Une alerte: mon téléphone serait peut-être infecté par un virus

Résolu/Fermé
querina Messages postés 151 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 18 janv. 2015 à 16:08
querina Messages postés 151 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 18 janv. 2015 à 19:35
Bonjour,

une alerte: mon téléphone serait peut-être infecté par un virus, cette alerte m'indique "de scanner mon téléphone Androide, et de supprimer tous les virus possible dès maintenant" Je ne sais absolument pas en quoi cela consiste; A L'AIDE. j'avais un téléphone depuis 7ans, et je ne connais rien a ce nouveau "Galaxy SIII. MERCI DE VOTRE AIDE


2 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
Modifié par zoulou33 le 18/01/2015 à 16:36
Bonjour
As tu trafiqué ton tél?(rooter). As tu télécharger une application?. Est ce que ton tél fait ça pour quelque chose (achat ou téléchargement d'une application ou autre)?. Si oui alors laisses tomber. Est ce à la suite d'une installation d'Avast par exemple ou autre?. Réponds au moins à ces question et après on avise.

contributeur CCM
0
querina Messages postés 151 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 1
18 janv. 2015 à 19:35
MERCI zoulou33 . Dans l'ordre je n'ai rien fait moi même, je suis une mamy de 77ans , une jeune amie m'a mis en fonction certaines choses, derniérement elle a tenté d'installer une application proposée par Canal+ ,sans réussir. Il y a une dizaine de jours , j'ai vu apparaitre un message de virus sur fond rouge en surbrillance, j'ai vite eteint, puis ça a remarché; Depuis qq jours un autre problème, la batterie se decharge trés vite, ce qu'elle ne faisait pas, et ce matin, j'avais eteint et rien ne voulait se rallumer,j'ai laissé mon tél;cet aprem il s'est rallumé et ce message est apparu. Une des choses qui m'inquiete peut-être de là que vient le problème, je recois un de mes boites mail, , et bien sur toutes sortes de mails que des amies me font suivre. Je me sers surtout de sms . J'ai transferé par wifi tout ce que j'avais sur mon ancien tel. Si tu peux m'aider je te demande d'être patient, j'ignore la plus part des termes employés. Je voudrais effacer la boite mail de mon téléphone mais je ne sais pas le faire, Merci de ton aide cordialement querina
0