Avis sur mon livre.

Résolu
EvaRuiz - Modifié par EvaRuiz le 14/01/2015 à 23:18
EvaRuiz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 21 janv. 2015 à 23:10
Bonjours à tous, j'ai écris un livre, cela depuis plus de 3 ans à peu près. Il est terminé. Dès lors j'aimerai vraiment avoir un avis extérieur du miens. Merci de prendre le temps de lire mon extrait et de me répondre. Bien à vous.

EXTRAIT : PREDICT TOME I. DESTINATION INCONNUE.
(Désolée pour la présentation, le site a décalé tout le texte. ^^)

PREDICT TOME I
Chapitre 1.
Mes premières visions.
[PETITE PRESENTATION : C'est une jeune fille qui vit dans un orphelinat. Ce passage est la clef de toute l'histoire qui va suivre. Elle va découvrir qu'elle a des visions. A ce moment-là elle ne sait pas encore ce que c'est.

-Tu as sûrement raison. Quelques secondes après ses quelques mots, je ne me sentis pas bien du tout. « Oh.. Je ne... ne me... » D'un seul coup, on aurait dit que j'avais reçue comme un coup d'électricité dans tout mon organisme. Ma tête me compressait le cerveau tellement fort que je croyais qu'il allait exploser. Je poussai le monde pour sortir de cette foule qui m'opprimait encore plus. Je m'assis difficilement sur la première chaise que je vis, au coin de la grande salle de cantine, la tête qui tournait. C'était la première fois que cela m'arrivait. Tout allait très vite. Je ne contrôlais plus rien, j'étais devenue comme soumise à mon esprit. Assise, j'étais encore plus mal, mais je n'arrivais plus à me relever. Mon cerveau ne contrôlait plus rien, c'était maintenant la douleur qui dominait tout mon corps. Je fermai les yeux inconsciemment. Et vis pleins de choses plus ou moins floues, comme des images qui défilaient à grande vitesse devant mes yeux. Je ne comprenais plus rien. Ces suites d'images, me donnaient la nausée. Je vivais un cauchemars en direct. J'aurai tellement voulu me réveiller à cette instant, mais ce n'était pas possible. Parce que ce cauchemars était la réalité. Mais j'arrivais, au bout de quelques secondes d'intense souffrance, à distinguer un jeune garçon à peu près de mon âge. Et tout de suite après, je vis une salle blanche avec de grand fils partout dans la pièce, des poches de sang, des seringues et une grosse machine blanche angoissante qui semblait indiquer l'heure et le jour de la mort de quelqu'un... Cette vision m'avait bouleversée. Je ne connaissais peut-être pas la personne concernée, mais, le simple fait que cette piteuse machine indiquait le décès de quelqu'un, cela m'avait encore plus anéantit. -C'était les pires minutes de ma vie.-
J'essayais vraiment de savoir ce qui se passait, ce qui m'arrivais. Je fus très mal après ça, j'avais des douleurs au ventre, des courbatures dans tout le corps, comme si j'avais fais du sport durant un mois d'affilé et encore... -Vraiment, qu'est-ce qui se passait ?- J'avais du mal à m'en remettre. C'est alors que je sentis Ambre. J'entendis sa voix résonnait dans ma tête mais je ne comprenais pas trop ce qu'elle me bredouillait, car j'étais complètement sonnée, et la migraine venait de faire son entrée fracassante. (Il ne manquait plus que ça !)
-Ely, Elyrose ! Hé, oh ! Est-ce que ça va? Veux-tu aller à l'infirmerie ? Elle me secouait la tête de tous les sens. À ce moment là, je ne sus pas comment j'avais fais pour ne pas vomir sur elle. J'entrouvris les yeux. Et là, je soufflai d'une voix grave et je cherchais mes mots comme si je venais de me réveiller d'un long comas de dix années.

Merci de votre lecture. Envoyez-moi vos commentaires bon ou mauvais. J'accepte toutes critiques.
A voir également:

1 réponse

lirecestmavie Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 3
21 janv. 2015 à 18:35
Ça a l'air trop bien je lirai bien la suite.
1
EvaRuiz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015
21 janv. 2015 à 23:10
Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu mon travail. Je mettrai peut-être la suite, j'attends d'autres réponses. Merci.
0