Ecran noir : récupération d'erreurs Windows demarrage impossible

Fermé
alinedpt Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - Modifié par alinedpt le 15/01/2015 à 18:21
alinedpt Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 15 janv. 2015 à 18:45
Bonjour à tous,

J'ai parcouru pas mal de forums pour essayer de trouver une réponse a mon probleme mais n'ayant pas trouvé, je m'en remets à vous en espérant trouver un sauveur !

Recemment, mon ordinateur (Toshiba Satellite C660D sur Windows 7) a semble-t-il eu un virus car il a commencé a laguer sérieusement jusqu'à ce que subitement je ne puisse plus le démarrer correctement. En effet, un ecran noir s'affichait a chaque démarrage me proposant :
1. Lancer l'outil de redémarrage systeme
2. Démarrer Windows normalement

Peu importe le choix que je faisais, il lançait une "reparation de démarrage" pendant des heures pour finir par s'éteindre et ainsi de suite...

Suite à ca, j'ai fini par réinstaller Windows à l'aide d'une clé USB. Cela fait environ deux semaines et le même phenomene recommence... Je suis dépitée car ayant perdu des données importantes la dernière fois je ne veux pas tout réinstaller une seconde fois !!

Quelqu'un a t'il une solution ??? Je commence à désespérer... Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

alinedpt Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 2
15 janv. 2015 à 18:45
En fait quand mon ordinateur démarre, un ecran noir me propose de "lancer l'outil redemarrage système" ou "demarrer normalement" mais les deux choix ne mènent a rien. Il finit par me dire que je ne peux que quitter et éteindre l'ordinateur et c'est toujours pareil... J'ai déjà réinstallé Windows 7 (le même que celui d'origine) a l'aide d'une clé usb (car la restauration via l'invité de commande n'avait rien donné) et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce matin.

Par contre cette fois il me dit que c'est un probleme de disque dur, cela implique t'il de le changer ou puis je faire autrement pour le réparer ?

J'espère avoir été claire et que tu as compris mon probleme.
2