Affichage ppt d'un ordinateur portable vers plusieurs télé

Fermé
A3eu Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 - 26 janv. 2015 à 17:45
A3eu Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 - 30 janv. 2015 à 23:22
Bonjour,


Dans le cadre de mon emploi, lorsque je vais chez des clients, je dois afficher un même PowerPoint sur plusieurs télé. Par contre, les diapositives de chaque télévision doivent être décalées (Par exemple: Télé 1: Diapositive 1, Télé 2 : Diapositive 6, Télé 3 : Diapositive 10).

Actuellement, je branche un ordinateur portable à chaque télévision à l'aide d'un câble HDMI que je démarre à des diapositives différentes.

Y a-t-il un moyen de pouvoir afficher les powerpoints sur toutes les télé à l'aide d'un seul ordinateur, ce qui m'éviterais de tenir un inventaire de plusieurs ordinateurs.

Merci d'avance
A3eu

2 réponses

A3eu Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018
29 janv. 2015 à 20:06
up !
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 216
30 janv. 2015 à 07:29
Bonjour,

Franchement, je n'ai pas de réponse définitive mais, à défaut d'autres réponses, je te fais quand même part de mes réflexions.

En fonctionnant selon "ma logique" et si j'ai bien compris, pour que tu puisses faire ce que tu veux, il faudrait que tu aies 3 sorties HDMI sur ton ordinateur, que tu lances 3 instances de PowerPoint chacune avec le même diaporama démarré à une diapo différente (ça, c'est soluble grâce à la fonction "Diaporama personnalisé"), mais la sortie multiple avec un seul ordinateur et même avec un switch, je ne crois pas que ça puisse le faire, sauf pour 2 écrans peut-être.

Mais pourquoi ne pas convertir ton diaporama en vidéo et les enregistrer sur des clés USB ? Les téléviseurs équipés de ports HDMI ont également un port USB multimédia.
La qualité sera sans doute moins bonne qu'en HDMI mais cela semble jouable.

Sinon, ton problème n'est pas tant celui de PowerPoint que celui d'afficher 3 "écrans" différents via HDMI. Aussi, tu devrais peut-être poser ta question sur un forum plus technique comme
https://forums.commentcamarche.net/forum/video-tv-boxtv-21
et plus particulièrement le forum PC-TV
https://forums.commentcamarche.net/forum/pc-tv-229
0
A3eu Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018
30 janv. 2015 à 23:22
Merci d'avoir répondu !

Cependant il m'est impossible de mettre les PowerPoint sur vidéo, car il s'agit de tableau excel liés, qui se mettent à jour automatiquement. Il faut donc que ça reste un powerpoint.

Je crois qu'en effet je dois brancher 3 sorties HDMI indépendantes sur mon portable. Je vais essayer de chercher de ce coté là. Merci
0