Problème d'insertion de ligne automatique sous excel

Fermé
aurel_3108 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 - 24 janv. 2015 à 22:59
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 25 janv. 2015 à 00:21
Bonsoir à tous
Je me permet de solliciter votre aide sur un soucis d'insertion de ligne automatique sous excel jai trouvé une personne expliquant exactement mon problème dans un vieux forum je me permet de copier le texte pour spécifier le soucis

Je cite :

J'ai créé un tableau excel assez simple (une colonne date et 5 autres colonnes à remplir) et j'ai figé la ligne d'en-tête.
Je souhaiterais si possible insérer automatiquement une nouvelle ligne (vierge) à chaque fois que j'ai rempli la date d'une ligne.
Autrement dit, lorsque j'ai renseigné une date dans la colonne date d'une ligne X, j'aimerais qu'une nouvelle ligne Y s'ajoute juste au dessus de la ligne X dernierement renseignée. (la ligne Y vierge doit s'insérer automatiquement entre la ligne d'en-tête figée et la ligne X).
Fin de citation

Voila le soucis après plusieurs recherches j'ai vu qu'il fallait faire des macros, mais je vous avoue que je ne maitrise pas assez excel

Si Une personne sympa peut m'expliquer la marche a suivre

En vous remerciant
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
25 janv. 2015 à 00:21
Bonjour,

Si tu as excel 2010 fait 'insertion / tableau' et ça se fera automatiquement.

eric
1