Référencement et nom de domaine : site en production

Fermé
Leyou95 - 22 janv. 2015 à 10:06
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 22 janv. 2015 à 12:07
Bonjour,

J'ai une question au sujet du référencement par rapport au nom de domaine.

Nous produisons tous les sites internet de nos clients en WP sur notre propre hébergement avec notre nom de domaine.
Pendant leur développement, tous les liens de chacun de nos sites utilisent donc notre adresse URL, suivi du dossier du client en question.
Quand celui-ci est finalisé, nous le renvoyons sur le nom de domaine du client mais le site se trouve toujours sur notre hébergement.
Est-ce que cela a un impact négatif sur le référencement ? Vaut-il mieux acheter un hébergement propre au nom de domaine et réaliser le site du client directement dessus ? ou bien peut-on garder notre propre hébergement et continuer ainsi ?

Je vous remercie pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.


1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
22 janv. 2015 à 12:07
Normalement non sauf si tu abuses des liens croisés entre sites ce que les moteurs pourraient considérer comme liens factices .
0