SSD non reconnu Windows 7 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
771
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2018
-
Rushed59286
Messages postés
771
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2018
-
Bonjour, je viens d'acheter un SSD, je l'ai branché correctement, mais il n'est pas reconnu par Windows, je n'ai rien dans "Ordinateur" à coté de mon HDD. Je suis aller dans "gestion des disques" car j'ai vu qu'il fallait lui attribuer une lettre, mais je ne sais pas comment faire quand je suis ici: http://hpics.li/586c044
Qu'est ce que je dois faire ? Merci de votre aide.

5 réponses

Messages postés
1379
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
86
bjr,
c'est très simple tu fais un clic droit sur ton ssd et tu lui alloue une lettre autre que c par exemple d. ne fais pas autre chose.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71250 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Rushed59286
Messages postés
771
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2018
221
Mais après lui avoir alloué une lettre, comment je met WIndows 7 dessus avec tous les fichiers qu'il y a dans mon autre HDD car je veux utiliser les 2 mais le SSD en principal.
Messages postés
1027
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
102
Je récapitule:

Tu installes un nouveau windows:
1. tu formates ton SSD en GPT avec windows
2. Comme le dis phil2k, il faut peut-être désactiver le secureboot.
3. Tu démarres ton support d'installation en UEFI afin d'installer windows en UEFI. Si tu ne sais pas comment le faire tu regardes sur google car tout le monde n'a pas la même carte mère.
4. Tu installes windows
5. Désormais tu mettras en premier choix de boot ton SSD en UEFI (UEFI:[nom de ton SSD]

Tu clones ton windows:
1.Tu formates ton SSD comme si tu l'avais reçu.
2.Tu fais en sorte que la partition sur laquelle se trouvent tous tes fichiers windows, docs,... Soit plus petite que ton SSD comme indiqué dans ce tuto: http://forum.canardpc.com/threads/72255-TUTO-Cloner-Windows-7-ou-comment-se-reconvertir-dans-la-menuiserie
3. Tu suis le tuto du "cas simple" à la lettre ce qui implique: le clone de la partition visible avec [windows] [programfiles] [documents],... ET la partition qui n'est pas visible quand tu es sous windows si elle existe. SI elle existe pas, ne la cherche pas (cependant, ceci m'étonnerait énormément)
4. Tu démarres ton SSD en legacy (c'est à dire pas UEFI, c'est binaire) et normalement si tu as suivi le tuto à la lettre, tout va bien. Si ça ne marche pas, c'est que tu as mal suivi le tuto.
(5. Si windows démarre mal, répare le)

L'inconvénient de ta dernière solution est que ton SSD est en MBR ce qui n'est pas TOP. Voila pourquoi généralement on installe un nouveau windows.
Ce sont des choses au final très simples à faire mais la méthode pour y accéder dépendant de ta carte mère,... personne ne saurait te dire la méthode précise, c'est pourquoi je n'ai de cesse de rediriger vers google.

Nael1
Donnez vous la peine de répondre que votre problème soit résolu ou non, ça donne une idée de la solution pour les autres et c'est plus sympa ;)
nael1
Messages postés
1027
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
102
Ok donc à priori tout est compatible et tout est censé marché tel que dans les tutos.
Bon. Je vais te passer un tuto pour installer windows en UEFI.
Cependant pour ta situation vu que tu installes un nouveau windows:
L'étape où tu check si ton windows est bien en GPT t'es inutile. Cependant tu peux faire la même étape pour ton SSD afin d'en être sur. S'il n'est pas en GPT, pas de problèmes, tu clic droit sur l'étiquette à côté des bandes noires/bleues de volume et tu fais "convertir en GPT".
Pour le reste tu peux continuer à suivre le tutoriel comme indiqué.
Si jamais ça ne fonctionne pas, tu peux essayer d'installer windows depuis une clé USB. Y'a des tutos sur la page d'accueil de CCM pour ça, je te passe donc les détails.
J'te passe l'ISO de windows au cas où: https://www.microsoft.com/fr-fr/home-use-program?rtc=1
Rushed59286
Messages postés
771
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2018
221
De quel tuto parles tu là ?
nael1
Messages postés
1027
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
102
nael1
Messages postés
1027
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
102
Bon, ça donne quoi? De l'avancement?
Rushed59286
Messages postés
771
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2018
221 > nael1
Messages postés
1027
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015

Toujours le même message quand je veux installer windows...
Messages postés
11150
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2020
1 496
Bonjour

Je viens de voir ce sujet , et je me permets d'y mettre mon grain de sel.

Comment est paramétré le BIOS du PC : UEFI , ou legacy ?
Le secure boot est-il activé ?

Ensuite , quel est l'espace utilisé dans le disque C: ?

Le démarrage sur le windows d'origine fonctionne-t-il encore ?

Remarque : dans la capture ecran du début , il n'y a qu'une seule partition sur le HDD .
Rushed59286
Messages postés
771
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2018
221
Salut c'est un bios UEFI, l'espace occupé du disque C: est de 127Go. Le démarrage sur le windows d'origine fonctionne encore. Et pour ce qui est du Secure Boot je ne sais pas mais je pense que oui.
Messages postés
771
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2018
221
J'ai enfin réussi à installer windows ! Et maintenant je peux cloner mon HDD vers mon SSD pour récupérer toutes mes données ?
Messages postés
1027
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
102
Salut,
Je te redirige vers ce sujet: https://www.commentcamarche.net/forum/affich-31355505-disc-dur-nas-non-reconnu-formatable#p31355967
Les SSD doivent être configurés en GPT.

Nael1
Donnez vous la peine de répondre que votre problème soit résolu ou non, ça donne une idée de la solution pour les autres et c'est plus sympa ;)
Rushed59286
Messages postés
771
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2018
221
Et juste un petit passage que je n'ai pas trop compris sur le site (http://forum.canardpc.com/threads/72255-TUTO-Cloner-Windows-7-ou-comment-se-reconvertir-dans-la-menuiserie c'est celui là: http://hpics.li/b50fad2
Si j'ai bien compris, après avoir fait ce qui est dit avant, je dois appuyer sur "3" puis sur "entrée" et ensuite ? Je ne comprend pas cette histoire de "second clonage"
nael1
Messages postés
1027
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
102
Un peu plus haut que ton image:
Il va falloir lancer deux opérations de clonage successives :
Copie de la partition réservée : sda1 (source) vers sdb1 (destination)
Copie de la partition Windows : sda2 (source) vers sdb2 (destination)

Ton HDD étant organisé en plusieurs partitions différentes pour le fonctionnement de windows, il faut que les toutes soient clonées ;)
Rushed59286
Messages postés
771
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2018
221
D'accord merci, bon j'espère que ça va fonctionner.
nael1
Messages postés
1027
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
102
je viens de relire le tuto: normalement tu as déjà cloné une partition et tu fais la seconde comme dit dans la partie "cas simple". Ensuite tu devras juste copier le secteur MBR et plus le reste ;)
Rushed59286
Messages postés
771
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2018
221
J'ai encore ce problème de BootMGR absent...