Enlever mot de passe à un fichier excel (pas aux feuilles)

Résolu/Fermé
bjoo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - 18 janv. 2015 à 18:16
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 janv. 2015 à 04:23
Bonjour tout le monde,
Suis bien embêtée. J"ai mis un mot de passe à un fichier .xlsx pour ne pas que mon fiston l'ouvre.... et voilà que je ne me souviens plus de mot de passe !
Je précise que c'est un mot de passe attribué au fichier et non aux feuilles ou cellules contenues dans le fichier. Autrement dit, dès que je double clique sur le fichier .xlsx pour l'ouvrir, il m'est demandé de saisir le mot de passe.
J'ai essayé la procédure avec 7.zip, cela n'a pas fonctionné (le dossier xl n'apparait pas dans l'arborescence alors qu'il apparait pour d'autres fichiers excel !). J'ai écumé les conseils trouvés sur le net.
Donc, si l'un(e) parmi vous a des pouvoirs magiques : je prends.
Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39584 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
Modifié par jee pee le 18/01/2015 à 18:22
Salut,

L'intérêt du mot de passe c'est d'empêcher l'accès à un fichier.

SI on donnait sur CCM des méthodes pour le supprimer, ton fiston qui a surement plus de connaissances informatique et internet que toi, serait à même de trouver ici ces infos.

Voilà pourquoi, sur CCM, on ne donne pas d'assistance sur les mots de passe.

cdlt



        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
-1
bjoo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015
18 janv. 2015 à 18:38
Merci Jee pee pour ta réponse rapide.. Je comprends le dilemme Mais le fichier en question sert à gérer la tirelire du fiston et en ce moment, il est pas content que maman est oublié le code et ne puisse pas y écrire les sous de Noël de Papy.
Bon, suis vraiment embêtée.
:-(
Bye
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
Modifié par Raymond PENTIER le 19/01/2015 à 04:25
Au moins cette mésaventure t'aura appris qu'il est très risqué de mettre des mots de passe : ou bien ils sont faciles à retenir (date, prénom) et n'importe qui arrive à les deviner, ou bien ils sont sophistiqués et leur auteur est le premier à les oublier !
Si tu n'es ni savante atomiste, ni espionne, ni avocate, ni femme politique, évite les mots de passe.
Et si tu as des secrets pour ton fils, enferme ton ordinateur hors de sa portée.
https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
-4