Problème d'installation d'un disque dur (non détecté) [Fermé]

Messages postés
685
Date d'inscription
mercredi 14 avril 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2019
-
Salut à tous,

Voilà, petit souci, j'ai installé un deuxième disque dur (en plus du disque dur système) sur mon pc mais celui-ci n'est pas détecté par Windows. Ou alors, il ne l'est que partiellement.

A l'époque des disques durs IDE, je savais comment les installer et désinstaller à l'aide des jumpers, en les positionnant sur la nappe, etc... mais je réalise que je connais mal les disques SATA. Quand j'ai acheté mon nouveau disque, j'ai dis à mon vendeur que je ne connaissais pas la norme de mon disque dur système mais qu'il me semblait que c'était un IDE (quoique, après coup, je me suis fais la réflexion qu'il est connecté avec un câble SATA). Bref, il m'a expliqué que je dois configurer l'ensemble de mes disques sous la norme AHCI dans le bios, chose que j'ai faite, mais sans résultat.

Dans le bios, en face de la ligne SATA 2, mon nouveau disque apparaît comme détecté, et lorsque j'ai lancé Windows pour la première fois, il m'a même installé le pilote du disque dur. Donc je pensais que c'était ok ! Mais une fois dans le Poste de Travail, le disque n'apparaît pas, malheureusement !

Une idée ? Merci d'avance ! ;-)




--
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
685
Date d'inscription
mercredi 14 avril 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2019
53
0
Merci
Qqun a répondu à ma question sur un autre forum ! Il suffisait de formater le disque dur, je pensais qu'une partition existait par défaut, créée par le constructeur, mais non !

http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/second_disquedur/page4.htm
Messages postés
1379
Date d'inscription
jeudi 8 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
83
0
Merci
bonjour,
regarde si il apparaît dans gestion des disques.
menu démarrer; clic droit sur ordinateur;gérer;gestion des disques; s'il est la cilc droit;ajouter.