Ordinateur 32 bits au lieu de 64

Résolu/Fermé
Tarik2020 - 20 janv. 2015 à 00:20
 Tarik2020 - 22 janv. 2015 à 22:55
Bonjour,

Mon ordinateur est un Dell XPS L501X, mon processeur est un intel core i7, je suis sous windows 7, ma carte graphique est une NVIDIA GeForce GT 435M. À la vue de ces données j'imagine que vous vous disez que j'ai un bon pc en tant que tel relativement puissant (je l'ai payé 1100$ quand même aussi). Donc voilà je sais pas c'est quoi 32bit et 64bit que j'entends par ci par là mais je crois que 64bit c'est mieux donc voilà, mon ordinateur est en 32bit je l'ai vu dans les configurations du pc et mes logiciels sont en version 32bit donc je voudrais savoir POURQUOI? Pourquoi je ne suis pas en 64bit ? Ma configuration de pc me parait très bonne pourtant. Si c'est un problème, merci de me dire comment me mettre en 64bit.

Merci pour votre réponse.

A voir également:

5 réponses

vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
21 janv. 2015 à 09:37
bonjour,
a ma connaissance la seul façon de passer en 64bit est de réinstaller windows 7 64 bit après formatage, sur un portable ce n'est pas recommandé car il faut réinstaller tous les drivers. a mon avis si ton pc tourne bien avec sa configuration actuelle vaut mieux le laisser comme ça. certains jeux récent ne tourne qu'avec win7 64 bit car nécessitent une grande quantité de RAM,de toutes les façons la gt 435M n'est pas fait pour jouer avec des jeux lourds.
4
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
Modifié par irongege le 7/07/2015 à 16:03
Re,

Vous avez un Windows 32 bits sur une machine 64 bits ?

Vous devriez allez voir votre vendeur, tout simplement.

C'est un Windows en licence légale ?

Cordialement

Pierre (aka Terdef)
1
Bonjour,

En fait je crois que le réparateur ma refilé un windows tout pourri à 32bits je crois que c'est pour ça car je suis aller faire réparer ma machine pour un problème de disque dur, il a dû le changer et réinstaller windows donc je crois que c'est pour ça en fait merci pour l'éclairage. Je vais aller voir ce batard.
0
Utilisateur anonyme > Tarik2020
21 janv. 2015 à 23:41
Bonsoir,

 ... Je vais aller voir ce batard.

Rhoooo c'est pas beau de parler comme ça !

Par contre tu peux lui parler de Ccm, si il a des questions la communauté sera là pour l'aider ^^

cdt
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
Modifié par irongege le 7/07/2015 à 16:03
Bonjour,

Pour savoir réellement de quoi est fait votre ordinateur, utilisez un outil faisant la liste de ses composants. Par exemple, parmi de nombreux outils, utilisez la version gratuite de :
Speccy (Spécifications système)

Comment savoir si un programme est 32 bits ou 64 bits
Comment savoir si un programme est 32 bits ou 64 bits

Beaucoup d'applications qui ont été développées avant que le 34 bits n'existe continuent de fonctionner sur des machines 64 bits dotées d'un système d'exploitation 64 bits.

1/ Les réécrire réellement en 64 bits coûterait des fortunes. Certaines applications comptent des dizaines de millions de lignes de code pour un gain en performances qui, selon les cas, serait nul (zéro !). Ce serait simplement céder à la mode 64 bits.

2/ Les recompiler, recompiler le même code source, pour produire un code binaire exécutable 64 bits n'apporterait strictement rien sauf à " bouffer " deux fois plus de place.

3/ Les applications nativement écrites en 64 bits sont celles nécessitant une grande puissance de calcul, telles celles de traitement d'image ou de vidéo (dont les jeux vidéo).

Si l'on regarde le cas du meilleur navigateur Internet, Firefox, son éditeur, la Fondation Mozilla, a commencé à le convertir à partir du code 32 bits en 64 bits et a tout arrêté. Il ne s'agit pas de répondre aux sirènes des utilisateurs et d'afficher 64 bits pour être à la mode. Il s'agit de faire bien et d'être professionnel.
Firefox 64 bits

Cordialement

Pierre (aka Terdef)
0
Bonjour,

Je comprends ce que vous disez je ne voudrais justement pas passer en 64 bits pour tout télécharger en 64 bits simplement car c'est la mode non pas du tout. Mais justement voilà, je joue aux jeux vidéos tel ''league of legend'' donc j'imagine qu'il est en 32 bits car ma machine est en 32 bits (j'ai Windows 7 Professionnel 32-bit je l'ai vu dans les config.) tandis qu'il pourrait être 64 bits vue la belle configuration de ma machine ce qui est mieux pour un jeu vidéo j'imagine. Donc voilà je reformule ma question comment passer ma machine à 64 bits (non pas par question de mode).

Merci.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
21 janv. 2015 à 09:13
La seule vraie différence pour le moment, c'est qu'un Windows 64 bits supporte plus de 4Go de RAM. Un 32 bits non.

Donc si vous avez plus de 4Go, il sera oui, plus judicieux d'avoir un Windows 64 bits, mais cela implique une reinstallation complète (et l'achat d'une licence)

Si pas plus de 4Go de RAM, il n'y aura pas de gain de performance en passant sur du 64 bits.
0
En fait j'ai exactement 4 Go de RAM donc ça serait toujours plus judicieux un 64 bits pour exactement 4 Go ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour les réponses sujet clos ^^
0