Menu

Terrain airsoft mineur

mateo91550 1 Messages postés dimanche 18 janvier 2015Date d'inscription 18 janvier 2015 Dernière intervention - 18 janv. 2015 à 16:25 - Dernière réponse :  zugi
- 16 sept. 2018 à 11:23
salut g 13 ans et jaimerais savoir si il est possible de pratiquer du airsoft en club a mon age ?
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

piquesous 14670 Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention - 19 janv. 2015 à 18:23
+7
Utile
Bonjour,

Normalement , aucune association n'accepte les mineurs .
Car l'airsoft est réservé aux majeurs .

Même si la réglementation peut faire penser le contraire du fait qu'il y a des répliques avec un puissance maximum de 0,007 joules prévu pour les mineurs .

Mais la vente de réplique est interdite aux mineurs .

Donc , il te reste plus qu'à attendre d'avoir 18 ans .

@+
je ne suis pas d'accord je suis mineur et j'ai un réplique 1.6 joules que j'ai acheter dans une armurerie en présence de mes parent et au final je joue avec mes amies dans ma foret car elle m'appartien
piquesous 14670 Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention > m - 1 juil. 2017 à 12:42
Et bien même si vous n'êtes pas d'accord, cela ne veut en aucun cas dire que vous avez raison.
Car, même si vous avez une réplique de 1,6 joules, ça ne prouve en rien que vous avez le droit.
Bien au contraire.
La, dans votre cas, aussi bien vous, que le vendeur, vous n'êtes pas en règle.
Et même si vous jouez dans votre terrain privé, vous n'avez pas le droit.
Un pont c'est tout !
Commenter la réponse de piquesous
+3
Utile
j ai une M 4 A 1 A E G 1,2 joule et un Désert EAGLE CO2 2 joule et je c très bien m'en servir en faisant attention donc perso je pense qu'ils devrait revoir leurs règles
piquesous 14670 Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention - 21 janv. 2015 à 22:59
Ils devraient revoir leurs règles ?
Je ne pense pas . Car , tous les jeunes ne sont pas forcément aussi mature que toi .
Et , je pense que même toi , c'est encore trop juste pour pouvoir dire que ça irait .
Il y a des règles , c'est comme ça .
ted > piquesous 14670 Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention - 24 juil. 2015 à 18:13
n importe quoi
piquesous 14670 Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention - 24 juil. 2015 à 18:35
Bonjour,

Très constructif comme commentaire ted !
Encore quelqu'un de mature à ce que je vois.......
Et la ou je vois que j'ai raison dans mon message juste au dessus, c'est que la personne n'est même pas revenu répondre à la réponse.
Donc, confirmation que la personne n'est pas mature, car ce fiche des autres.
Et l'airsoft, ça commence par le respect.
Florian80470 1 Messages postés dimanche 3 janvier 2016Date d'inscription 3 janvier 2016 Dernière intervention - 3 janv. 2016 à 00:38
Salut à vous pour certains commentaires j'ai pratiqué de l'airsoft en association "entre amis" a 11 ans ( j'etait en 6e) je n'était pas le seule et il y avait parfois des plus jeunes encore . A cette époque moi et mon père on en faisait enssemble on connaissait les risques ont pratiquer cette passion dans un terrain privée ma réplique était un AK-47 kalashnikov 1,4 joules 600 billes la limite etait de 1,5 joules sauf les sniper au maximum a 2 joules seulement il nous connaissais à peine mais nous faisait confiance et il n'y a jamais eu de problème aujourd'hui j'ai 16 ans passer et je n'attend qu'une chose : avoir 18 ans pour repratiquer ma passion . Aujourd'hui on juges les personnes seulement sur leur apparence mais pas sur leur mentalité.
piquesous 14670 Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention > Florian80470 1 Messages postés dimanche 3 janvier 2016Date d'inscription 3 janvier 2016 Dernière intervention - 3 janv. 2016 à 13:05
Bonjour,

Demande aux assurances de faire du cas par cas...........
A suivre votre logique, on pourrai aussi laisser conduire une voiture les moins de 15 ans, parce qu’ils sont assez mature ?
Il y a des règles, un point c'est tout.
Preuve du manque de maturité.........Donc pas prêt pour faire de l'airsoft.
Nous le savons tous que certain jeunes de 15 ans sont limite plus mature que certains adultes de 25 voir même 30 ans.
Mais il faut bien mettre une limite quelque part.
Si demain nous autorisons des mineurs de 15 ans, dans 5 ans, des mineurs de 13 ans vont à leurs tour demander à en faire.
Et un jour, ça serra l'anarchie.
juste un truc je commence l airsoft j ai une replique de poing et une principales mais je trouve que les equipeument sont cher pouriez vous m en proposer svp j ai 13 je sais il faut avoir 18 ans mais je me prepare pour apres merci
Commenter la réponse de mat91550
+1
Utile
Bonjour a tous ,

dire que l’air-soft est réservé qu'aux majeurs est faux.

Premièrement, il existe un principe fondamental du droit français que l'on peut résumer ainsi : tout ce qui n'est pas interdit est autorisé. En clair, si un texte n'interdit pas une chose, alors il est parfaitement légal de faire cette chose. Pour qu'il y ai interdiction, il ne suffit pas de dire "oui mais si on interdit de leur vendre, c'est qu'on veut que se soit interdit". Non. Une interdiction légale, il faut qu'un texte le dise noir sur blanc, avec une sanction prévue.

Le décret n°99-240 du 24 mars 1999 est celui qui réglemente vente de réplique ayant une apparence d'arme a feu. Dans ce même décret il est vrai que le vente de réplique d’air-soft de commerçant à particulier est réglementé :
"La vente, la distribution à titre gratuit à des mineurs ou la mise à leur disposition à titre onéreux ou gratuit des produits visés à l'article 1er du présent décret sont interdites."
un mineur n'a effectivement pas le droit d'acheter une arme a feu qui a une puissance supérieur a 0.07 joules.

MAIS, il n'est écrit nulle part qu'il n'a pas le droit d'en posséder. En l'occurrence le décret réglemente de COMMERÇANT a particulier et non pas de PARTICULIER à particulier. donc si jamais un père achète une réplique d'air-soft, il a le droit de donner a son fils/fille.

Conclusion : ce décret est mal interpréter pas de nombreuses personnes car il interdit la vente d’air-soft et non la pratique de l'air-soft. En bref si vos parents sont d'accord, que vous jouez dans un terrain prévu pour et que vous respectez les règles déjà établies vous pouvez jouer a l'air-soft

Merci et bonne journée : )
piquesous 14670 Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention - 25 mai 2016 à 20:22
Bonjour,

Je ne sais pas si les personnes qui disent ça pense la même chose que moi, mais je vais donner mon point de vue.

Si je dis souvent que c'est interdit aux mineurs, c'est plutôt dans le sens ou aucune association n'en veut.
La raison, comme je le disais plus haut, c'est en cas de problème.
L'assureur ne va pas vouloir prendre en charge un problème avec un mineur.
Voilà pourquoi pratiquement toutes les associations refuse les mineurs.

Donc, oui, ce n'est pas directement interdit, mais derrière, il y a aucune protection.
Alors, les associations ne prenne pas le risque.

@+
Supam > piquesous 14670 Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention - 25 mai 2016 à 20:37
Effectivement, le problème reste le même : personne ne va vouloir d'un mineur a cause des problèmes/accidents que peuvent rencontrer les joueurs.
Les associations qui ont des terrains ne prendront pas le risque d'avoir un mineur blessé sur leur terrain de jeu.

Je crois tout de même que si les joueurs sont bien protégés ( masques intégrales protège cous et éventuellement des plastrons) , il est impossible d'avoir de blessés grave .
Il n’empêche que je suis d'accord avec toi, piquesous, d'un effet de réjection et de peur d'avoir des blessés les associations font perdurer le fait que l'air-soft est "réservé" aux majeurs.
Commenter la réponse de Supam
0
Utile
tu peut ben sur jouer a condition d avoir une replique eguale ou inferieur a 0.08 joule
Commenter la réponse de zugi