Transfert Windows Original sur Nouveau SSD

Fermé
Cyberium77 Messages postés 560 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 - 18 janv. 2015 à 00:08
asefthuk Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 - 21 janv. 2015 à 08:17
Bonjour,

actuellement, j'ai ma version de Windows 7 Professionnel 64bits "Original" sur mon disque dur "500 Go".
Celui-ci contient ma partition principale et une partition "Recovery", tout cela créé par HP (constructeur).

J'aurai souhaité installer un nouveau disque dur (SSD 512 Go), mais comment puis-je faire afin de transférer ma licence ? Et/Ou ma partition ?

Vu que je possède la clé d'activation (autocollant), puis-je installer une version de Windows Pro trouvée sur le net ?

Merci pour vos lumières ;)
A voir également:

2 réponses

asefthuk Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 1
Modifié par asefthuk le 18/01/2015 à 09:46
Salut!

Je te conseille d'investir dans un boîtier de disque dur externe (vide) compatible avec ton SSD (généralement la connectique est du mSATA). Tu pourras ensuite le partitionner depuis ton pc actuel en allant dans Démarrer > Clic droit sur Ordinateur > Gérer > Gestion des Disques.

Il faudra que tu fasses deux partitions (sur le SSD) plus grandes que celles que tu veux cloner (celles du HDD). Donc en gros ta partition Win7 doit faire ~=490Go et la recovery ~=10Go non? Donc tu fais une partition de >490Go et une de >10Go sur le SSD. Le tout formaté en NTFS.

Ensuite tu te munis d'un clef USB, sur laquelle tu devras mettre CloneZilla en bootable grace à un logiciel comme UnetBootIn par exemple. Une fois cela fait, tu la branches sur ton PC éteint, tu boot dessus en choisissant au démarrage en tapant "Esc" ou "F11", puis tu suis les instructions, tu choisis "clone local part to local part"; là les partitions que tu as faites (4 au total si tout s'est bien passé) devraient apparaitre. Tu choisis d'abord celle à cloner, puis à l'écran suivant où tu veux la cloner. Tu répètes l'opération pour la seconde partition.

Ensuite tu pourras démonter ton HDD, mettre le SSD à la place et voilà!

J'ai fait toute cette manip avec un HDD je pense que c'est en gros la même chose avec un SSD. Sinon si tu ne trouves qu'un boîtier de HDD, tu mets ton SSD dans ton ordi, tu boot sur ton HDD e externe et tu fais la même manip.

Je t'invite à chercher des tutos si tu as des doutes sur des manips (clonezilla par ex.)

Je ne suis pas un pro, qu'on me dise si je me trompe, mais j'espère que mon message t'auras un peu éclairé! ^^

Bonne chance.

Au fait sauvegarde toujours tes fichiers très importants sur clef ou dd externe avant des manips de ce genre.

Et pour la réinstallation de windows je te déconseille, je suis entrain de galérer à le réactiver après une réinstallation alors que j'ai la clef originale, il faut passer par le téléphone c'est la misère. Si tu tiens vraiment à le faire va voir ici:

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/sauvegarder_activation/page1.htm

Bonne chance again!!
0
Cyberium77 Messages postés 560 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 65
19 janv. 2015 à 01:26
Et bien, Et bien.... ça c'est de la réponse !

Un tout grand merci d'avoir pris cette peine ;)

Je testerai cela dès ce lundi matin (j'ai tout ce qu'il me faut sous la main).

Encore merci, et plein de bonnes choses pour toi et tes proches.

Alain.
0
asefthuk Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 1
19 janv. 2015 à 16:14
Pas de problème! Merci et vive l'entraide! de même :)
0
Cyberium77 Messages postés 560 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 65
21 janv. 2015 à 01:05
Re,
Alors voilà, je t'explique un peu ce qu'il s'est passé...
Sur le 500 Go de base (origine), il y a également une 3ème partition, nommée : OS
J'ai tenté le coup comme tu me l'as expliqué, mais de gros souci sont apparus.
Il m'a été impossible de cloner certain fichier protégés.

Alors je me suis tourné vers un téléchargement "Torrent", où j'ai pu facilement prendre une vraie version de Win 7 Pro X64. (version officiel non modifiée, exigeant une clé d'activation).
Tout s'est passé pour le mieux, à la fin de l'installation, j'ai indiqué la clé se trouvant sur le boitier, et elle à été acceptée sans souci. ;)

@ ++
0
asefthuk Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 1
21 janv. 2015 à 08:17
Ah je n'avais pas eu ce problème :/
Tant mieux si tu es arrivé à tes fins!
Par contre pour le téléchargement de Windows j'aurai évité le torrent personnellement, et me serai tourné vers un téléchargement direct des isos officielles depuis un site partenaire de Windows; voir cet article de pcastuces
0