Problème PC "neuf" W8

Fermé
SSimon- Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 22 janv. 2015 à 22:10
SSimon- Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 2 févr. 2015 à 14:55
Bonjour à tous;

Je m'y connais un tout petit peu en informatique; mais pas assez pour comprendre d'où vient le problème.

J'ai acheté deux PCs pour mes parents, des Lenovo Flex 15 (Série Ideapad) !
(Numéro de modèle chez Lenovo : 20309 )

Config : i3 avec 4 GO de RAM; 500 de DD + 8GO de SSD.

Un pc qui devrait supporter de la bureautique (suite office) et de la navigation web...

Ce n'est pas le cas; j'ai donc regarder le task manager et là surprise :



Les DD sont saturés!

Je signale quand même que les PCs sont neuf; et qu'AUCUN logiciel n'est encore installé; même pas Firefox ou Avast !!!

Merci d'avance pour votre aide,
Simon
A voir également:

3 réponses

zebavmorda Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016
23 janv. 2015 à 09:21
Bonjour,
j'ai connu ce problème de saturation du DD avec Windaube 8 sur PC Acer neuf et original. Malgré des tentatives de réparation, restauration... Rien n'y a fait. J'ai cherché beaucoup d'info sur le net pour m'en sortir car le PC ramait à pleurer et puis j'ai même fini par lire sur le net que cela venait du DD lui-même (problème de cluster défectueux...) MAIS NON! Ce n'était pas non plus la conséquence d'un virus.
Solution qui a fait tout rentrer dans l'ordre après une semaine de lourde prise de tête et pourtant j'adore bidouiller le PC: installez Windows 7 mais là encore c'est du sport car il y a des protections de boot à modifier pour installer un autre OS que l'original.
Pour la procédure, il faut fouiller sur le net. J'ai fini par le faire et mon PC tourne avec Win7 depuis plus de 6 mois sans aucun problème. Donc mon DD n'était pas foutu. C'est plutôt Win8 qui pour moi représente une erreur de l'histoire de l'informatique comme Vista!
Bon courage!
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
23 janv. 2015 à 09:29
Salut,

le temps que tu conseilles de downgrader vers Windows 7, profites en pour lui donner TOUS les liens vers les pilotes qui vont bien, car ça va être une galère à trouver et forcèment un bénévole de CCM devra s'y coller.....

Le downgrade est une mauvaise idée et si il ne voulait pas de Windows 8, il suffisait de se le faire rembourser pour installer le système de son choix ou prendre un portable sans système
0
CrowsZell Messages postés 270 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 21
23 janv. 2015 à 09:24
Tu auras bientôt la MAJ vers Windows 10 ;) !
Tu as désinstaller toute la surcouche du constructeur? Par ailleurs profites en pour faire un petit coup de Malware Bytes
0
zebavmorda Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016
23 janv. 2015 à 09:36
J'ai effectivement supprimé la surcouche constructeur. J'ai recréé la virginité du DD avec Active Killdisk, j'ai modifié du options de boot dans le bios et installer Win7. Mais au démarrage, c'est moins joli, il y a le lancement des infos de la carte (mère ou vidéo???) et après Win7 démarre. Cela supprime l'écran de présentation ACER mais bon personnellement c'est pas la priorité.
0
CrowsZell Messages postés 270 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 21
23 janv. 2015 à 14:09
Étrange... Désolé, mais il me le faudrait en face pour que je te dise... /:
0
SSimon- Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
2 févr. 2015 à 14:55
Hello,

J'ai eu des éléments de réponses à mon soucis et je vous les partage si cela peut vous aider !

J'ai eu plusieurs techniciens au téléphone qui m'ont répondus qu'ils avaient déjà eu le soucis sur des PCs : Asus, Samsung & Lenovo!
Leur action : Augmenter la taille de la partition et réinstaller Windows pour que cela fonctionne !

Cordialement,
Simon
0