Cable de chargeur sectionné

Résolu/Fermé
morgan_b35 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2021 - 16 janv. 2015 à 20:21
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2015 à 20:43
Bonjour a tous,
Voila j ai malencontreusement ecrasé le cable du chargeur de mon pc portable (apres le boitier du transfo mais juste avant la cosse de branchement forcément). Voyant cela je l ai directement essayé voir s il fonctionnait toujours: en le bougeant un peu ca a marché hourra, puis d un coup mon pc s est éteint ?(alors qu il etait également sur batterie chargée!) je réessaye, le pc démarre avec la batterie mais le chargeur ne fonctionne plus...alors je pense que mes 2 fils d alim se sont touchés a un moment, ca a fait un court-circuit, une securité a fait que mon pc se coupe, et le chargeur ne fonctionne plus car son fusible a sauté.
Alors j aimerais savoir si quelqu'un de plus experimenté que moi pouvais me dire si ma "super théorie" tenait la route et si c'etait réparable en ressoudant mes fils et en changeant le fusible (si je peux ouvrir le boitier du chargeur..)?? Pour info mon pc est un acer aspire V3 571G Voila excusez moi pour la longueur du texte et merci d avance


A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2015 à 20:43
un court circuit sur le circuit de charge peut tuer la carte mère du pc portable !

il existe des protections (selon les cartes mères) mais pas sur toutes !

pour le circuit de charge, ça se répare, mais il faut passer par un pro et demander un devis !

essaie dans un premier temps avec un autre chargeur pour voir si le pc charge la batterie et fonctionne normalement avant d'en tirer de conclusion !



2