TONER NON RECONNU SUR SAMSUNG CLX 4195 FN

Fermé
folbzh974 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 22 janv. 2015 à 08:32
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 22 janv. 2015 à 12:28
Bonjour,
J'ai grand besoin de votre aide car après 3 jours de recherche , je ne suis toujours pas arrivée à résoudre mon problème.

J'ai donc une imprimante multifonction laser Samsung 4195FN. J'ai acheté des toners compatibles qui jusqu'à présent fonctionnaient très bien...
Sauf que je pense qu'il y a eu mise à jour du firmware et depuis les toners ne sont plus reconnus (toner non compatible).
J'ai essayé de remettre les anciens puis les nouveaux : rien
J'ai trouvé un firmware plus ancien (j'ai la version V4.00.01.49 et j'ai trouvé V4.00.01.43) mais que ce soit en usb ou via syncthru je n'arrive pas à remettre ce firmware.

POuvez vous m'aider?
C'est une imprimante pro donc je peux pas m'en passer...

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 22/01/2015 à 08:41
Bonjour
Il y a des nouveaux Toners pour cette imprimante.
Il se peut qu'une puce a été Introduite dans ces nouveaux Toners et que les compatibles ne sont plus reconnus.
Vois ceci sur le Toners.

http://www.samsung.com/fr/consumer/it/print/laser-multifunction-printers/CLX-4195FN/SEE

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
folbzh974 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 1
22 janv. 2015 à 08:43
Merci pour votre réponse mais

Ce ne sont pas de nouveaux toners, je les ai acheté en aout 2014 et ils marchaient parfaitement jusqu'à il y a 3j...

Je pense qu'il faudrait que je fasse un retour à la configuration d'usine mais je n'y arrive pas...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
22 janv. 2015 à 08:49
Si tu as le mode d'emploi de ton imprimante regarde comment réinitialiser l'imprim.
0
folbzh974 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 1 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
22 janv. 2015 à 09:04
Rien dans le manuel pour une remise à niveau...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
22 janv. 2015 à 12:28
Samsung peut avoir mis a jour ses produits, si bien que l'imprim ne reconnait plus les Toner compatibles.
Il faut les Toner de la marque Samsung, et c'est souvent le cas avec d'autres marques d'imprimantes, si l'on n'utilise pas les cartouches officielles de la marque l'imprim ne marche pas.
http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201404/20140421161122971/FR/french.pdf
Essaie.
Réinstalle l'imprimante, supprime le logiciel et déconnecte et réinstalle l'imprim avec le CD d'installation et l'instal du pilote.
0