Passer de windows xp à windows 8.1 est une gageure pour moi. [Résolu/Fermé]

Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2017
- - Dernière réponse : lilidurhone
Messages postés
43259
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 mai 2019
- 4 févr. 2015 à 19:20
Bonjour,

Il n'est pas évident de passer directement de window xp à window 8.1 (hélas mon ordinateur - l'écran - m'a lâchée - et compte tenu de son âge il m'est apparu hasardeux de le réparer. J'ai donc opté pour celui-ci (Compacq) tout en faisant en sorte de récupérer le disque dur de l'ancien (Toshiba).
Mais j'ai plusieurs problèmes :
1 - comment savoir si l'on est en ligne ou non ? J'ai eu la surprise par exemple alors que je "travaillais" sur un logiciel de gestion de compte où j'avais tapé le nom de mon amie à propos d'un chèque à inscrire en dépense de voir Yahou s'immiscer dans mes affaires et me demander si je voulais l'adresse et les coordonnées de mon amie dont je venais d'entrer le nom dans un dossier que je croyais confidentiel. (j'ai vite rapatrié ledit dossier dans son lieu d'origine (clef USB) dont je l'avais sorti pour activer l'application TCF dont la licence m'appartient - installée auparavant sur le Toshiba). Mais je me pose des questions...
2 - J'ai des difficultés à récupérer mes mails sur Orange. Le matin, donc après reconnection, je peux lire les premiers mails (titres) visibles à l'écran et rien d'autre. La page est inactive. Et je dois à tous les coups fermer IE et retourner à l'écran d'accueil. La 2ème fois tout redevient normal.
3 - Enfin je voudrais bien pouvoir lire mes fichiers enregistrés sous WPS provenant du traitement de texte Windows Works 8 (il y a des manuscrits notamment - heureusement certains sont aussi sous RTF et donc lisibles par Word - mais pas tous.
J'ai trouvé ceci :
Convertisseur de fichier Microsoft Works 6-9
05 Convertisseur de fichier Microsoft Works 6-9
Ouvrez, modifiez et enregistrez des documents au format de traitement de texte Works pris en charge par les versions 6, 7, 8 et 9 de Works. Ce téléchargement nécessite la version 3.1 ou supérieure de Windows Installer. Pour plus d'informations, reportez-vous à la Configuration requise ci-dessous.
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/office.aspx?q=office

Mais "traumatisée" par une expérience "aventureuse", selon les dires de mon vendeur, je n'ai rien osé faire. Je n'avais pourtant fait que ce que je savais bien faire sur window xp (sur lequel j'avais eu un gros problème et que j'avais dû réinstaller - j'avais le logiciel adéquat et récupérer toutes les mises à jour en ligne : pack 2 et 3) - ceci pour dire que si je ne connais rien en langage informatique (ça, ça s'apprend à l'école !) je sais intuitivement ce qu'il faut faire. Bref, j'avais essayé de :

- télécharger firefox, navigateur que je préfère à internet explorer (je n'ai d'ailleurs pas pu le faire à cause du contrôle parental de McAfee, à qui je n'ai rien demandé. Je suis la seule à me servir de cet ordinateur et j'ai 73 ans. J'ai passé l'âge qu'on me surveille ;-)
- télécharger abdock plus pour me débarrasser de la publicité qui m'horripile, c'est rien de le dire (surtout meetic sur Orange)
Mais je me suis retrouvée avec un cheval de troie et internet explorer, mon navigateur par défaut, complètement figé.
Voilà, j'ai presque tout dit. Je ne désespère pas encore. Je suis de toute façon "obligée" de m'y mettre mais une dernière question : comment reconnaître les bonnes propositions de Windows ou HP des autres, toujours prompts à proposer une solution à votre problème, gratuitement mais en passant par code SMS ce qui m'a coûté 15 € pour rien, puisque mon vendeur qui m'avait convaincu de ses compétences en informatique (condition sine qua non pour que je lui achète cet ordinateur et qui m'avait assuré pouvoir récupérer mon disque dur, c'est vrai, et mes fichiers, ce n'est pas encore vrai)
4 - Enfin, j'avais choisi un mot de passe très simple pour accéder à mon ordi mais au fur et à mesure des demandes de window, microsoft, et autres ... je me retrouve à devoir taper un mot de passe compliqué assorti de majuscules minuscules et de chiffres en veillant surtout à ce que le pavé numérique soit actif : cela m'a valu quelques agaceries l'ordi refusant mon mot de passe alors que j'étais sûre de l'avoir bien entré. Je n'avais pas pensé au pavé, dont on ne voit pas (sauf à regarder si les chiffres entrent) s'il est actif ou non.

En résumé, je souhaite changer de navigateur, installer un anti-publicité, récupérer mes fichiers et simplifier mon mot de passe (ou même le supprimer ?) pour activer mon ordinateur. Merci de me dire si cela est possible.
[NB - Je suis à l'instant encore « harcelée » par SlimCleaner plus qui propose encore une fois de faire une analyse en un clic. Cela semble provenir de Windows puisqu'il se présente comme un partenaire de Windows mais dois-je vraiment répondre oui ?]
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
43259
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 mai 2019
3069
1
Merci
1)Désinstallation des outils de désinfection
Télécharges Delfix ici http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34079650-delfix

Exécutes le en tant qu'administrateur(si tu es sous xp double clic sur le fichier téléchargé) puis une fois sur l'interface coches les cases suivantes

-supprimer les outils de désinfections
-purger la restauration du système

Cliques ensuite sur Exécuter puis patientes pendant le processus de suppression.

Le rapport sera enregistré dans le presse-papier et sur le disque dur (C:\DelFix.txt).
Poste le rapport

2)N'oublies pas de mettre à jour java adobe reader et flashplayer pour IE (chrome l'intègre déjà)
Un lien utile à lire http://www.commentcamarche.net/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
N'oublies pas aussi de maintenir Windows à jour via Windows update
http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

3)Pour permettre de mettre à jour tes logiciels je te conseille d'utiliser Filehippo update checker

Tu peux le télécharger ici http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34060855-filehippo-update-checker

Pour l'installation de filehippo décoches seulement mettre l'icône dans la barre de lancement rapide

4)Pour nettoyer les fichiers temporaires (attention pas de nettoyage registre ) tu peux utiliser Ccleaner avec tuto pour bien le configurer (http://www.commentcamarche.net/faq/27688-tutoriel-ccleaner)
Lien du téléchargement http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-168-ccleaner
Tu peux aussi utiliser le nettoyeur de disque windows
N'oublies pas de défragmenter de temps en temps ton disque dur soit par le biais de l'utilitaire soit par le biais d'un logiciel tiers comme par exemple Deffagler ou auslogic Disk Defrag

Oublies les genres de nettoyeurs comme Tuneup ,Glary et autre nettoyeurs miracles ils ne te feront que ralentir ta machine et nettoyer plus blanc que blanc peut provoquer de graves dysfonctionnements

5)Sécurise tes navigateurs par exemple avec WOT et simple adblock pour Internet explorer
Pour télécharger WOT pour ie c'est par ici http://www.mywot.com/en/download
https://adblockplus.org/fr/internet-explorer
Pour chrome(si tu possèdes Chrome)

Wot disponible ici https://chrome.google.com/webstore/detail/wot/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp?hl=fr

Adblock disponible ici http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34079761-adblock-pour-google-chrome

Lien du téléchargement pour wot sur firefox
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/

Lien pour télécharger adblock +

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/?src=ss

6)Fais attention à ce que tu télécharges où et comment
Evites si possible de télécharger sur O1net,tom's guide,télécharger.com et Softonic et compagnie car ils repackent les logiciels avec des programmes potientellement indésirables
A lire
http://www.stoppublicites.fr/
http://www.malekal.com/2011/07/27/detection-puplpi-potentially-unwanted-program/

7)Pourquoi faut-il éviter de télécharger sur du p2p

Les risques sont gros la machine risque de devenir un pc zombie
Un peu de lecture concernant les dangers et le risque
http://forum.malekal.com/les-dangers-peer-peer-emule-etc-t3208.html
http://forum.malekal.com/danger-des-cracks-t893.html

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58665 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

LaCamille76
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2017
> Miura564
Messages postés
16383
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
-
Tu m'as coupé la parole ? Je disais il va me falloir au moins deux jours... et je ne sais plus quoi.

En tout cas, j'ai commencé par presque la fin. J'ai installé le Adblock pour IE recommandé par Lili. Quel confort d'un seul coup ! Merci Lili. Merci."Je revis".
Miura564
Messages postés
16383
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1141 -
comme quoi Contributeur Sécurité c'est une spécialité....
lilidurhone
Messages postés
43259
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 mai 2019
3069 > Miura564
Messages postés
16383
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
-
Mais de rien :)

Merci à toi d'avoir assurer en 1er :-)
LaCamille76
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2017
-
Exécution du 1 - Désinstallation

http://cjoint.com/?0BcqP1FoHZD
LaCamille76
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2017
-
Bonjour, Lili et Miura

Il m'a fallu deux jours pleins ... J'ai fait tout ce que tu as conseillé Lilidurhone. J'ai "obéi" sans discuter. Un exploit à mettre à ton actif, obéir les yeux fermés c'est pas mon truc. Mais tu donnes confiance car tu sais où tu vas. Ce n'est pas du tout mon cas en ce qui concerne l'informatique. Je te suivrai toujours sans discuter et même sans comprendre, donc. ;-))
Mon ordinateur va bien mieux. Très nettement. Merci beaucoup à toi. : j'ai mis à jour, adobe reader, flash player (et java - sur lequel je reviens dans un moment) j'ai téléchargé wot et File-Hippo qui a trouvé 4 mises à jour et 1mise à jour beta (?????). Je télécharge tout ?
5 programmes détectés

7-Zip 9.38 Beta (64-bit) BETA
1.44MB
Version installée : 9.20.0.0.0

CCleaner 5.02.5101
5.08MB
Version installée : 5.1.0.5075.0

LibreOffice 4.4.0
213.57MB
Version installée : 4.3.5.2.0

PowerPoint Viewer 14.0.4754.1000
60.28MB
Version installée : 11.0.5703.0.0

Windows Live Movie Maker 16.4.3528
1.18MB
Version installée : 16.4.3508.205.0

J'ai viré open office, (désinstallateur window qui a même nettoyé les bribes après redémarrage) ne gardant que libre office qui m'apparaît suffisant pour l'usage que j'en fais.

J'ai fait la chasse aux virus et autres avec McAfee sur mon ancien disque dur (F) qui au bout des quatre heures et 99 077 fichiers vérifiés (qu'est-ce qu'il est lent !) m'a indiqué avoir trouvé 0 virus et 2 programmes potientiellement indésirables qu'il a mis en quarantaine... M'a demandé s'il devait les supprimer. J'ai répondu plus tard voulant vous les montrer auparavant : je les note car même si j'ai une capture d'écan, je me méfie de mes capacités à la poster - il s'agit de Livesoftaction et de Artemis!B9931D8C91D8 : je les supprime ? A la condition que je retrouve le chemin (help ?)

Miura ?
Enfin j'ai trouvé pourquoi la boite mail orange ne s'active pas du 1er coup : j'ai l'habitude de me connecter à internet par l'écran d'accueil (tuile orange) sans passer par internet explorer - Ce matin j'ai essayé la tuile internet explorer en premier. J'ai demandé orange dans la barre d'adresse et j'ai dû m'identifier....
Or, si j'ouvre 1/ le panneau de configuration 2/ réseau et internet 3/ propriétés de internet et que là je coche "ouvrir les vignettes Internet Explorer sur le Bureau" je n'ai pas besoin de me connecter. - mais la fenêtre de internet explorer est vraiment "encombrée" et le premier mail est à la hauteur de la moitié de l'écran. Y'a-t-il un autre moyen ? (j'ai un écran format paysage... et ce n'est pas du tout confortable dans ce cas. )

Enfin je reviens à Java : à quoi cela me sert-il ? J'ai vu au cours de mes lectures "imposées" que c'était une source de fragilité surtout dans le navigateur. Et qu'il convenait au moins de le désactiver dans internet explorer. (Je trouve ça où ?) Et je vous jure je ne joue pas ... S'il ne sert pas à autre chose qu'aux jeux je peux le virer sans problème.

Je reviens aussi sur CCleaner dont File-Hippo a trouvé une mise a jour : mais j'ai un problème. Si j'ai bien compris la version installée (n° différent de celui indiqué par File-Hippo) est une version pro (le vendeur n'a pas pu installer la version home gratuite car il était dans son magasin et c'est donc une version d'essai : d'ailleurs elle me propose une mise à jour payante)
File-Hippo propose une nouvelle version (pas avec le même n° ) gratuite.
J'ai lu (merci lili !) que les nouvelles versions écrasaient les anciennes versions. Est-ce vrai aussi quand on remplace une version pro par une version home. Dans le doute je n'ai rien fait pour l'instant...

Voilà je crois avoir fait le tour des questions en suspens... et merci de votre patience à tous les deux.

Bonne soirée.
Messages postés
1228
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2016
571
0
Merci
peut tu m'expliquer brievement ta requette ????
Messages postés
16383
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1141
0
Merci
Bonsoir,

Ta demande semble plutôt concerner le forum virus/sécurité ton PC étant visiblement infecté. J'ai donc demandé le déplacement du topic dans la bonne section

mais si je peux me permettre, lorsque tu écris :

« puisque mon vendeur qui m'avait convaincu de ses compétences en informatique (condition sine qua non pour que je lui achète cet ordinateur et qui m'avait assuré pouvoir récupérer mon disque dur, c'est vrai, et mes fichiers, ce n'est pas encore vrai) »

Si ton vendeur avait eu quelques compétences en informatique, il ne t'aurait pas conseillé un Compaq ou tout autre PC de marque et il ne travaillerait certainement pas en GMS

Pour récupérer ton ancien disque dur et par conséquent tes fichiers, il n'y a rien de bien compliqué.... tu as trois solutions

La plus simple c'est de démonter ton disque dur de ton ancien PC et de le monter dans un boitier externe pour le transformer en disque externe... même toi pourrait y arriver avec un minimum de connaissance en bricolage, c'est à dire savoir manipuler un tournevis....

Pour la seconde solution, au lieu de monter ton disque dur dans un boitier, tu le met dans une station d'accueil (Dock) pour disque dur

Et enfin la dernière solution, consiste là encore à démonter ton disque dur et à le remonter à l'intérieur de ton nouveau PC, pour peu que le boitier du Compaq le permette, ce qui avec les PC de marque n'a rien d'évident

Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas ! Pour les urgences voir le 112 L'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai
Messages postés
1228
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2016
571
0
Merci
il t'aurait plutot conceiller asus
Miura564
Messages postés
16383
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1141 -
tu as désinstallé quoi ?

lorsque tu as le message « Aucun produit n'est affecté par l'installation de ce package sur ce système »

Cela signifie qu'aucun logiciel ni fichier existant n'a été supprimé ou modifié lors de l'installation de ton logiciel

Si il s'agit du convertisseur (je suppose) il ne fonctionne que lorsque tu ouvres un fichier works dans word

Au passage, de quelle version de Word disposes tu ?

Dans Word 2010, lorsque tu désires ouvrir un fichier Works tu vas dans :

Fichier > Ouvrir

Dans la boite de dialogue "Ouvrir" qui s'ouvre, à côté de la zone "nom de fichier" tu as le bouton "Tous les documents Word" avec une petite flèche vers le bas.

Cliques sur la petite flèche, une liste déroulante s'ouvre et tu choisis Document Works 6-9

tu dois ensuite pouvoir charger ton fichier Works

LaCamille76
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2017
-
Bonjour,

En ce qui concerne Word, je suppose que c'est la dernière : j'ai téléchargé la version office 365 personnelle - il s'agit de la version d'essai. Et franchement, j'ai également du mal à l'appréhender. Pourquoi faire simple (Works) quand on peut faire compliqué (Word) - j'ai jusqu'au 4 février pour me décider. Mais il me faut bien un traitement de texte - même simple - mais cela avance : j'ai trouvé hier comment me servir de wordpad d'abord -que je connaissais - pour à la réouverture me trouver directement dans word. Passons...

Pour revenir au convertisseur n° 5 dans la liste, j'avais aussi téléchargé les 4 premiers... mais ce que tu me dis m'ouvre des horizons. Je n'ai pas su ouvrir les fichiers Je vais réessayer : recommencer. Mais peut-être puis-je me borner au convertisseur ?

Mais cela a dû marcher sans que je m'en rende compte : j'ai vu à un moment le "disque F" (ancien disque dur) "auquel vous ne devez pas toucher" m'a-t -on dit au magasin. Je me le suis tenu pour dit, d'autant que la liste déroulante était longue et que je n'ai pas reconnu les fichiers works. (forcément il y en a beaucoup et de tputes sortes)
Je pense que le "vous ne devez pas toucher" est réservé au disque "recovery" (partition de 16 GO) sur le nouveau DD qui est né en même temps que le disque F.

Donc merci je fais çela cet après-midi . Là je pars en courses en quête de nourriture pour moi et mes deux bestioles (chatte et chienne) avant que le verglas n'arrive car : je ne suis pas non plus un as du volant sur le verglas.

Merci et à bientôt
LaCamille76
Miura564
Messages postés
16383
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1141 -
Le plus difficile à appréhender dans les nouvelles versions d'office, c'est ce foutu bandeau qui remplace les menus bien connus jusqu'alors...

Si tu veux retrouver les anciens menus dans les nouvelles version, il y a ceci :

UBitMenu for Office 2007, 2010 and 2013 Shortcuts en Français... d'autres langages sont aussi disponibles

Cet outil, crée un nouveau Menu dans le bandeau Office intitulé simplement "Menu" dans lequel tu retrouves la plupart des outils d'Office 2003

Dans ton ancien disque dur "F:" tu devrais en principe retrouver ton ancien système ainsi que tes documents

Fais une copie d'écran de ton Gestionnaire de disques et poste la ici... Pour ouvrir le gestionnaire de disques :

Appuyer sur les touches [Windows] + [R] et saisir la commande DISKMGMT.MSC puis Entrée

agrandis ta fenêtre

Dans Windows 7 il y avait un outil sympa qui s'appelle Outil Capture, je ne sais pas si il est toujours dispo dans Windows 8.1, si tu ne sais pas ou le trouver fais comme précédemment :

[Windows] + [R] et saisir la commande SnippingTool.exe puis Entrée

fais alors ta copie d'écran du Gestionnaire de Disques puis poste la ici à l'aide de cjoint.com ou en utilisant l'outil image dans la fenêtre de saisie

pour avoir ce bouton dans ta fenêtre, il faut cliquer sur le bouton » Répondre au sujet plutôt que de cliquer sur le lien Répondre en dessous des messages

Sur ton ancien disque tu dois effectivement avoir une partition Recovery qui contient tout le système de restauration de ton ancien PC mais en principe il n'y a pas de lettre attribuée.

Si tu comptes réutiliser ton ancien PC et le restaurer à son état d'usine, il ne faut effectivement pas y toucher "TOUCHES PAS A ÇA P'TITE CO..E" comme on dit chez moi... :-))

Si tu ne comptes pas remettre ce disque sur ton ancien PC tu peux virer cette partition

Sur ton ancien disque (F:) tu devrais également pouvoir récupérer tes documents (ou les laisser en place) ainsi que tes anciens Favoris (ou marque-pages) que tu pourras transférer vers ton nouveau système
Miura564
Messages postés
16383
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1141 -
bonsoir,

ou en es tu de tes problèmes ?
LaCamille76
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2017
-
Hi ! J'en suis au même point que ce matin. Mes projets de l'après midi sont tombés à l'eau - je verrai demain si je ne tombe pas encore sur une pierre. Ce soir, pas question , d'abord je suis fatiguée et ensuite je m'installe devant médiapart - ouvert à tous ce soir.- et plein de débats intéressants. Le Figaro organise aussi un live à propos de la BCE lui. 'je ne sais pas s'il est ouvert aux non abonnés - ça m'étonnerait. de leur part...

Donc je verrai ça demain ! Je peux ? ;-)) Merci en tout cas de te préoccuper de mon problème. Au fait, j'ai sur mon écran d'accueil (dans les accessoires Windows je crois) une vignette "capture d'écran". Je ne l'ai pas encore ouverte. Demain sera un autre jour ..

Bonne soirée.

LaCamille. ..
Messages postés
16383
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1141
0
Merci
toujours à surveiller un sujet où j'ai commencé à aider... ne t'inquiètes pas il y aura toujours qqn jusqu'à la résolution du problème

Sur Windows 7, l'icône pour l'Outil Capture ressemble à ceci :

LaCamille76
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2017
-
Merci Miura. Aujourd'hui la pierre était de taille Je viens juste de pouvoir réveiller mon ordi qui s'était endormi ce matin après un assez grand temps de délaissement. Impossible de le faire revenir à lui. Et je n'avais pas pensé à demander comment faire un démarrage forcé. Donc je suppose qu'il a consenti à revenir après que le temps de veille programmé se soit écoulé. C'était donc juste au moment où je pouvais enfin joindre le magasin que j'ai cru longtemps en dérangement - le numéro de téléphone enregistré dans mon journal d'appel comportait de RR à la fin et je ne les avais pas vus... et donc pas effacés. C'est tout moi ça. Toujours à foncer tête baissée... et patiente comme tout. Bref, tout cela pour te dire que tu n'es pas débarrassé (e ?) de moi mais qu'on verra demain.

Mon outil capture est le même que le tien.
Bonne soirée.
Miura564
Messages postés
16383
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1141 -
oh ça sent la bête à cornes de foncer tête baissée sans réfléchir et impatiente... Bélier je dirais... le taureau est un poil plus réfléchi...
LaCamille76
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2017
-
T'as tout faux. Je suis capricorne. Na.
Miura564
Messages postés
16383
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1141 -
pas tout faux... ça reste une bête à cornes... Na !!!

moi aussi mais la plus réfléchie de bête à cornes et d'ailleurs mon pseudo n'est pas sans rapports....
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2017
0
Merci
Ah oui et il parait que c'est fait !

Voilà qui complète bien le tableau.

Bonjour Miura, j'aurai mieux fait de rester couchée aujourd'hui. Je ne suis parvenue à rien.
J'ai de superbes photos d'écran. Le bouton s'active bien en rouge quand je clique dessus... mais comme tu vois les images sont parties je ne sais où.

Par ailleurs j'ai bien téléchargé le dossier de conversion works 6-9 (il est visible en titre sur mon DD mais il y a un problème d'installation : la charge s'arrête toujours au même endroit 50 % de place à remplir (une bande comme celle du dessus done) qui ne se colore que jusqu'à la moitié. Tu vois ce que je veux dire ?

Et quand je cherche, par la recherche, le dossier du convertisseur, on me dit qu'il n'existe pas.

Et autre problème : l'accès m'est refusé à certains dossiers -anciens_ On me dit brutalement "accès refusé"! Je soupçonne (peut-être à tort... ;-) mon vendeur d'avoir bloqué certains accès, puisqu'il me reprochait d'avoir téléchargé n'importe quoi. (En l'occurrence Adblock +- qui me manque sérieusement : j'ai dû renoncer à lire l'Obs tellement la page était couverte de pub. Mais je suis peut-être parano.

Je vais craquer....

Par contre j'ai trouvé comment me servir de mon traitement de texte Works même pour l'enregistrer : j'enregistre en RTF et Word (2013)de chez Microsoft office 2013 l'enregistre et le traduit. Ca c'est bon pour les nouveaux dossiers. Reste à résoudre le problème pour les vieux dossiers. C'est pas gagné. Je suis nulle de chez Nulle.

Quant à ouvrir Word pour obtenir la fenêtre que tu as postée en photo d'écran c'est loin d'y ressembler. D'ailleurs devant Word je me trouve aussi bête qu'une poule qui a trouvé un couteau...

Si ça continue je vais devoir prendre mon ordi sous le bras et aller chez un spécialiste de la maintenance... mais j'habite un village de 599 habitants (pas un de plus) et suis assez loin du "monde informatique".
Voilà le tableau.

Bonne soirée.

LaCamille
LaCamille76
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2017
-
Comme ça, na :

Un sot, transporte un sceau dans un seau... Le sot trébuche, les trois tombent.

J'écoute !
LaCamille76
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2017
-
J'ai eu beau écouter, je n'ai rien entendu .... C'était quoi la réponse ?

Plus sérieusement : voici plusieurs fois que je clique en haut de la page (de ce forum) sur message personnel avec une notification en rouge à côté. A chaque fois une fenêtre s'ouvre, destinée semble-til à une réponse - Mais qu'est-ce que je pourrais bien répondre à un message que je ne vois pas ?
Tu comprends ce qui se passe ?
Et une fois que j'ai cliqué, le chiffre 1 en rouge disparaît... (et revient ensuite à la réouverture)
Bref, encore quelque chose qui me passe au dessus de la tête...

C'est dur l'informatique par empirisme....
Miura564
Messages postés
16383
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1141 -
La solution c'est qu'il n'y a pas de réponse... tu peux prononcer la phrase mais pas l'écrire.....

pour la messagerie de CCM ne t'inquiètes pas j'ai les mêmes bugs parfois... faut pas chercher à comprendre

Pour l'informatique, la méthode empirique est la plus longue mais 'est la meilleure, n'ai pas peur de faire des erreurs, on apprend d'avantage de ses erreurs que de ses réussites.....

j'ai commencé l'informatique il y a 35 ans et je sais que je ne sais rien....
LaCamille76
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2017
-
"Je sais que je ne sais rien" comme appris en philosophie (c'est plus mon job que l'informatique !) mais c'est drôle de la part d'un informaticien...
Miura564
Messages postés
16383
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1141 -
Ben que veux tu.... je n'ai pas la prétention de tout savoir comme certains que je croise même ici...
Messages postés
16383
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1141
0
Merci
Bon, toujours personne pour régler ton problème ?

On va essayer de s'improviser contributeur sécurité... à défaut d'en trouver un qui se penche sur ton problème

AdwCleaner - Scan :
*Sur cette page AdwCleaner de Xplode, clique sur Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
*Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Sous IE9, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
*Sur le menu principal, clique sur Scanner et patiente le temps de l'analyse
*A la fin du scan, un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse
Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(R).txt

AdwCleaner - Nettoyage :
* Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
* Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
* Sur le menu principal, clique sur Nettoyer et patiente le temps de l'analyse
* A la fin du scan, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse
Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(S).txt

Pour poster les rapports de AdwCleaner, utilise les service de ppjoint

Après AdwCleaner, lance une analyse CCleaner puis un nettoyage de la base de registres...

Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas ! Pour les urgences voir le 112 L'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai
<
LaCamille76
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2017
-
Je suis identifiée (les mêmes identifiants depuis 1998 - j'étais Wanadoo avant orange-
Mais le tout début du problème coïncide avec le branchement de la LiveBox, le nouveau navigateur : IE par défaut. Les mots de passe qui m étaient réclamés de partout. .Bref, j'ai dû faire une connerie : j'aurais peut-être dû accepter simple pass avec Outlook - je n'ai pas voulu. J'ai jamais aimé l'autorité ni le partage public.
Je vais te copier le lien qui ne marche pas.

https://webmail1m.orange.fr/webmail/fr_FR/inbox.html

Avec un cadenas au bout.
Celui-là marche parce que je suis déjà connectée mais ce qui est bizarre c'est que le 1m.orange change de lettre ou de chiffre au gré de (?) la fantaisie. C'est quelquefois e, d'autres fois l. et d'autres encore, quelquefois 1 quelquefois 2 Une belle colle ?

J'ajoute que je n'ai aucun mal avec le portail :
L'adresse de la vignette sur laquelle je clique pour me connecter à Orange est la bonne ;
http://www.orange.fr/portail
C'est la boite mail qui pose problème. - pas trop grave, je dois juste ressortir et recommencer.
Miura564
Messages postés
16383
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1141 -
je ne comprends pas bien ceci : « mais ce qui est bizarre c'est que le 1m.orange change de lettre ou de chiffre au gré de (?) la fantaisie. C'est quelquefois e, d'autres fois l. et d'autres encore, quelquefois 1 quelquefois 2 Une belle colle ? »

c'est à quel niveau ? quand tu fais quoi ?
Miura564
Messages postés
16383
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1141 -
Bon ce soir, j'ai le cerf-volant décidemment...

le lien que tu m'a mis plus haut :

> https://webmail1m.orange.fr/webmail/fr_FR/inbox.html

ne peut fonctionner que si tu es identifiée sur le portail, ce qui explique qu'il ne fonctionne bien que la deuxième fois puisque tu as du t'identifier la première fois...

Ne t'embêtes pas avec les liens pour accèder à tes mail, cliques plutôt sur le bouton Mail sur ton Portail Orange

LaCamille76
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2017
-
Je me rends compte à l'instant que le message en réponse à celui ci n'est pas passé... Je n'ai pas appuyé sur valider ?

C'est exactement ce que je fais. Je n'ai aucun problème avec le portail, mais avec la boîte mail - je dois toujours cliquer sur mail la page s'ouvre et reste en l'état. Je ne peux lire que les titres des mails visibles à l'écran. Je ne peux pas lire ceux qui sont hors de l'écran ni supprimer quoi que ce soit. La page est figée. Je dois retourner à l'accueil, recliquer sur la vignette Orange, revenir ici et la pageest enfin normale, même si elle a changé de lettre ou de chiffre.
Miura564
Messages postés
16383
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1141 -
oki, pour l'instant, je surveille mais je laisse lilidurhone intervenir et m'assurer que ton PC est redevenu clean

si le problème persiste, on regardera ensuite...
Messages postés
43259
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 mai 2019
3069
0
Merci
Muira

Si tu as besoin d'aide je suis là
Miura564
Messages postés
16383
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1141 -
merci lili, j'ai déjà fais passer adwcleaner et nettoyer..... si tu peux jeter un oeil sur les rapports tu y verras mieux que moi je pense...
Messages postés
43259
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 mai 2019
3069
0
Merci
Camille

Si tu as le temps tu pourrais faire ceci

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
http://www.nicolascoolman.fr/?wpdmdl=803 ou http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34066799-zhpdiag

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Double clic si tu es sous windows xp(sinon clic droit afin de l'exécuter en tant qu'admin à partir de Vista)

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
http://cjoint.com/13sp/CIvuQfap3YY_zhpdiag.png

* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé 3 options "rechercher", "configurer" et complet

* Cliques sur "complet"

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, rends toi sur cjoint.com
* Clique sur choisissez un fichier va chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est hébergé:
- Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Local Settings\Application Data\ZHP
- Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Choisis le type de diffusion (illimitée ou 21 jours)
* Puis cliques sur créer le lien cjoint

* Une fois que tu auras obtenu le lien copies colle dans ta prochaine réponse

* Pour t'aider http://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint

LaCamille76
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2017
-
Elle est bien bonne ! Cette expression n'existe pas dans les dictionnaires courants. Elle doit venir du grand père docker et grand usager de l'argot fleuri du port du Havre. Ou elle fait partie des expressions oubliées et perdues de notre langue. Ce qui est bien dommage.

Brêler c'est, aujourd'hui, attacher avec un cordage.

Cordage, bateau, port, docker. Va t'en courir avec les pieds attachés. Je te dis, ça vient du grand père ! Juste un mot encore : conclusion tout à fait fantaisiste de ma part ;-))
Miura564
Messages postés
16383
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1141 -
oki... et sinon tu en est ou de ZHPDiag ?
lilidurhone
Messages postés
43259
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 mai 2019
3069 > Miura564
Messages postés
16383
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
-
Faut qu'elle patiente jusqu'à ce soir
LaCamille76
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2017
> Miura564
Messages postés
16383
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
-
Ben j'attends le diagnostic de Lili qui travaille toute la journée - c'est "moche" la jeunesse obligée de travailler un samedi. (ça m'est arrivé aussi et même la nuit, et même le dimanche... et j'étais fonctionnaire. C'est dire si la réputation des fonctionnaires qui se la coulent douce est surfaite. Mais bon...
Justement je me pose une question : hier quand j'ai téléchargé ZHPDiag, qui a engendré le rapport que tu sais. F n'était pas branché. Il aurait peut-être fallu qu'il le soit ? Qu'en penses tu ? L'élément essentiel c'est C et F n'est là que pour le stockage maintenant, mais ?
Miura564
Messages postés
16383
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1141 -
oui, ton disque système c'est le disque C:

Ton F: n'est qu'un disque de stockage externe, aucune inquiètude à avoir qu'il soit branché ou pas

Cependant pour la recherche de virus et autres malware, je te conseille de le brancher afin que la recherche se fasse dessus
Messages postés
43259
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 mai 2019
3069
0
Merci
Je travaille toute la journée mais je regarderai ça tout à l'heure
Messages postés
43259
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 mai 2019
3069
0
Merci
Juste une clé de registre :)

* Copies uniquement les lignes indiquées en gras ci-dessous dans le presse papier soit le bloc note(tu surlignes avec la souris puis clic droit copier de Script ZHPFix jusqu'à la fin soit sysrestore)

Script ZHPFix
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}] =>PUP.V9Software
sysrestore

* Lance ZHPFix (icône seringue)en tant qu'administrateur(si tu es sous Vista/7/8)sinon double clique sur l'icône en forme de seringue puis clique sur OK pour continuer.

* Cliques sur importer(Dans certains cas le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".)

* Si tu ne vois pas les lignes clic droit dans l'encadré puis coller

* Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage, et laisse l'outil travailler.

* Zhpfix te proposera de vider la corbeille si tu le souhaites cliques sur oui si tu ne le souhaites pas cliques sur non

* Redémarre le PC et poste le rapport C:\ZHP\ZHPFixReport.txt en l'hébergeant sur cjoint

* Pour t'aider http://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint
LaCamille76
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2017
-
Merci beaucoup Lili... C'est formidable après_ une journée de travail d'être encore là pour les autres.
Voici le lien que j'avais perdu en route, j'ai dû recommencer l'opération. Où est le presse papier dans window 8.1 ? (je ne l'ai vu que dans word dont on ne se sert pas ici).

http://www.cjoint.com/confirm.php?cjoint=0AFvSMQisLT
Miura564
Messages postés
16383
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1141 > LaCamille76
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2017
-
Content pour toi que tout fonctionne à nouveau normalement

au passage le presse papier est accessible lorsque tu fais copier-couper-coller et avec les touches de raccourci CTRL+C - CTRL+X - CTRL+V
LaCamille76
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2017
> Miura564
Messages postés
16383
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
-
Hello. Il va falloir que j'examine la question. En principe je le garde dans la souris mais évidemment quand il y a pas mal de manipulations et surtout si tu as oublié de caser la fenêtre d'accueil en réduction dans la barre des tâches, ça devient compliqué... (j'ai toujours fait comme cela !!!)

Orange semble ne plus me poser de problème non plus. .(je verrais ça à la prochaine reconnexion)

Reste deux problèmes : la pub encore trop présente pour moi... ( moins mais je suis vraiment allergique !) et décider si je garde word. (j'ai jusqu'au 5) Autrement dit savoir ce que je manquerais si je me contente de Libre Office. (lequel est meilleur traducteur de works ça ne fait aucun doute) et comme je n'ai ni tablette, ni smartphone, ni... je n'ai peut être pas besoin du tout de Open Office.
Ecrire ça permet la réflexion ; je verrai bien après tout ce que donne Libre Office tout seul. Il sera toujours temps de prendre Open Office si Libre Office est insuffisant.
Donc reste seulement l'anti pub à trouver.

Merci Miura de ton soutien sans faille. Tu m'as aussi bien amusée. Tu sais "ne pas être sérieux" ça tombe bien c'est aussi mon cas.

A bientôt.

La Camille
LaCamille76
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2017
-
Donc pas de virus. J'indique la question comme résolue. Et merci encore.
Messages postés
43259
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 mai 2019
3069
0
Merci
Hello

Tu peux télécharger

CCleaner 5.02.5101