Difficulté a imprimer des timbres sur feuille de 24 d'étiquettes

Résolu/Fermé
Pascal06 - Modifié par Pascal06 le 17/01/2015 à 19:29
 Jacques67 - 21 nov. 2022 à 12:25
Bonjour,
J'ai un problème je souhaite imprimer des timbre sur le site de la poste.
Sur le site j'ai configuré le format de mes etiquettes 63.5 x 33.9 sur feuille A4 >> La poste me fourni le pdf pret a imprimer et la ça coince :
Le problème c'est que l'impression commence trop tot (elle ne laisse pas assez de marge) du coup l'impression ne se fait pas sur l'emplacement prévu.

Le pire lorsque je lance l'impression avec les meme reglage mais en mettant du papier ordinaire la l'impression commence plus bas est se trouverai a la bonne place pour la feuille d'étiquette...

Donc selon la feuille utilisé dans l'imprimante >> d'étiquette ou ordinaire (les sont en A4) le départ d'impréssion ne demarre pas au même endroit...

J'ai passé plus de 3H a essayer de comprendre mes je tourne en rond..
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Mon imprimante est une HP C4200
le papier A4 prédécouper en 24 étiquettes est la ref J8159 de chez avery
le papier ordinaire ou l'impression demarre plus bas est un papier A4 80gr standard

Cordialement

1 réponse

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
17 janv. 2015 à 20:19
Bonsoir,
Je ne sais si cela résoudrait le problème, mais il me semble que Avery propose un logiciel gratuit pour utilisation sur leurs modèles de feuilles, avez-vous consulté sur le site ?
Sinon, visionnez cette PAGE et définissez si cela vous sera utile ou non, par exemple.
Cdlt.

0
Bonsoir,
Oui j'ai vu les logiciels, je l'ai installé il permet notamment d'éditer des adresses au format des étiquettes mais ne fonctionne pas pour les timbres c'est le logiciel de la poste qui fait tout et qui crée un pdf >> Ensuite on imprime.
J'ai essayé de modifier certains paramètres sur mon imprimante mais cela n'a rien donné. Je n'ai pas reussi a modifié la marge du haut..
De plus sur papier ordinaire ca imprime au bon endroit et des que je mets la planches a étiquette (meme format A4) là l'impression démarre plus haut et une partie et hors des étiquettes..
Je fait essayer avec une autre imprimante.
Cdlt
0
Pour ceux qui aurais le même problème >> J'ai pris mon fichier PDF et j'ai imprimé sur un autre ordi et une autre imprimante (ce même fichier) et la nickel le timbre et bien imprimé au bon endroit. La marge avant le début de l'impression est plus importante que sur mon imprimante...
Donc c'est bien l'imprimante qui pose problème.
Cdlt
1
Jacques67 > Pascal06
21 nov. 2022 à 12:25

Chez moi aussi, (Canon TS6350) les timbres sont imprimés trop haut, à tel point que le code-barre est partiellement mangé, ce qui rend le timbre inexploitable.

La solution pragmatique que j'ai trouvée est de couper en haut de la feuille les 4 à 5 mm de décalage.

Cordialement

Jacques

1