Envoi mail impossible sur les adresses laposte.net

Fermé
themis7851 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 14 janv. 2015 à 16:08
 Themis7851 - 20 mars 2015 à 13:15
Bonjour,

Depuis quelques jours, mes destinataires de mail laposte.net ne les reçoivent plus.
J'envoie mes mails par thunderbird, mon fai est numéricable. La configuration du paramètre serveur est : pop.laposte.net port 110 sécurité de connexion aucune.
Celle du serveur sortant est smtp.numéricable.fr - port 25.
Personnellement, je n'ai rien modifié, je reçois tous mes mails, les destinataires reçoivent tous mes mails sauf ceux de laposte.net
Je remercie par avance tous ceux qui pourront m'éclairer en termes simples car je suis vraiment un novice !!
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonjour Themis,
Effectivement, bcq de soucis avec la messagerie laposte.net. La poste en fin d'année 2014 a décidé , sans en avertir ses internautes , d'empêcher d'utiliser nos FAI respectifs sur les serveurs d'envoi.
La configuration fonctionne sur la poste.net de la manière suivante: "info de l'informaticien la poste"

Si dans votre logiciel votre compte Laposte.net a été paramétré avec le SMTP de votre fournisseur d'accès, nous vous demandons alors de le remplacer par le SMTP de Laposte.net, soit : smtp.laposte.net

1- Si vous vous connectez en POP3, voici les paramètres à renseigner :

- Serveur de courrier entrant : pop.laposte.net
- Serveur de courrier sortant : smtp.laposte.net

Dans la rubrique "Paramètres supplémentaires" et "Options avancées", renseignez le numéros des ports du serveur suivants :
- Serveur entrant (pop3) : 995
puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL
- Serveur sortant (smtp) : 465
puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL