Site métro

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2015 à 19:30
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 21 janv. 2015 à 15:23
Bonjour,


Je souhaiterai créer un site à l'apparence métro ( style Windows 8 ).J'ai chercher des thème gratuit sous Wordpress et Joomla mais je n'ai rien trouvé qui me conviennent ! Je précise que je ne code pas !
A voir également:

2 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
20 janv. 2015 à 20:28
lut:)
il y a ceci:
https://www.google.fr/#q=th%C3%A8me+metro
et pour WP ou Joomla, il faudrait également 'fouiner' dans ce qu'ils proposent, car ' à la mode ' = le plus souvent >> x liens :)
tiens-nous quand même au courant de tes recherches :)
@+
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2015 à 20:58
Je te remercie mais j'ai déja fais des recherches (j'y ai passé plusieurs heures).Je suis donc bien tomber sur ses pages.Mais rien ne me correspondait.Je souhaiterai un thème du genre Windows 8.Avec si possible les option suivante : Un espace avec le nom et l'image du compte comme en haut à droite et que les icones renvoient sur mes pages et article (voir image):




Un thème gratuit ! SVP :)
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
Modifié par inspiring le 20/01/2015 à 21:11
Bonjour,

Rien que deux de test phrases résume tout
Mais rien ne me correspondait et Un thème gratuit !

Je crois qu'il va falloir te mettre au codage, ce qui résoudra tout de suite ces contraintes.


Pour avoir une certaine habitude de Wordpress et développé pas mal de thèmes

L'idée de style est pas mal mais (parce qu'il y en as toujours un):
Les post affichés en style metro c'est jouable

Les autres éléments vont etre des liens, créé le plus probablement en utilisant l'éditeur de menu WP, et là ça se corse. Créer le nom et y assigné un icone ne sont pas forcement très compliqué mais demanderons une bonne maitrise de wordpress dans un comportement spécifique à ton thème. Car si créer ce type de menu est faisable, ce n'est pas à la porté de tout le monde, ce qui explique le fait de ne pas trouver de thème gratuit. Tu auras surement ce type de theme en vente, mais pas gratuit

Le nom et image de compte, ça c'est simple

Il faut penser que le tout doit etre responsive, le contraire serait un comble pour un theme Metro

Et il y a encore beaucoup de point de design à penser.

Donc en theme premium et payant, tu trouveras. Gratuit, ça m'étonnerais fortement.

Ecrit et assumé par Inspiring - copyright 2009-2014
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2015 à 12:28
Bon ba merci ! Mais n'y a t'il pas une autre possibilité GRATUITE et simple !
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
21 janv. 2015 à 12:31
Ben ...
Tu peux continuer à essayer de trouver ce type de thème gratuitement, mais je n'y crois pas beaucoup.
Sinon trouver un développeur qui te le fera à l'oeil, mais ça j'y crois encore moins.
0
Utilisateur anonyme > inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018
21 janv. 2015 à 12:54
Merci bon je vais chercher.Je ne marque pas comme RÉSOLU au cas où quelqu'un d'autre aurais une idée !
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
21 janv. 2015 à 15:23
SI ! en 'gratuit' l'on peut trouver ...
en fouinant bien:
https://www.google.fr/#q=th%C3%A8me+metro+pour+wordpress&spell=1
on finit par en trouver, par exemple :
https://www.google.fr/search?q=Wp+metro&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=qbO_VNmeNcizUZHjg4AJ#q=WP+metro
MAIS faut s'en donner la peine, et il y en a quand même quelques uns en 'gratuit':
- h t t p s : / / github.com/ChiefWigs1982/metro
- h t t p s : / / smthemes.com/metroblog/
- h t t p : / / phuocub.com/2013/08/free-metro-wordpress-themes-free-download/
ensuite, juste à prendre le temps de faire son choix, son tri ET surtout, éventuellement à tester le thème et à mettresi nécessaire un peu les mains dans le code ....

.... :)
suffit de prendre un peu de temps ;)
bon courage ...
0