écran noir mais son ok sur philips 32PFL6606H/12

Fermé
tonynoel06 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 - 16 janv. 2015 à 13:04
 tonynoel06 - 31 mars 2015 à 16:25
bonjour

voici mon problème déjà décrit par d'autres sur des modèles différents de TV philips
il s'agit d'une smart TV LEV full HD de 32 pouces qui coûtait 550 euros il y a 3 ans..
sans prévenir, mon téléviseur philips se rallume sans image mais avec le son OK
en se rapprochant, on visualise les images à travers, comme si l'écran n'était plus "allumé" et derrière un filtre très opaque.
j'ai constaté que mis à part l'écran noir, tout fonctionne, menu, réception, etc.
j'ai vu sur d'autre sujet qu'il s'agit sans doute d'un problème "d'inverter"
j'ai vu aussi que son changement est plutôt simple car aucune soudure à réaliser

j'aurai aimé savoir avec ces symptômes si d'après vous il s'agirait bien de l'inverter, où s'en procurer un? la référence pour ce téléviseur et à quel prix?
j'ai de bonne base technique donc je saurai le changer sans problème avec les tutos disponible sur le net si il n'y a pas de soudure à réaliser
autre symptôme qui peut peut-être aider : sur un rallumage la télé a refonctionné un moment, puis en l'éteignant et la rallumant elle a refait le même soucis, écran noir.
j'ai pu observer pendant ce dernier souffle que les couleurs étaient ok et qu'il n'y avait aucun problème de ligne ou flash comme certains ont pu le décrire sur des forums

j'en déduit que le composant HS ne l'est pas encore totalement, peut-il y avoir un simple faux contact? j'en doute
je n'ai pas de multimètre pour tester les composants et je n'ai aucune base en électronique pour changer un composant en soudant

j'ai aussi contacter le SAV philips après avoir fait le tour des forum, ici ou ailleurs, j'ai aussi vu que jusqu'en 2011/2012, philips changeait la pièce hors garantie gratuitement car problème très bien connu chez eux, ce n'est plus le cas depuis 2012, ils ne prennent en charge qu'une partie, 35% pour moi car appareil de 3ans et 1 mois...
philips à osé me dire au téléphone que ce soucis n'avait encore jamais été pris en charge sur ces téléviseurs.. malgré les pages d'internaute sur les forums, et malgré les réponses du sav philips en direct sur un sujet similaire sur ce forum il y a seulement 6 mois..

le SAV doit me rappeler pour me transmettre le montant du devis d'ici 24h, j'ai préféré attendre leur devis pour ouvrir le téléviseur, dans le cas où.. espérons, ils le prennent en charge gratuitement ou à frais modeste, mais peu de chance

merci pour votre aide ou vos témoignage
A voir également:

7 réponses

tonynoel06 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 16
18 janv. 2015 à 01:49
personne n'a d'idée, d'info ou de solutions?
merci
4