher, et ça a marché, l'assistant ne se rouvrait plus, donc je pense que ce n'est pas un hasard... Hier soir je l'ai éteins sans débrancher directement après (oubli), mais je l'ai débranché qu'au bout d'une heure. Ajd je l'ai rallumé sans brancher internet, et l'assistant est revenu direct (c'est bien pour ça que j'écris tout ça...)


S'il vous plait, avez vous une idée de ce qu'est ce problème et comment je pourrais y remédier sans formater l'ordi de préférence ? (Mais si il n'y a que ça à faire je le ferais, parce que c'est vraiment insupportable et je suis plutôt désespéré...)


Merci à ceux qui me liront et essaieront de m'aider (en espérant qu'il y en ai...), et excusez moi pour les éventuelles fautes d'orthographe ou de synthaxe. Aussi, désolé pour le pavé, mais je préfère être précis dès le départ.

A bientôt j'espère.

Arthur.
A voir également:

1 réponse

Babaille87 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2019 131
26 janv. 2015 à 19:39
Bonsoir ArthurB,

As-tu tout simplement essayé une restauration du système à une date antérieure au début de tes problèmes ? Parfois (je dis bien parfois) quand la restauration fonctionne, cela peut être une solution radicale.
@+
0
Oui, je l'ai fais, et le truc est revenu quand même... (Désolé, j'avais oublié de mentionner ça...) Merci quand même...
0
Au fait quand je suis arrivé sur internet ce soir, Firefox m'a proposé de "réinitialiser la session précédente" et je suis tombé sur une page "Merci d'avoir téléchargé DVDvideosoft" alors que j'ai JAMAIS été là dessus et je l'ai jamais téléchargé (du moins pas hier ni aujourd'hui puisque je n'ai RIEN téléchargé, et j'ai été sur firefox entre temps), c'est quoi ce délire ?????
0