Icloud versus bibliothèque de photos

Résolu/Fermé
vlalbonvent Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 - 17 janv. 2015 à 21:15
vlalbonvent Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 - 20 janv. 2015 à 19:33
Bonjour,
Dernièrement j'ai téléchargé icloud (gratuit), une fois installé on me dit que ce téléchargement n'était que pour un temps d'essai limité. J'ai supprimé le programme mais depuis ce temps, je n'ai plus accès à ma bibliothèque de photo qui était fournie avec mon Mac. Quand j'essais d'entrer dans la bibliothèque on me donne le choix de cliquer sur une ''bibliothèque nouvelle'' ou sur une ''bibliothèque existante''. Si je clique sur ''existante'' je me retrouve sur icloud et impossible de retourner sur mes photos, en plus, me demande un nom d'utilisateur et mot de passe, rien ne fonctionne refusant toujours les données que j'entre. Pourriez-vous me dire comment je pourrais éliminer icloud, complètement, de mon Mac car il semble être le responsable de mes problèmes et je veux à tout prix conserver les photos que j'ai téléchargé dans ma bibliothèque depuis plusieurs années.
Merci à l'avance,
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Vous devez confondre iCloud d'Apple avec "autre chose". Il n'existe pas d'application iCloud a télécharger. Et encore moins d'iCloud payant. Ni en version limitée ou autre.
iCloud est un service gratuit pour tout utilisateur d'un Mac tournant à partir de Mac OS 10.7

Il suffit d'avoir créer son identifiant Apple pour bénéficier d'iCloud.
https://www.apple.com/fr/icloud/
https://support.apple.com/fr-fr/icloud
https://support.apple.com/fr-fr/HT204053

https://support.apple.com/fr-fr/HT208684

Cordialement

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
0
vlalbonvent Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016
20 janv. 2015 à 16:33
Dernièrement j'ai posé la question sur la façon de supprimer ''iCoud'' sur mon ordinateur Mac OS X Yosemite que je croyais le responsable de la disparition de mon iPhoto. J'étais dans l'erreur complète car c'est en faisant la mise à niveau de Mac OS X 10.7.2 à Mac OS X Yosemite que mon iPhoto devenait incompatible avec la mise à jour. J'ai alors téléchargé le logiciel(driver)Mac 1.14 GB d'Applestore et maintenant tout fonctionne bien et j'ai retrouvé mes photos dans un nouveau IPhoto compatible avec ma mise à niveau(Mac OS X Yosemite).

Pourriez-vous s.v.p. publier mon commentaire afin d'aider ceux qui comme moi rencontre le même problème.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2015 à 16:47
Bonjour,


SVP, Il faut éviter de poster plusieurs messages relatifs au même problème. Il faut rester sur un seul fil de discussion lorsque le sujet est le même, et ne pas multiplier les doublons, sinon personne ne comprend plus rien...
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/ip/31407986%2C1

Pour le problème concrètement,

Dernièrement j'ai téléchargé icloud (gratuit), une fois installé on me dit que ce téléchargement n'était que pour un temps d'essai limité


Comme je le disais plus haut, il n'existe aucune application iCloud a télécharger.
Par contre, lorsque vous passez de Mac OS 10.7 à Yosemite, il n'y a pas de driver à télécharger pour iPhoto

J'ai alors téléchargé le logiciel(driver)Mac 1.14 GB d'Applestore


Par contre, lorsque vous ouvrez votre application iPhoto, le système vous propose de télécharger gratuitement la dernière version d'iPhoto bénéficier des améliorations d'iPhoto sous Yosemite. C'est la démarche et procédure habituelle. L'ancienne version iPhoto reste fonctionnelle, mais ne saura pas ouvrir une photothèque qui aura été mise à niveau par la dernière version d'iPhoto.

Cordialement

0
vlalbonvent Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016
20 janv. 2015 à 19:33
J'apprécie vos instructions et conseils

Merci
0