Solution pour formater un disque dur du format RAW à NTFS

Fermé
Chronos-quartet - 19 janv. 2015 à 10:33
cameron_skynet Messages postés 537 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 - 19 janv. 2015 à 10:48
Bonjour,

Tout d'abord désolé si je ne post pas mon message au bon endroit car je ne suis pas habitué à poster sur ce forum.

Depuis plusieurs semaines j'ai cherché une solution pour formater mon disque dur qui était passé de manière incompréhensible au format raw.
Aucune n'a fonctionné pour moi (ubuntu, divers utilitaires et manipulations hasardeuses conseillées sur les forums, etc).
Le problème étant pour moi que mon disque dur était parfaitement invisible sur tous les Pc et logiciels testés.

Voici donc une solution vraiment très simple et surtout très rapide!

Branchez le disque dur sur un mac, le format raw est reconnu par les macs. Et là... Vous pouvez d'une part récupérer tous vos fichiers et ensuite le formater au format MS-DOS (FAT).
Ensuite vous n'avez plus qu'à le formater en NTFS sur votre Pc!

Voilà, j'espère que ce sera utile à certains car je me suis vraiment arraché les cheveux avant de tenter cette solution un peu au hasard :-)
A voir également:

1 réponse

cameron_skynet Messages postés 537 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 55
19 janv. 2015 à 10:48
Bonjour et merci de partager cette info,
J'ai rencontré un peu la même chose et j'ai constaté que branché en USB à un NAS ( et une freebox révolution ), je pouvais récupérer les fichiers d'un disque dur qui sous windows affichait un disque dur sans partition.
0