Démarrage impossible après manip processeur-Identifier la panne?

Fermé
chaman59 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 - 13 janv. 2015 à 16:54
cameron_skynet Messages postés 537 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 - 14 janv. 2015 à 15:56
Bonjour,

J'ai un Dell Optiplex 740 , qui depuis quelque temps posait de multiples soucis d'écrans bleus, avec des messages d'erreur variés.Après divers essais de dépannages, j'ai pensé à changer la pâte thermique.

Problème, l'ordi démarre, un bip, et le 1 er voyant vert s'allume, un ventilo aussi, pas à fons, puis plus rien.

J'ai regardé sur le site de DEll, où d'après le voyant, ça indiquerait un problème de carte-mère plutôt qu'un problème de processeur.

Avant d'aller plus loin, que me conseillez-vous? Etes vous d'accord avec Dell (carte-mère), ou bien côté processeur/pâte thermique? Est-ce un erreur lors de la remise en place?

Merci de vos réponses...





A voir également:

4 réponses

cameron_skynet Messages postés 537 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 55
13 janv. 2015 à 17:19
Bonjour,
Effectivement, je pense que cela peut venir de la carte mère.
Un moyen de vérifier est de brancher l'alimentation sur un autre pc pour être sur de celle-ci.
idem avec la mémoire vive, carte mère etc...
Mais bon, on a pas tous plusieurs ordinateurs à disposition.
Sans pâte thermique un, ordi peut démarrer et rester allumé longtemps avant de surchauffer.
Est ce que le ventilo du cpu se met à tourner ?
0
chaman59 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 8
13 janv. 2015 à 17:38
hello, je me suis mal exprimé: C'est après avoir changé la pête thermique que l'ordi a refusé de se lancer plus loin que décrit au-dessus, si ça peut éclairer...

Si si, ça va, j'ai un autre ordi ou deux à dispo, là j'écris sur un HP, je vais essayer de brancher mon Dell à côté pour les tentatives.

Pour l'alim, ça me semble ok, non, puisque l'ordi se lance? Sino j'ai un paquet d'alims, je vais la changer pour voir, procéder par élimination, t'as raison, mais juste une question: comment se carctérise une panne de processuer? L'ordi se lance? Jusqu'à quel point? Là, rien n'apparaît sur l'écran, ça va pas jusqu'au BIOS
0
chaman59 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 8
13 janv. 2015 à 18:06
Bon. J'ai changé l'alim (avec une autre Dell semblable), rien de changé. Et , oui, le ventilo du CPU se met à tourner, c'est celui dont je parlais, un cran au-cdessus de sa vitesse de croisière, mais pas à fond...

Une idée? Rouvrie le processeur pour voir si j'ai pas fait une connerie, genre la polarité?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
14 janv. 2015 à 01:18
Ah bah si tu t'es trompé de sens et que tu as forcé, de toute manière tu es bon pour un processeur et une carte-mère...

Vérifie si le ventirad touche bien partout et essaie un Clear CMOS aussi...
0
chaman59 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 8
14 janv. 2015 à 02:14
Ca m'étonnerait vraiment, mais je sais pas quoi faire...oui j'ai pensé aussi au radiateur, parce que chez Dell c'est tout un bintz...

Personne n'a d'idée par rapport aux SYMPTOMES? je résume:

1/alim ok
2/mémoire RAM ok
3/Pile-bouton, enlevée puis replacée, et même changée(il n'y a pas de cavalier CMOS)
4/ L'ordi démarre, émet un seul bip, et le 1er voyant vert reste allumé. Le ventilo du CPU tourne.
5/Le lancement ne dépasse pas ce stade, rien sur l'écran, dont le voyant reste à l'orange.
0
cameron_skynet Messages postés 537 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 55
14 janv. 2015 à 15:56
Donc l'ordi s'éteint à la fin ou bien il reste allumé sans image à l'écran ?
0