Ralentissement inhabituel sous 7

Résolu/Fermé
asr - 22 janv. 2015 à 15:33
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 26 janv. 2015 à 06:45
Bonjour,
mon ordinateur est à l'agonie depuis quelques jours.
alors qu'habituellement je peux naviguer avec 5 ou 6 onglets sous firefox et écouter de la musique en même temps (voir avoir un 3ème programme ouvert) sans aucun problème, maintenant je lance un onglet et au bout de 3 ou 4 actions Firefox se fige. Il "ne répond pas" et 1 coup sur 3 il se ferme...
J'écris mon message depuis Chrome ça a l'air d'aller à peu près ...
il y a 2 semaines j'ai installer Bluestacks (émulateur de blackberry) car j'avais besoin de l'appli Whatsapp (je n'ai pas de smartphone). Lorsque Bluestarks était ouvert ca ralentissait un peu le pc mais c'était supportable. Et puis vendredi j'ai eu une mise à jour windows et pouf plus rien ne fonctionne (par exemple il faut 10 secondes pour ouvrir le menu démarrer). J'ai donc décider de désinstaller Bluestacks. J'ai aussi fait un scan avec Avast : il a mis 3 fichiers en quarantaine.
Mais je ne vois aucune amélioration.

Il semblerait que je puisse naviguer à peu près correctement sous chrome (lorsque Firefox est fermé) : le problème viendrait donc de Firefox ?

Sur les conseils de e.t (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31416455-pc-sous-7-inhabituellement-lent#p31418653), j'ai installé Malwarebites et lancer un scan, voici le résultat :

Malwarebytes Anti-Malware
www.malwarebytes.org

Scan Date: 22/01/2015
Scan Time: 09:00:42
Logfile: test.txt
Administrator: Yes

Version: 2.00.4.1028
Malware Database: v2015.01.22.07
Rootkit Database: v2015.01.14.01
License: Free
Malware Protection: Disabled
Malicious Website Protection: Disabled
Self-protection: Disabled

OS: Windows 7 Service Pack 1
CPU: x64
File System: NTFS
User: AS

Scan Type: Threat Scan
Result: Completed
Objects Scanned: 371423
Time Elapsed: 30 min, 6 sec

Memory: Enabled
Startup: Enabled
Filesystem: Enabled
Archives: Enabled
Rootkits: Disabled
Heuristics: Enabled
PUP: Enabled
PUM: Enabled

Processes: 1
PUP.Optional.SoftwareUpdater.A, C:\Users\AS\AppData\Roaming\SoftwareUpdater\SUsrv.exe, 3364, , [6f0028d2286170c621aecfa67291ae52]

Modules: 0
(No malicious items detected)

Registry Keys: 10
PUP.Optional.SearchProtect.A, HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\INTERNET EXPLORER\SEARCHSCOPES\{014DB5FA-EAFB-4592-A95B-F44D3EE87FA9}, , [88e78d6ded9c32044b3048a822e08b75],
PUP.Optional.Sanbreel.A, HKLM\SYSTEM\CURRENTCONTROLSET\SERVICES\{c5e48979-bd7f-4cf7-9b73-2482a67a4f37}Gw64, , [b5ba6b8f9bee76c04f26aee54ab916ea],
PUP.Optional.Astromenda.A, HKLM\SOFTWARE\GOOGLE\CHROME\EXTENSIONS\pfkfdlcdbajamklbneflfbcmfgddmpae, , [323d04f6b8d18ea85a9d886ffa0ad22e],
PUP.Optional.Astromenda.A, HKLM\SOFTWARE\WOW6432NODE\GOOGLE\CHROME\EXTENSIONS\pfkfdlcdbajamklbneflfbcmfgddmpae, , [1a55f70399f0b58140b756a1ae56c937],
PUP.Optional.SoftwareUpdater.A, HKLM\SYSTEM\CURRENTCONTROLSET\SERVICES\SERVERSU, , [6f0028d2286170c621aecfa67291ae52],
PUP.Optional.Softonic.A, HKU\S-1-5-21-3408744471-1188188907-3595549337-1001-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-0\SOFTWARE\Softonic, , [016ec436365389ad5dca651738cbeb15],
PUP.Optional.Astromenda.A, HKU\S-1-5-21-3408744471-1188188907-3595549337-1001-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-0\SOFTWARE\WSE_Astromenda, , [6f00857575143bfb2546d5b827dc6e92],
PUP.Optional.Astromenda.A, HKU\S-1-5-21-3408744471-1188188907-3595549337-1001-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-0\SOFTWARE\GOOGLE\CHROME\EXTENSIONS\pfkfdlcdbajamklbneflfbcmfgddmpae, , [acc3609aaedb1e181ddb57a0a06435cb],
PUP.Optional.InstallCore.A, HKU\S-1-5-21-3408744471-1188188907-3595549337-1001-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-0\SOFTWARE\INSTALLCORE\1I1T1Q1S, , [bdb2ba40d0b91b1bb4eb5d5f4cb7fa06],
PUP.Optional.InstallCore.A, HKU\S-1-5-21-3408744471-1188188907-3595549337-1001-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-0\SOFTWARE\INSTALLCORE, , [e48b31c9147561d5b6fa6270ec189f61],

Registry Values: 2
PUP.Optional.SoftwareUpdater.A, HKLM\SYSTEM\CURRENTCONTROLSET\SERVICES\SERVERSU|ImagePath, C:\Users\AS\AppData\Roaming\SoftwareUpdater\SUsrv.exe, , [6f0028d2286170c621aecfa67291ae52]
PUP.Optional.InstallCore.A, HKU\S-1-5-21-3408744471-1188188907-3595549337-1001-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-0\SOFTWARE\INSTALLCORE|tb, 0H1K1J1N2U0R1O1F, , [e48b31c9147561d5b6fa6270ec189f61]

Registry Data: 0
(No malicious items detected)

Folders: 5
PUP.Optional.Consumer.Input.A, C:\Program Files (x86)\Consumer Input, , [5c131ddd8009082ec99a64db7b884bb5],
PUP.Optional.ConvertAd.A, C:\Users\AS\AppData\Local\ConvertAd, , [86e947b3ddac74c28bd1095f53b0df21],
PUP.Optional.SmootherWeb.A, C:\Users\AS\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\f6lxkz6r.default\jetpack\jid1-U7omKQ6kQfxMaQ@jetpack, , [a2cd2ad00683b680f39d74f8ba49f10f],
PUP.Optional.SmootherWeb.A, C:\Users\AS\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\f6lxkz6r.default\jetpack\jid1-U7omKQ6kQfxMaQ@jetpack\simple-storage, , [a2cd2ad00683b680f39d74f8ba49f10f],
PUP.Optional.VOPackage.A, C:\Users\AS\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\VOPackage, , [74fb0af0bfcaa88e417fabc749ba47b9],

Files: 5



Merci par avance pour votre aide


A voir également:

15 réponses

infomanxlm1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015
22 janv. 2015 à 15:47
Regarde si, par le gestionnaire de tache, "processus" tu n'as pas compatibilitycheck qui tourne. Cela te prend tous la RAM.
Si oui, fait l'action expliquée dans le forum Virus comptatibilitycheck
0
non, il n'est pas dans la liste
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
23 janv. 2015 à 06:12
Bonjour,

Tu n'as pas supprimer ce que MalwareBytes a trouvé !

refais le scan complété ==>

Scan Malwarebytes - nouvelle version </bold>
==> Télécharge et installe Malwarebyte
Procède à l'installation de celui çi Décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium"

Si l'outil n'est pas en français clique en haut sur "Settings puis sur Général settings et chosis à la ligne Language Français" comme langue par défaut.

Mets le à jour puis lance un examen.

A la fin du scan, clic sur "Mettre tout en quarantaine" en bas à gauche.
Redémarre l'ordinateur si besoin.
Après redémarrage, relance Malwarebytes.
Vas chercher le rapport dans l'onglet Historique.
A gauche Journal des examens.
Doube-clic sur l'examen dans la liste.
Puis en bas Copier dans le presse papier
Vas sur http://pjjoint.malekal.com et en bas, clic droit / coller pour coller le rapport du scan Malwarebytes.
Clic sur envoyer.
Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.
==============================================

puis:

Avant de faire quoi que ce soit on va établir un diagnostic de ton pc pour voir quel est son degré d'infection et apporter la solution la plus appropriée pour le désinfecter.

Scan ZHPDiag :

Nous allons utiliser cet outil de diagnostic pour voir tous les problèmes



- Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau ==> regarde ici comme faire

- Laisse-toi guider lors de l'installation.

- Ouvre ZHPDiag (icône parchemin)

- Clique sur Complet.

Note: Pour les utilisateurs de Vista/Seven/8, cliquer droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur",

- Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
==>NOTE: Il faut héberger ce rapport qui se trouve sur le bureau, celui-ci étant trop long pour être posté sur le forum Pour héberger le rapport Rendez vous sur le site Cjoint=> https://www.cjoint.com/ si le premier lien ne marche pas ici=>http://pjjoint.malekal.com/

==> Pour t'aider a héberger le rapport<==
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
==> tutorial zhpdiag <==

Le rapport ZHPDiag.txt sera aussi sur votre bureau. En cas de nécessité, il est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt.
0
Bonjour,
voici le lien pour le rapport Malwarebytes :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150123_s10n15n5e12v9

Après quelques tests de mon côté, il semblerait que l'ordi fonctionne à peu près correctement tant que Firefox n'est pas ouvert. Dés que je le lance, c'est la panique pour l'ordi : il redevient très lent.

Je lance le scan ZHPDiag
0
Et voila le rapport ZHPDiag : http://cjoint.com/?3AxqoQ1JRXJ

Merci
0

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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
Modifié par kingk06 le 23/01/2015 à 16:31
tu as Spybot S&D comme antimalware. Ce logiciel risque de gêner la désinfection, il est préférable de le désinstaller de plus et dépasser pour les dernier generación de malwares ça ne sert a rien ! et ralentit le pc => donc à désinstaller stp Pour ton info:
https://www.malekal.com/superantispyware-et-spybot-vs-malwarebyte/
=================================================

puis:
Désinstalle-les et installe les dernières versions Logiciel: Java 6 Update 22 et
Logiciel: Java 6 Update 39
pas a jour => https://www.java.com/fr/

=================================================

Il faut être vigilante sur ce que tu valide lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec (cases pré-cochées).Évite aussi les téléchargements sur 01net, SourceForge, BrotherSoft ou Softonic cela t'évitera d'infecter ton pc à coup sûr..

Tous les rapports demandés sans aucune exception doivent être postés en lien et dans la même réponse (si il y en a plusieurs) en utilisant cet hébergeur de fichiers : ==> https://www.cjoint.com/


La désinfection devra être suivie jusqu'au bout même si une amélioration est constatée,et ceci dans la semaine ou plus tard, quand ce sera terminé je te préviendrais.

Procédure à suivre en entier et dans l'ordre:

1)Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau

Double-clique sur l'icône présente sur ton bureau pour le lancer (Vista/7/8 --> Clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")
Clique sur le bouton "Scanner"

Lorsque l'analyse est terminée, il est indiqué "En attente. Veuillez décocher les éléments...." au dessus de la barre de progression
Clique sur le bouton Nettoyer

Accepte le message de fermeture des applications

Valide, après lecture, la fenêtre d'information sur les PUP/LPI
Accepte le message de redémarrage

Patiente durant la suppression
Le PC va redémarrer et un rapport s'ouvrira automatiquement dans le bloc-notes après redémarrage Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse

Note:Le rapport se trouve dans : C:\AdwCleaner[S1].txt
Poste de Travail / Mon Ordinateur => Disque C => AdwCleaner[S1].txt

================================================

On va utiliser un outil en complément à Adwcleaner:

==> 2) Télécharge ici ==>Junkware Removal Tool

si ça marche pas lien direct ici => http://thisisudax.org/downloads/JRT.exe

==> (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement)

==> Enregistre-le sur ton bureau.==> regarde ici comme faire

==> Ferme toutes les applications en cours.

==> Ouvre JRT.exe et appuie sur Entrée : si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, ouvre-le en faisant : clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.

==> Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître
c'est tout à fait normal.

-> À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci http://www.forum-entraide-informatique.com/support/cjoint-com-tutoriel-t2939.html et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.si le premier lien ne marche pas ici => http://pjjoint.malekal.com/

Pour t'aider ==> TUTORIEL Junkware Removal Tool de Thisisu
====================================================

ZHPCleaner:

Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.

3) [*]Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur ton bureau.

[*]Fais un double clique sur l'icône pour le lancer

Accepter le CLUF
²

Note: Clique droit sur l'icône puis Exécuter en tant qu'administrateur sous Windows Vista, Seven et Windows 8



[*]Clique sur Reparer



Fermeture des navigateurs pour le nettoyage

Laisser la barre de progression arriver jusqu'à la fin.

Note: durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez-vous installé ce proxy ?" et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non" ou "Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur "Oui".Si tu veux réparer le fichier hote, il faut désactiver ton antivirus.

[*] héberger ce rapport ZHPCleaner.txt qui se trouve sur le bureau, Pour héberger le rapport Rendez vous sur le site Cjoint=>https://www.cjoint.com/ si le premier lien ne marche pas ici=>http://pjjoint.malekal.com/ puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

0
Je pense avoir effectuer correctement toutes ces opérations. Ainsi voici les 3 rapports.

Rapport AdwCleaner :

# AdwCleaner v4.108 - Rapport créé le 23/01/2015 à 19:45:44
# Mis à jour le 17/01/2015 par Xplode
# Database : 2015-01-23.3 [Live]
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : AS - AS-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\AS\Downloads\adwcleaner_4.108.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\2cbd3c21000038de
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Free Video Converter
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Free Video Converter
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\yuna software
Dossier Supprimé : C:\Windows\SysWOW64\SearchProtect
Dossier Supprimé : C:\Users\AS\AppData\Roaming\iWin
Dossier Supprimé : C:\Users\AS\AppData\Roaming\SoftwareUpdater
Fichier Supprimé : C:\Users\AS\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\f6lxkz6r.default\user.js

***** [ Tâches planifiées ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [smoother]
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{1AA60054-57D9-4F99-9A55-D0FBFBE7ECD3}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{5A4E3A41-FA55-4BDA-AED7-CEBE6E7BCB52}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{761F6A83-F007-49E4-8EAC-CDB6808EF06F}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{76C45B18-A29E-43EA-AAF8-AF55C2E1AE17}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{7CD74AFF-3433-4E34-92E2-D98DFDB30754}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{96EF404C-24C7-43D0-9096-4CCC8BB7CCAC}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{97720195-206A-42AE-8E65-260B9BA5589F}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{97D69524-BB57-4185-9C7F-5F05593B771A}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{986F7A5A-9676-47E1-8642-F41F8C3FCF82}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{B18788A4-92BD-440E-A4D1-380C36531119}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{4E6354DE-9115-4AEE-BD21-C46C3E8A49DB}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{FC073BDA-C115-4A1D-9DF9-9B5C461482E5}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{A2D733A7-73B0-4C6B-B0C7-06A432950B66}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{0F6E720A-1A6B-40E1-A294-1D4D19F156C8}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{0F6E720A-1A6B-40E1-A294-1D4D19F156C8}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{0F6E720A-1A6B-40E1-A294-1D4D19F156C8}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{4E6354DE-9115-4AEE-BD21-C46C3E8A49DB}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{FC073BDA-C115-4A1D-9DF9-9B5C461482E5}
Clé Supprimée : [x64] HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{2E00D31D-D171-423D-836D-1A4D7EA7F1A9}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{2E00D31D-D171-423D-836D-1A4D7EA7F1A9}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{15AE96E9-F094-439C-A792-51EFF23F79E9}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{4F4F767F-F97D-4488-9CE7-21715D2A1A64}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9EAC3C5C-DE66-4DC6-8F0F-8F6475D85F69}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{15AE96E9-F094-439C-A792-51EFF23F79E9}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9EAC3C5C-DE66-4DC6-8F0F-8F6475D85F69}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{15AE96E9-F094-439C-A792-51EFF23F79E9}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{4F4F767F-F97D-4488-9CE7-21715D2A1A64}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9EAC3C5C-DE66-4DC6-8F0F-8F6475D85F69}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Compete
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\KanarCore
Clé Supprimée : HKCU\Software\YahooPartnerToolbar
Clé Supprimée : HKCU\Software\yuna software
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\{1146AC44-2F03-4431-B4FD-889BC837521F}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\{3A7D3E19-1B79-4E4E-BD96-5467DA2C4EF0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\{6791A2F3-FC80-475C-A002-C014AF797E9C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\CompeteInc
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\NpApp
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\yuna software
Donnée Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows [AppInit_DLLs] - c:\progra~2\searchprotect\searchprotect\bin\spvc32loader.dll

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17496


-\\ Mozilla Firefox v34.0.5 (x86 fr)

[f6lxkz6r.default\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.wrc.SearchRules.ask.com.style", ".WRCN {display:none} #yui-main .tsrc_vnru .title + .WRCN, #yui-main #teoma-results .title + .WRCN {display:inline !important; background: url(\"I[...]
[f6lxkz6r.default\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.wrc.SearchRules.ask.com.url", "hxxp://www.google.com/search?q= ");

-\\ Google Chrome v


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [6014 octets] - [23/01/2015 19:41:46]
AdwCleaner[S0].txt - [5197 octets] - [23/01/2015 19:45:44]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [5257 octets] ##########




Rapport JRT : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150124_c14s12o715v7


Rapport ZHP Cleaner : http://cjoint.com/?3AycKnrwtUH
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
24 janv. 2015 à 09:30
Bonjour,

ok ;)


Ensuite Fais ceci si tu la déjà fais le scan complété ==>

Scan Malwarebytes - nouvelle version

==> Télécharge et installe Malwarebyte
Procède à l'installation de celui çi Décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium"

Si l'outil n'est pas en français clique en haut sur "Settings puis sur Général settings et chosis à la ligne Language Français" comme langue par défaut.

Mets le à jour puis lance un examen.

A la fin du scan, clic sur "Mettre tout en quarantaine" en bas à gauche.
Redémarre l'ordinateur si besoin.
Après redémarrage, relance Malwarebytes.
Vas chercher le rapport dans l'onglet Historique.
A gauche Journal des examens.
Doube-clic sur l'examen dans la liste.
Puis en bas Copier dans le presse papier
Vas sur http://pjjoint.malekal.com et en bas, clic droit / coller pour coller le rapport du scan Malwarebytes.
Clic sur envoyer.
Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.
0
Bonjour,
Et voici le rapport : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150124_q15u7z14s13f5
Je constate déjà une amélioration de la vitesse générale mais je n'ose pas ouvrir Firefox pour l'instant.
Merci
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
24 janv. 2015 à 14:43
pour Firefox le reste fais ceci =>

rèparamètres tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche
supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
=>Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
=>Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
=>faire pareil pour Chrome même si tu ne t'en sers pas ! : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/supprimer-des-profils-google-chrome-t7744.html ou ici => https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start= .

Pour Firefox et Google Chrome - si ça marche pas possibilité de les désinstaller/réinstaller.
=====================================

puis:

Pour contrôle refais un nouveau scan ZHPDiag Complet

Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien.
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Voici la rapport : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20150125_o14f6g12j10t12

Après le "reset" de firefox je constate enfin une nette amélioration : je peux naviguer normalement !
Un grand merci à toi !!!
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
25 janv. 2015 à 10:31
Bonjour

ok super

puis fais ceci =>

Utilisation de l'outil ZHPFix :

/!\Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système /!\


/!\Avertissement : Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours passé ce délai il ne sera plus disponible/!\


NOTE: faut tout sélectionner dans le script cjoint
Tu commences bien à partir de Script ZHPFix jusqu'à EmptyTemp

Clique sur ce lien ==> https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20150125_s12x15n6x12t6
Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
Refais un clic droit et Copier

Lance zhpfix, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista


1- Clique sur Importer
2- Puis Clic sur "GO"

Confirmes les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPFixReport à été crée.
Héberge le rapport ZHPFixReport sur https://www.cjoint.com/ puis copie/colle le lien

Redémarre le PC et poste le rapport stp.

==> pour t'aider tuto ici ZHPFix
=========================================

<ensuite ==> As tu encore des soucis ? - sinon on passe phase finale "Désinstallation des outils de désinfection" !
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Bonjour,
voici le rapport : http://cjoint.com/?3AzpbL3x7xz
j'ai volontairement lancé tout plein de trucs en même temps et l'ordi suit : je pense donc que mon problème est résolu !
Passons à la dernière étape
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
25 janv. 2015 à 17:28
Il n'y a plus aucune trace d'infection dans le dernier rapport de ZHP posté. La désinfection est maintenant terminée, merci de l'avoir suivie jusqu'au bout il ne te reste plus qu'à procéder au nettoyage des outils téléchargés pour désinfecter ton pc, suivre ensuite les consignes de sécurité et de passer en résolu ton sujet comme indiqué en fin de ma réponse. Nous avons utilisé Malwarebytes' Anti-Malware, tu peux le garder et passer un scan complet une fois par semaine en prenant soin de bien le mettre à jour avant de lancer le scan.

Suppression des outils téléchargés.

il nous reste encore à finaliser, voici la procédure =>


=> Relance Malwarebytes
> Clique sur "historique"
> Clique sur le bouton "quarantaine" puis clique sur "supprimer tout"
> Confirme l'action en cliquant sur "oui"

=>SFTGC: (permet simplement de supprimer les fichiers temporaires.)
=>Télécharger SFTGC.exe Enregistrez le fichier sur le bureau.==> regarde ici comme faire
=> SFTGC compatible avec XP, Vista, Windows 7 et 8 en 32 et 64 bits.
=> Faire un double clic sur le fichier.
=> Sous les autres versions de Windows:
=> Faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
=>lancer le nettoyage, cliquer sur Go.
=>Après le nettoyage, un rapport s'ouvrira.
=>Le rapport est sur le bureau (SFT.txt)
=> Pour le poster, hébergez-le ici => https://www.cjoint.com/ si le premier lien ne marche pas ici => http://pjjoint.malekal.com/
Important! Si SFTGC vous invite à redémarrer, s'il vous plaît le faire immédiatement. Si ce n'est pas invité, redémarrez manuellement la machine de toute façon à assurer un nettoyage complet.
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1)Désinstallation des outils de désinfection
Télécharges Delfix ici => Delfix

Exécutes le en tant qu'administrateur(si tu es sous xp double clic sur le fichier téléchargé) puis une fois sur l'interface coches les cases suivantes


Cliques ensuite sur Exécuter puis patientes pendant le processus de suppression.

Le rapport sera enregistré dans le presse-papier et sur le disque dur (C:\DelFix.txt).
Poste le rapport ==> https://www.cjoint.com/


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2)N'oublies pas de mettre à jour java adobe reader et flashplayer pour IE (chrome l'intègre déjà) => java Un lien utile à lire
=> Télécharger le logiciel Java pour Windows
N'oublies pas aussi de maintenir Windows à jour via Windows update
voici le lien officiel "adobe" pour le télécharger flashplayer ;) (sauf pour google chrome(lui intègre directement
=> pour la version firefox
=> pour les autres versions
=> Adobe Reader

==> N'oubliez pas décochez Macfee !!!

Tutoriel SX Check&Update
Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système



3)Pour nettoyer les fichiers temporaires tu peux utiliser Ccleaner avec tuto => pour bien le configurer
=> Lien du téléchargement
Tu peux aussi utiliser le nettoyeur de disque windows
N'oublies pas de défragmenter de temps en temps ton disque dur soit par le biais de l'utilitaire soit par le biais d'un logiciel tiers comme par exemple Deffagler ou auslogic Disk Defrag

Oublies les genres de nettoyeurs comme Tuneup ,Glary et autre nettoyeurs miracles ils ne te feront que ralentir ta machine et nettoyer plus blanc que blanc peut provoquer de graves dysfonctionnements

4)Sécurise tes navigateurs par exemple avec WOT et simple adblock pour Internet explorer
=> Pour télécharger WOT pour "IE" c'est par ici

=> Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious

=> Pour simple adblock c'est par ici (cliques sur Download Installer et pas le lien en dessous !)

Pour chrome(si tu possèdes Chrome)
Wot disponible ici
=> ou là
=> Adblock disponible ici
=>Lien du téléchargement pour wot sur firefox
Lien pour télécharger => AdBlockPlus pour Internet Explorer =>ou ici
=> Adblock Plus firefox
https://www.clubic.com/navigateur-internet/internet-explorer/actualite-577936-adblock-disponible-internet-explorer.html

5)Fais attention à ce que tu télécharges où et comment
Évités si possible de télécharger sur O1net,tom's guide,télécharger.com et Softonic et compagnie car ils repackent les logiciels avec des programmes potentiellement indésirables
=> A lire On entends beaucoup parler de PUP / LPI mais que signifie tout ça ?
=> A lire
=> A lire
=> A lire

6)Pourquoi faut-il éviter de télécharger sur du p2p
Les risques sont gros la machine risque de devenir un pc zombie
Un peu de lecture concernant les dangers et le risque

=> Un peu de lecture
=> Un peu de lecture
=> Un peu de lecture

7) Sécurisation du PC des logiciels potentiellement indésirables , toolbars , etc...

Lorsqu'on est sous Windows et qu'on adore installer tout un tas de softs étranges, il faut savoir rester vigilant. En effet, certains programmes d'install proposent durant l'installation des toolbars et autres adware qui seront difficiles par la suite à retirer de votre système.

En général, on fait attention, et on décoche les cases qui vont bien, mais il suffit d'une fois, d'un petit coup de barre et on laisse passer la toolbar fatale.

Mais pourquoi se prendre la tête alors qu'un petit soft peut faire le travail pour vous ?

Télécharge : => unchecky un service qui tourne en tâche de fond sous Windows, qui détectera automatiquement les logiciels additionnels dans les programmes d'installation et qui décochera les cases qu'il faut pour éviter de se faire polluer.



inscrive toi sur le forum pour mettre le sujet en résolu si tu ne l'a pas déjà fait !
N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu merci.=> https://www.commentcamarche.net/infos/25917-forum-ccm-mode-d-emploi-marquer-mon-sujet-comme-resolu/

Sois prudent et bon surf! ;)








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Ok un grnad merci pour tout le temps que tu as passé à m'aider. Merci aussi pour ces conseils !
Voici le rapport SFTGC : http://cjoint.com/?3AAcQda0Pdq
et le rapport Delfix : http://cjoint.com/?3AAcRLngik0
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
26 janv. 2015 à 06:45
Bonjour,

de rien ;)

Sois prudent et bon surf! ;)
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