Macbook Pro qui s'éteint tout seul quand il n'est pas branché..

Fermé
MacParis - 18 janv. 2015 à 23:14
 MacParis - 20 janv. 2015 à 00:13
Bonjour,

Tout est dit dans le titre, mon Macbook (acheté d'occasion) fonctionnait parfaitement durant deux semaines. Aucun problème niveau batterie et pour son chargement.
Mais voilà, étant acheté d'occasion j'ai fait une reinstallation complète de ce dernier pour ne pas retrouver les données que l'ancien propriétaire avait laissé. Je l'ai donc formaté. Depuis impossible de l'utiliser sans le laisser branché au secteur d'alimentation. Sinon il se met à s'éteindre tout seul.
Des solutions ? :o

Pour information la batterie a moins de 500 cycles et est chargé à fond ...
Aurais je supprimé des choses qui ne faut pas ? Est ce un problème matériel ? Si oui, faut il que je rachete une batterie ?

J'ai vu sur les forums que beaucoup de personnes avaient le même cas mais aucune réponse viable a été donné .. Les gens parlent de changer de batterie, d'autres non c'est sur le gestionnaire d'alimentation, d'autres carte mère, d'autres ou il faut changer les ram, d'autres faire les mises à jours ...
Je suis totalement perdu et j'espère que quelqu'un pourra prendre le temps de me répondre avec précision !

Merci d'avance :)




A voir également:

1 réponse

UP
Beaucoup de sujets ont été ouvert mais aucun y réponds précisément.
Cela ne vient pas des mises à jour .. Je viens de tout mettre à jour et j'ai toujours le même problème !
Ce n'est pas non plus mon disque dur ... Car un ami m'a confirmé aujourd'hui que lui l'avait tout le temps du au disque dur qui se bloquait après une chute !
J'ai essayé de reinitialiser le SMC mais rien n'y fait non plus ..
Problème de batterie ? De carte mère (même si j'en doute fort) ?

J'ai entendu dire que l'utilisation seul de la batterie avec le temps pouvait provoquer un court circuit dû à la patte thermique utilisé de base ...
(Ps: la batterie possède moins de 500cycles)

Cordialement
0