Un mail douteux.

Résolu/Fermé
henarm Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019 - 24 janv. 2015 à 23:33
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2015 à 00:07
bonjour,
Voilà ce que j'ai reçu dans ma messagerie ,.et que je trouve douteux .Mais comment le savoir .
ou êtes -vous au courant de ce changement. Un grand merci d'avance pour votre aide.
---------------------------------------------------------------------------------------------------


Outlook.com (aclshepherd@tiscali.co.uk)
À : verification-alerte12@hotmail.fr



----Original Message----
From: aclshepherd@tiscali.co.uk
Date: 23/01/2015 23:41
To:
Subj: INFORMATIONS DE SECURITE DU COMPTE MICROSOFT




L'équipe Outlook Hotmail Live Msn

Cher(e) Membre

â-ºSuite à des travaux permettant l'amélioration de nos services ! et la suppression de certains comptes. Nous vous informons que vous ne pourrez plus accéder à votre compte ! ni utiliser les profils associés si vous ne vous identifier pas selon notre règlement car notre priorité est la sécurité de tout nos membres. Nous supprimerons les données de votre comptes et les paramètres que vous avez définis dans l'ensemble du réseau! , soit dans :



*Outlook.com!
*Hotmail! Carnet d'adresses
*Tout autre service mail dont l'accès exige des valeurs Outlook!


â-ºAvant de prendre votre décision, notez que vous ne pourrez plus réactiver votre compte une fois qu'il aura été supprimé (mais vous pourrez toutefois ouvrir un nouveau compte). NB : Ce messages est un message automatiquement envoyé donc nous vous prions d'envoyer toutes les informations demandées a l'adresse suivante dans un délai maximum de 24h pour la vérification: verification-alerte12@hotmail.fr

Veuillez remplir correctement le formulaire de connexion ci-dessous selon la formule suivante en cliquant sur "Répondre" ensuite "Remplir" le formulaire puis sur "Envoyer";

(Champs Obligatoires)

--Nom:

--Prénom:

--Compte Messagerie :

--Mot de passe:

--Confirmation Mot de passe:

--Adresse Secours:

--Mot de passe:

--Pays:

--Ville:

--Code postale:

--Fonction:

â-ºSi vous êtes abonné à certains services, nous vous conseillons de les annuler avant la fermeture de votre compte ! car nous ne pouvons aucunement vous garantir qu' après la suppression de votre compte Outlook! vous pourrez avoir accès à des autres services auxquels vous êtes abonné.

IMPORTANT - Dès que la suppression sera lancée, vous ne pourrez plus jamais récupérer votre compte ! ou son contenu.
L'équipe chargée des comptes.
A voir également:

3 réponses

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
24 janv. 2015 à 23:34
Bonjour,

Oui, c'est une merde !
Aucun mail ne te demandera jamais de confirmer un mot de passe...
1
henarm Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019 8
24 janv. 2015 à 23:50
Un grand merci pour ton aide.bon week-end.
0
Bonjour,

en lisant vite fait je compte au moins 10 fautes d'orthographe ... c'est une arnaque ....

Tentative ( échouée ) de Phishing, un grand classique : )

http://openclassrooms.com/courses/ne-plus-se-laisser-avoir-par-le-phishing

cdt


En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
1
alexitachi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
24 janv. 2015 à 23:40
Hum...comment te dire de SUPPRIMER cette merde!!!!
Voilà c'est tout cordialement.
0
henarm Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019 8 > alexitachi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
24 janv. 2015 à 23:44
Merci beaucoup pour ton aide .Bon week.- end.
0
henarm Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019 8
24 janv. 2015 à 23:48
Merci beaucoup pour ton aide. Bon week-end.
0
henarm Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019 8
24 janv. 2015 à 23:52
Merci beaucoup Ludobabs ,pour ton aide. Bon week-end.
0
Utilisateur anonyme > henarm Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019
Modifié par ludobabs le 25/01/2015 à 00:01
Ccm à ton service, n'hésite pas à contribuer toi aussi si tu veux !

tu peux indiquer que la question est résolue, en dessous de ta question : "marquer comme résolu"

Bonne fin de soirée

Cdt

ps -> n'oublie pas de parler de ce mail à tes connaissances " informatisées " ^^ c'est de la prévention que tu feras.
0
Bonsoir, personne ne cherche a savoir non pas l'origine du mail mais comment il est arrivé a bon PORT 80 "443"
Euh si je reçois un mail c'est que l'expéditeur a mon adresse mail ?
Je ne connais pas l'expéditeur mais lui me connait tien c'est BIZARRE ?


Trop bavard sur le réseau social ? je lui apprend a me connaitre d'avantage
Un cheval de Troie qui galope dans le parque Système ?je lui apprend a me connaitre d'avantage
Un virus espion ?je lui apprend a me connaitre d'avantage
Un phishing tiens donc !
Mon système n'est pas bien protégé alors !
0