[kubuntu]Désinstallation de apache2

Résolu/Fermé
divarvel - 20 juin 2007 à 00:43
 divarvel - 21 juin 2007 à 17:52
[kubuntu]Désinstallation de apache2
Bonjour à tous,
J'ai installé apache2 sur ma kubuntu il y a un certain temps, avec apt-get, ça marchait imper, mais ça a commencé à planter, et j'ai voulu réinstaller apache pour retrouver la configuration initiale.
Le problème, c'est qu'apache ne s'est jamais vraiment désinstallé.
apt-get me dit l'avoir désinstallé, mais la commande marche toujours, et les fichiers de config sont toutjours là...
J'ai essayé avec aptitude, même topo, dans l'histoire, mes fichiers de config (en fait tout le dossier /etc/apache2) ont été supprimés, et ces fichiers ne sont pas regénérés quand j'installe apache2

Je pense que apache2 n'est jamais vraiment supprimé à cause de dépendances inverses, mais je n'ai pas pu localiser ces dépendances...

Si quelqu'un sait comment virer totalement apache2 de mon système, je lui en serai très reconnaissant.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
20 juin 2007 à 04:15
Salut,

Désinstallation

apt-get --purge remove apache*

Pour la suppression si besoin supprime à la main /etc/apache2 avec

rm -vfR /etc/apache2


Installation

Les fichiers de configurations se trouvent dans le paquets apache2.2-common
donc il faut aussi installer ce paquets pour avoir les fichiers de configurations
apttitude install apache2 apache2.2-common

3
J'ai pu régler le problème, en fait il faut non seulement faire un remove --purge, mais aussi virer avec dpkg et faire un dist-upgrade :

Tout ca résumé en lignes de commande :

#apt-get remove --purge apache2*
#dpkg --purge apache2
#apt-get update
#apt-get dist-upgrade
#apt-get install apache2
0