WORD - Supprimer table des matière et conserver le texte

Fermé
sabileti Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 11:00
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 23 janv. 2015 à 14:58
Bonjour à tous,

Avant tout je tiens à préciser que je suis loin d'être douée en informatique ! Mon problème concerne un document Word.

Je suis partie d'un modèle de document "modèle" dans lequel se trouve une table des matière avec des titres.

Après avoir taper et mis en page tout le contenu, je me suis aperçue que tout mon texte est en fait LA TABLE DES MATIÈRES !
Lorsque je clic sur mettre à jour il me supprime tout le contenu et si je fais des cliquez droit dans mon document Word propose de mettre à jour la table des matière...

J'ai repéré l'endroit exact ou je passe d'une texte "normal' au mode table des matière;

J'aimerais savoir s'il est possible de conserver mon texte, mes images et la mise en forme et qu'il ne soit plus considéré comme une table des matières pour pouvoir en insérer une vraie au début du document. Car pour l'instant si je fais insérer une table, évidemment tout mon texte disparait !

j'espère avoir été assez claire, et j'espère que vous saurez m'aider

Désolée je ne suis vraiment pas douée avec tout ces outils

Bonne journée à tous

3 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214
23 janv. 2015 à 11:12
Bonjour,

on vit tous un jour au l'autre des situations cocasses avec les outils informatiques...

Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris mais essaie ceci :
Sélectionne toute la partie de ton document qui ne doit pas être dans la table des matières, va dans Format, Paragraphe, et choisis "Corps de texte" dans le champ "Niveau hiérarchique" (il y a peut-être Niveau 1 ou 2 indiqué). Ne change rien d'autre.
1