Pannes pc portables [Fermé]

Messages postés
300
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2017
- - Dernière réponse : Miura564
Messages postés
16383
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
- 26 janv. 2015 à 12:47
Bonjour,

envisageant d'acheter un pc gamer type msi gx60 de 2013, j'aimerai savoir les pannes relativement courantes sur ce type de machine. Est-ce pour vous une machine à probleme ou une machine fiable?

Merci pour vos retour(s) d'experience, conseils,...

Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
3107
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2019
355
0
Merci
Bonjour,

1. Connecteur regulierement en cause
2. Surchauffe si pas d'entretien régulier
Miura564
Messages postés
16383
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1141 -
tu vis dans une région très chaude ? dans le désert peut-être pour changer la pâte thermique tous les jours ?

visiblement Métrix11 n'est pas un pro de l'informatique et je ne lui conseillerais pas de faire une opération aussi délicate sur un matériel toujours sous garantie.....

déjà apprendre à le faire sur un fixe ou c'est plus facile
TikTak92
Messages postés
3107
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2019
355 -
Non je ne vis pas en region "tres chaude" ni ds le "desert" je suis juste technicien de maintenance et je répare des machines tt les jours. Et tt les jours j'ai des ventilo en panne ou des chipset de carte graphique a reparer donc pate thermique tt les jours..

Si la machine est sous garantie faut jamais se prendre la tete et la renvoyer direct. Mais autrement comme je le disais c'est pas tres difficile de la changer sur un pc portable faut juste de la patience et etre methodique en suivant un bon tuto.

Pour un pc fixe, c'est une extreme facilité, ya meme pas de vis a enlever.. juste le ventilo a declipser,
Miura564
Messages postés
16383
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1141 -
Pour toi ou moi qui sommes dans le métier, c'est évidemment facile mais pour quelqu'un qui n'a jamais fait ce genre de chose c'est une opération à risque, surtout sur un portable où il faut avoir de sérieuses notions pour le démonter sans rien casser ou perdre...

Donc j'en reviens à conseiller d'aller voir un professionnel quand on ne sait pas faire ce genre de chose.... à moins que tu ne te déplace gracieusement chez Métrix11 pour aller lui faire ?
Métrix11
Messages postés
300
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2017
22 -
J'ai déjà un peu bidouillé pour changer de ram ou en ajouter et changer de disque dur mais sinon je ne suis jamais allé dans les méandres de la machine.
Miura564
Messages postés
16383
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1141 -
oki, mais pour changer de RAM ou un disque dur sur un portable tu n'as généralement qu'une trappe à ouvrir... au pire, le clavier à retirer.....

Pour changer la pate thermique, il va falloir démonter entièrement ton portable pour pouvoir démonter le ventirad et accéder au coeur de la bête... c'est un peu plus compliqué.... Une fois l'opération commencée, il te faudra aller jusqu'au bout... si tu t'en sens capable tu peux le tenter mais tu perds toute garantie constructeur