Restauration usine impossible DELL XPS M1530 Vista

Fermé
val1509 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 19 janv. 2015 à 20:25
val1509 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 20 janv. 2015 à 14:39
Bonjour à tous, j'ai un gros souci avec un PC portable Dell XPS M1530. C'est mon ancien PC que je n'utilise plus depuis 1an et demi (il n'est plus sous garantie), j'ai maintenant un Inspiron 17R, mais là n'est pas le sujet. Je voudrais restaurer ce XPS à l'état d'usine, chose qui est tout bonnement impossible!!!
En effet je m'explique, car j'ai essayé beaucoup de choses avant d'en appeler à vos bons services, premièrement, après avoir taper F8 au démarrage, l'option "réparer son ordinateur" n'est pas présente, impossible de réinstaller vista via le DVD installation fourni à la base car il me dit que le fichier winsetup.dll est introuvable, erreur 0x45A, impossible également de restaurer à une date antérieure, il l'exécute mais au redémarrage du PC il me dit que la restauration est incomplète. Et enfin pour compliquer sérieusement les choses, je n'ai aucun accès à internet sur ce PC, il ne détecte ni via Wifi, ni via Ethenet, j'ai essayé les 2 méthodes, pourtant si je vais dans mon gestionnaire de périphériques, tous les périphériques ont l'air de fonctionner à première vue.
C'est pourquoi j'en appelle à vos pouvoirs , svp trouvez moi une solution, je ne sais plus quoi faire.
Grand merci à ceux qui répondront à cet appel.
Val1509
A voir également:

1 réponse

C0nK€r@n Messages postés 383 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 43
19 janv. 2015 à 20:50
Salut, avec ton pc fonctionelle télécharge un OS (en OS gratuit je te recommande XP ou Ubuntu ensuite si tu tiens a mettre Windows 7 il va faloir télécharger un crack) puis tu crée un disque ou clefUSB bootable (tu trouvera des auto sur internet ;) ) puis sur ton vieux PC il va faloir que tu accède au bios et que tu change l'ordre des boots et que tu mettent en premier ton Disque ou USB selon sur quoi tu as mis ton Installateur Windows, tu aura ensuite à installer ton OS, tes drivers et ça marche :)
0
val1509 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
19 janv. 2015 à 20:59
Oh put.... lol, merci tout d'abord de ta réponse rapide, de ce que j'ai compris il faut que je change de version windows xp gratuit tu le trouves où? On peut pas repartir sur du vista?
C'est possible que tu puisses m'expliquer plus en détails à partir du disque bootable jusque la fin car j'ai pas tout saisi et j'ai peur de faire une bêtise. En tout cas grand merci de ton aide
0
C0nK€r@n Messages postés 383 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 43
19 janv. 2015 à 21:07
au mon dieu, par pitié pour ton pc pas de vista ni de windows 8 enfin ensuite c'est un conseil, je te recommande sois de taper sur google "Windows 7 Fr 64bits + activation" ou de prendre Ubuntu qui est très simple ensuite regarde sur internet "comment crée un disque bootable" il y a des tuto de 10-15minutes c'est très simple si tu n'a pas de disque fait le sur clef USB et donc tu tape sur google "comment crée un USB bootable" tu va y arrivé ;)
0
val1509 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
19 janv. 2015 à 21:25
Ok ça marche bon je vais essayer avec Windows 7, mais tu penses vraiment que ça va marcher ? Changer l'ordre du BIOS c'est à dire, c'est à quel niveau du BIOS et une fois que j'ai changé l'ordre (il y a un ordre précis que je dois faire?) sur quelle touche(s) dois je appuyer pour que ça l'installe?
0
C0nK€r@n Messages postés 383 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 43
19 janv. 2015 à 21:35
met moi une photo de ton ecran quand tu a l'image du bios je te dirai sur quel touche appuyer souvent c'est F12 ou echap mais sa varie sur chaque carte mère
en gros qu lieu de lancer ton disque dur en premier on va lancer ta clef usb ou lecteur CD en premier
0
val1509 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
19 janv. 2015 à 22:11
Je t'ai envoyé un MP avec la séquence boot du PC défaillant
0