Partition DD

Résolu/Fermé
Emylye68 Messages postés 285 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2023 - 20 janv. 2015 à 18:58
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2015 à 19:08
Bonjour,


Je viens d'acheter un portable, helas le DD n'est pas partitionné. Je voudrais donc savoir comment je peux créer une partition et si celà est sans conséquences pour la garantie de l'appareil.

Par avance merci pour votre aide.


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 janv. 2015 à 19:03
Salut Emylye,
Tu peux utiliser Gparted Live: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/
Tu l'installes sur une clef usb, tu redémarres sur le bios puis tu passes par la clef. L'interface Linux t'amènera directement sur le soft de partitionnage. Une fois dessus, tu devras dimensionner tes partitions "à l'envers" (la dernière partition délimitée en premier).
Pour la garantie je ne sais pas mais ça m'étonnerait! Ptetre que quelqu'un d'autre saura te conseiller
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2015 à 19:08
Au fait, je te conseille de partitionner le disque AVANT d'installer Windows, j'ai l'impression que le système a tendance à "s'étaler" sur le DD et donc à empêcher le partitionnage. Mais ça ne coute rien d'essayer
0