Connection sous windows "acces limite" apres installation Ubuntu

Fermé
SilentXHero - 26 janv. 2015 à 17:59
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 janv. 2015 à 21:49
Après l'installation d'Ubuntu sur mon PC en cohabitation avec comme OS Windows principal, j'ai trouvé cet OS très utile et très fourni en logiciels etc.... Le seul problème que j'ai pu rencontrer pour l'instant est que lorsque je veux retourner sur mon OS principal, car certains types de logiciels ou de fichiers ne s'ouvre pas correctement sous Ubuntu, je n'ai pas de connection internet, plus précisément on me dit que ma connection est en "accès limité"! Et cela pour n'importe quelle connection internet. Alors j'ai essayé plusieurs forum mais aucun sujets ayant eu ce problème ne me sont apparus! Alors je décide de poser cette question sur votre forum pour plus d'informations si cela est possible! Merci d'avance!
PS: Si vous connaissez un forum ayant un sujet de ce type, n'hésitez pas a ma le dire!
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
28 janv. 2015 à 21:49
Bonjour,

N'hésite pas à commencer tes messages par "bonjour" et par aérer le texte :-)

Il faudrait nous préciser comment tu te connectes à internet. Si c'est par exemple en wifi et que la carte n'est pas reconnue ou que le point d'accès wifi n'est pas configuré, tu ne pourras pas te connecter à ta box et donc à internet. C'est ce qui explique sans doute le message "connectivité limité".

Il faut donc nous préciser le modèle de ta carte wifi (si tu es dans cette situation) par exemple en tapant dans un terminal la commande :
https://doc.ubuntu-fr.org/terminal

lspci | grep -i wireless


Tu peux notamment voir s'il est possible d'installer ta carte via ce panneau :
https://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_pilotes_proprietaires

Bonne chance
0