[Excel] Saisie semi-auto sur liste deroulante

Fermé
sitra Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 - 19 juin 2007 à 01:01
 Jiraya - 4 mars 2010 à 13:12
Bonjour à tous
voila mon probleme :
j'ai une liste deroulante sur excel ou figure des noms. j'aimerais pouvoir beneficier d'une saisie semi-automatique au lieu de parcourir les noms avec la sourie ou au moins qu'excel pointe directement sur les noms commençant par "Y" par exemple quand je tape "Y" sur mon clavier.

j'espere que j'ai ete assez clair

j'espere aussi trouver une reponse ça me faciliterais la vie :)
merci
A voir également:

4 réponses

sitra Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 12
19 juin 2007 à 23:01
Bonjour m@rina
merci d'avoir repondu
alors ma liste je l'ai cree en selectionnant une plage sur une feuille F1 et en la nommant 'nomliste' à travers "insertion/nom/definir", puis sur une autre feuille F2 à travers "Données/validation" sur autoriser je selectionne liste et sur source [=nomliste].
en final j'ai une cellule ou apparraisent les Données definis sur la plage que j'ai nommé 'nomliste'
tout va bien jusque la , les données sont triés par ordre alphabetique , alors pour atteindre les Données commençant par 'Y' je doit me taper toute la liste !!

j'espere que tu vois de quoi il s'agit

de toute façon je suis preneur de n'importe quel type de liste qui me permetterait d'aller directement vers les données commençant par une lettre en tapant celle ci dans mon clavier

merci pour votre aide
12
Bonjour,

J arrive un peu tard sur ce forum. En revanche, j'essaie de suivre la procedure mais ca ne fonctionne pas. Je n arrive meme pas a avoir ma liste complete, j ai seulement le 1er nom en de ma liste.

Ou est le probleme ?

PS :Desole, je suis sur un qwerty
3
Un peu tardivement, mais au cas où, la réponse est donnée à cette adresse :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8288 liste deroulante avec saisie semi automatique pour excel
2
m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
19 juin 2007 à 10:48
Bonjour,

Il y a plusieurs façons de faire des listes déroulantes dans Excel. De quelle type de liste déroulante parles-tu ?

m@rina
0