Ecran bleu sur windows XP irql not less or equal

Fermé
darknuvola Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 26 janv. 2015 à 14:50
darknuvola Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 27 janv. 2015 à 11:39
Bonjour,

Comme dit dans le titre mon pc me met un écran bleu directement au démarrage avec le message d'erreur " irql not less or equal".

J'ai fait des recherches pour résoudre mon problème mais rien ne fonctionne

J'ai utiliser memtest86 pour voir si mes barrettes mémoires étaient bonnes et il semblerais que oui

j'ai essayer de mettre a jours des pilotes mais sa n'a rien changé

j'ai également supprimé les logiciels qui on été installé il y a peut mais bon le dernier logiciel installé datai de plus de 3 mois donc je voie pas trop pourquoi sa gênerais que maintenant.

pour finir ma carte graphique n'est pas une NVIDIA (j'ai vue que le problème pouvait venir de la si la carte graphique était une NVIDIA).

Évidement j'ai passer un coup d'antivirus de CCleaner de antimalware byte et de ADWcleaner au cas ou.

Je ne sais pas trop comment faire il a surement un truc j'ai oublié j'espère vous pourrez m'aidez

Merci par avance
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2015 à 14:53
As-tu essayés de démarrer en mode sans échec?
0
darknuvola Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
26 janv. 2015 à 14:55
Oui et en mode sans échec je n'ai pas d'écran bleu.

C'est d'ailleurs comme sa que je réalisé toutes les opérations cité plus haut
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2015 à 15:04
Problème de pilote alors. Quant à savoir lequel?

Essaie le Tools de Microsoft:
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#tips-fixing-common-driver-problems=windows-7

Sinon désinstalle le pilote de ta carte graphique (puisque le message semble indiquer quelque chose en rapport avec une CG (Nvidia) mais pas d'importance si tu as un autre modèle). Et regarde si il continue de planter sans ce driver. Tu fais ça en mode sans échec.
0
darknuvola Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
26 janv. 2015 à 15:05
A savoir aussi sur le disque dure j'ai 2 partition une avec XP et une avec windows 7 et j'ai donc essayer d'aller sur windows 7 et la pas d'écran bleu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darknuvola Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
26 janv. 2015 à 15:07
Ok je vais essayer sa
0
darknuvola Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
27 janv. 2015 à 09:19
le Tools de Microsoft ne marche que pour windows 7 je n'es donc pas pu m'en servir.

J'ai également désinstallé les pilote de la carte graphique mais rien ne change j'ai toujours cette écran bleu des le démarrage.

Avez vous d'autre Idée?
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2015 à 10:53
La manière radicale serait de réinstaller ton système.

Si il le support passe ton PC sur Windows 7 ou 8.1.
0
darknuvola Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
27 janv. 2015 à 11:06
sur windows 7 je sais que sa marchera car j'ai déja une partition qui est sous windows 7.

Néanmoins un dernier point me travailler. Les mise à jours sur ce poste pour windows XP ne sont pas activé serait-il possible que le fait de mettre à jour windows XP corrige le problème ?

ps: les mises a jour était désactiver pour des soucies de comptabilité me semble t-il.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2015 à 11:16
Si tu veux du Windows XP tu as meilleurs temps de te faire une VM sur VMware Player depuis ton Windows 7 plutôt que de faire du dual boot.

Peut-être que les màj pourrait résoudre certain problème mais je ne suis que moyennement convaincu, cependant dans tous les cas il faut faire les màj pour éviter de grosses failles.
0
darknuvola Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
27 janv. 2015 à 11:39
Je suis d'accord avec la VM mais comme ce poste est poste de mon boulot je ne peut pas faire tous se que je veut.

Je vais déjà tenter les MJ de XP et je verrais bien
0