Redirection header location

Fermé
Ghostsoldier67 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - Modifié par jordane45 le 20/01/2015 à 18:47
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 22 janv. 2015 à 10:01
Bonjour,
j'ai le code (contenu dans index.php) de redirection suivant qui redirigent les mobiles vers une version adapté de mon site :

<?php 
require_once('mdetect.php');
$uagent_obj = new uagent_info();
if ($uagent_obj->DetectSmartphone() )
{
 header('location: /mobile/') ;
}
else
{
 header('location: hpage.html');
}

?>



Je voulais juste savoir si ma page "hpage.html" qui est la véritable page d'acceuil de mon site sera correctement referencé car c'est la seul page qui contient les balises méta servant au referencement.


EDIT : Ajout des balises de code


1 réponse

Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
20 janv. 2015 à 21:03
Oui, Google référence les pages d'un site indépendamment les unes des autres (chaque page a son propre pagerank). Par contre fait un sitemap avec toutes les url des pages à référencer, pour pas qu'il s'emmêle trop.

Pour la syntaxe du php, je te conseille celle-ci qui est plus légère et qui fait la même chose :
header($uagent_obj->DetectSmartphone() ?'location: /mobile/':'location: hpage.html') ;


au lieu de
if ($uagent_obj->DetectSmartphone() )
{
 header('location: /mobile/') ;
}
else
{
 header('location: hpage.html');
} 
0
Ghostsoldier67 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015
20 janv. 2015 à 21:31
D'accord merci beaucoup :)
0
Ghostsoldier67 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015
20 janv. 2015 à 21:37
Juste un dernier mot est ce que la version bureau s'affiche normalement sur ton ordi https://www.luatix.org/en/
0
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89 > Ghostsoldier67 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015
21 janv. 2015 à 12:26
Oui, je suis bien dirigé vers hpage.html et tout à l'air de s'afficher correctement.

D'ailleurs j'aime bien le design. Si je peux me permettre quelques remarques (même si je pense que le site n'est pas encore fini !) c'est par rapport au menu :
- Quand on est sur une des pages et qu'on veut revenir sur l'accueil, on est redirigé vers index.html qui n'est pas trouvé
- Le menu n'est pas le même sur toutes les pages. Pour éviter ça, je te suggère de créer l'html par une fonction php. Comme ça si t'as un changement à faire il sera effectif partout sans que t'ais besoin de modifier chaque page.
- Faut éviter le lien "Admin" pour les news, car c'est inutile pour les visiteurs, et ça donne des infos aux hackers potentiels (comme le chemin du dossier admin) et moins on donne d'infos le plus c'est sécurisé. Mets plutôt l'adresse de cette page dans tes favoris, sans qu'elle soit visible sur le site.

Voilà, bon courage !
0
Ghostsoldier67 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015
Modifié par Ghostsoldier67 le 21/01/2015 à 17:41
Merci beaucoup pour tes remarques qui vont m'être très utile. Je vais prendre en compte tes remarques pour une prochaine modification. En ce qui concerne le developpement de mon site,
du contenu sera rajouté durant le mois de Février. Bien evidemment, d'autres contenu sera rajouté par la suite.

Merci pour ton aide et à bientôt !
0
vous avez lu bien sûr la description de la fonction header() et ses particularités dans le manuel PHP?
Si ce n'est le cas c'est la première chose à faire.
bon boulot
0