Ordinateur ne transmet le son automatique à la télé. par hdmi

Résolu/Fermé
Tarik2020 - 19 janv. 2015 à 23:55
hebus888 Messages postés 785 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - 24 janv. 2015 à 18:24
Bonjour,

Donc moi mon problème, c'est que lorsque je branche mon ordinateur à ma télévision sony par cable hdmi pour voir un film par example, le son reste celui de l'ordinateur, la télévision ne prends pas la relève en utilisant son système de son. Le truc c'est que mon ordinateur reconnait le système de son de la télévision mais décide de l'ignorer. Bien sûr, j'ai réussi à faire passer le son à la télévision par un petit tour que j'ai vu justement sur ce site qui consiste à désactiver le pilote ou je sait plus trop quoi de mon ordinateur par le panneau de configuration pour qu'il ne reste plus que celui de la télévision et donc qu'il prenne la relève. Mais voilà déjà qu'a chaque fois il faut que je désactive, en plus il y a un problème car après sa je dois réactiver le ''pilote'' ou je sait plus trop quoi de mon ordinateur lorsque je le débranche de la télé. car sinon je n'aurais tout simplement pas de son mais pour le réactiver je ne peut pas revenir sur le même menu et appuyer sur activer car lorsque je le désactive il disparait donc je dois aller dans diagnostic windows pour problème de son pour qu'il me le réactive à ma place. Donc vous l'aurez deviner, c'est lourd de faire sa à chaque fois que je veut brancher mon ordinateur à la télévision donc voici ma question enfin : comment faire pour que le son de l'ordinateur se déconnecte pour laisser la charge au son de la télévision automatiquement lorsque je le branche sur hdmi et qu'il se reconnecte lorsque je le débranche du hdmi automatiquement comme avant ou ça me le faisait automatiquement avant que j'aille faire réparer mon ordinateur.

Merci de répondre j'en serait très reconnaissant.

p.s mon pc portable est un dell xps, je suis sous windows 7 et j'ai un intel core i7

A voir également:

3 réponses

hebus888 Messages postés 785 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 140
20 janv. 2015 à 23:29
Salut,

Le driver de ta carte graphique est-il à jour ??

A+
0
Bonjour,

Merci pour la réponse,

Oui je viens de le mettre à jour mais je n'ai pas encore branché mon ordi. à ma télé pour tester. Je le ferais de ce pas et te dirais si ça marche ou pas.
0
hebus888 Messages postés 785 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 140
21 janv. 2015 à 18:37
OK, j'attends ;)
0
Ça marche merci! Affaire résolu.
0
hebus888 Messages postés 785 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 140
24 janv. 2015 à 18:24
Impeccable,
bons films ;)
0