Créer un site internet avec un formulaire et traitement automati

Fermé
JF - 15 janv. 2015 à 17:51
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 15 janv. 2015 à 18:34
Bonjour,

Je souhaiterai créer un site internet qui se baserait sur un fichier Excel que j'ai automatisé, à savoir un onglet de saisie, qui devrait apparaître sur le site internet, et des onglets qui traitent automatiquement les données saisies. Le résultat se matérialise par la génération de plusieurs graphiques.

Je ne connais pas grand chose à la création d'un site internet et encore moins en programmation. Je suis à la recherche d'une solution simple que me permettrait de mettre en ligne cet onglet de saisie et qui enverrait ensuite directement les graphiques à la personne qui a renseigné les données à fournir?

J'espère avoir été clair.

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement,

JF
A voir également:

2 réponses

Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
15 janv. 2015 à 17:58
Je ne connais pas de solution simple pour faire ça.
Surtout que ton truc à l'air spécifique. A mon avis il faut passer par la programmation.
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
15 janv. 2015 à 18:34
Bonjour,

Comme le dis Kopros ... rien (sans mettre directement le fichier excel à disposition de l'utilisateur..) n'existe pour réaliser ce que tu souhaites...

... Tu dis avoir automatisé ton fichier.. donc.. il y a des macros dedans.....(je suppose...)
Quoi qu'il en soit.. pour LIRE / ECRIRE dans un fichier excel.. il existe des CLASS tel que : PhpExcel... mais rien qui permette de lancer par la suite les macros que ton fichier contient....

Le mieux serait de développer un portail dans lequel les gens pourraient compléter un formulaire..... puis génèrerait les graphiques dans un fichier Excel et enfin enverrait ce fichier par mail.

Pour ça.. il te faudra utiliser au minimum: du HTML et du PHP (+ PhpExcel)
La class PhpExcel est disponible ici : https://archive.codeplex.com/?p=phpexcel



0