Macro permettant de retrouver un mail envoyé

Résolu/Fermé
Damien@ Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 20 janv. 2015 à 09:04
Damien@ Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 6 févr. 2015 à 16:17
Bonjour à tous,

je pratique déjà le VBA sous accès mais je me sert beaucoup de l'enregistreur pour m'aider.
Aujourd'hui j'ai besoin de créer une macro sous Outlook et là pb j'ai plus d'enregistreur.

voilà ce que je souhait faire.

Etape 1 : trouver la date d'envoie du dernier e-mail en fonction de son objet.

Etape 2 : générer un nouveau mail 120 jours après la date du dernier envoie (cette partie là c'est normalement bon j'ai la solution)

j'ai beaucoup cherché sous les différents forum sans succès. Pouvez vous m'aider pour l'étape 1.

précision je travaille sous W7 avec Outlook2013 et une messagerie Exchange.

Merci.
A voir également:

2 réponses

Damien@ Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 3
26 janv. 2015 à 17:46
Bonjour à tous,

je pense que ma demande n'est pas réalisable, alors je pensai également à passer par le planificateur de tache de windows pour ouvrir outlook et lancer la macro.

Pour planifier la tache pas de problème je sais faire par contre je souhait de l'aide pour ecrire un script qui ouvre outlook et qui lance la macro.

merci d'avance.
0
Damien@ Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 3
6 févr. 2015 à 16:17
Bonjour,

J'ai finalement trouvé une solution, je ne passe plus par outlook.
j'ai créé une tache planifier qui ouvre mon fichier excel tout les 3 mois et à l'ouverture du fichier une macro s'exécute pour envoyer un mail.

c'est peut être pas très propre mais c'est des dans mes cordes.

Bye à tous
0