Maman cherche conseils pour encadrer son webmaster en herbe

Fermé
sonyso Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 - 24 janv. 2015 à 09:55
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 - 24 janv. 2015 à 21:59
Bonjour tout le monde Voilà, mon fils de 11 ans est passionné par l'informatique , il a appris ce langage que je ne comprends absolument pas, ce n'est pas mon truc et même si j'essaye de m'intéresser à ce qu'il fait, au bout de deux minutes de conversations , je décroche.Ma seule façon de l'encourager dans ce qu'il fait est de lui montrer que je le soutiens.Ici, il vient de créer son premier petit site de A à Z dans son coin, de nouveau comme je n'y connais rien, mes encouragements se sont limités à "waouh, c'est bien " mais je pense qu'il aurait aimé plus d'enthousiasme à en voir la déception sur son visage.Y a t il des personnes parmis vous qui auraient quelques minutes pour cliquer sur le lien et ensuite lui envoyer un message avec vos avis? je cherche également un école vers lequel le diriger par la suite puisque c'est visiblement ce qui le tente ..Merci à vous http://mydrimlibon.eu/

1 réponse

inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
Modifié par inspiring le 24/01/2015 à 22:00
Bonjour,

Je répond par le forum car l'envoie de message passe par outlook (pour moi) que je n'utilise pas :)
Que dire sur le site...
Pour un enfant de 11 ans qui se penche sur le codage depuis 2 ans en ayant forcement d'autre activité à coté (d'abord l'école et les devoirs, ensuite jouer avec le codage), c'est un départ correct.
Si je reste sur le coté codage pur: Penser à relire son code. Il y a des erreurs, dans l'appel de fichier ou dans le positionnement de balise HTML (je le laisse chercher tout seul).
Sur d'autre point: Ne pas se sur-estimer, les pourcentages de compétences annoncés ne correspondent pas à se que renvoie le site.
Ne pas hésiter à utiliser des Framework Front end pour le design, ils facilitent beaucoup la mise en place de design et sont aussi un excellent support pour apprendre les langages web si on prend le temps de vouloir comprendre leur fonctionnement.

une bonne méthode pour se perfectionner: Se référer à une page web plus élaborée que ce que l'on sait faire et la reproduire sans ne jamais allez voir son code source (sinon ça ne compte pas).

Pour les écoles, je ne sait pas, je suis un autodidacte. Pour les diplomes, attendre un peu avant de choisir, comme ça change tous les 5 ans mieux vaut décider plus tard.




Ecrit et assumé par Inspiring - copyright 2009-2014
0