Impossible de convertir un excel simple en fichier csv

Fermé
AurelieAcross Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 13 janv. 2015 à 14:19
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2015 à 16:47
Bonjour,
Je ne comprends pas, j'essaie d'importer des tables de données sur un logiciel, et lorsque j'enregistre un excel très symple en fichier CSV (coma delimited), rien ne fonctionne.

Détail :
J'enregistre et ensuite quand j'essaie d'ouvrir le fichier.csv déjà ça me dit qu'il est "locked by another user" --> très bizarre? sachant que je viens de créer le fichier et qu'à priori je suis la seule à travailler dessus

Ensuite même si je clique sur "read only" ça m'ouvre un fichier EXACTEMENT identique à l'Excel... toujours un tableau pas séparé par des virgules.

Je ne comprends pas, où est le problème?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2015 à 14:47
Bonjour

Tu as probablement très bien réussi à convertir ton fichier en csv, mais tu ne le sais pas.

Premier point : 'il est "locked by another user"'. Je pense qu'après avoir sauvé ton fichier au format csv, tu n'as pas refermé Excel. Donc le fichier est toujours ouvert, et quand tu essayes de l'ouvrir par ailleurs, Excel te le signale. L'"autre" utilisateur n'est pas vraiment un autre, c'est toi.

ça m'ouvre un fichier EXACTEMENT identique à l'Excel
Il ne faut pas prendre la représentation à l'écran avec le contenu du fichier. Si tu ouvres ton fichier csv avec Excel, il apparaîtra comme un fichier Excel et c'est sûrement ce qui se passe.
Ouvre ton fichier csv avec le bloc-notes ou un autre éditeur de texte pour en juger.
0
AurelieAcross Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015
13 janv. 2015 à 16:29
Merci pour ta réponse, tu as sûrement raison par contre je ne peux pas en juger car quand je souhaite ouvrir le fichier avec un autre éditeur il ne me propose pas autre chose que Excel... et quand je clique sur "browse" je ne sais pas où trouver bloc note.

Et si j'ouvre bloc note et que je clique sur open file, le fichier csv n'apparaît pas dans la liste... bizarre bizarre..
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2015 à 16:36
Non, tout ceci n'est pas bizarre.
Le bloc-notes se trouve pour moi : C:\windows\system32\notepad.exe. Windows n'a pas de raison de te le proposer par défaut, car pour lui il n'y a jamais eu d'association entre l'extension csv et notepad.

De même, notepad n'a aucune raison de te proposer d'ouvrir un fichier csv car par défaut, il ne propose que les fichiers textes (*.txt). Regarde dans la fenêtre d'ouverture, tu peux choisir Tous les fichiers (*.*) à la place de fichiers textes (*.txt)
0
AurelieAcross Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015
13 janv. 2015 à 16:44
Tout ce que tu as dit fonctionne parfaitement.
MERCI beaucoup :)
Et en effet, le fichier csv avait été bien converti...
C'est passionnant d'apprendre des choses en informatique, le chemin est encore long mais l'envie y est.
Merci encore et bonne soirée
0
Utilisateur anonyme > AurelieAcross Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015
13 janv. 2015 à 16:47
De rien

Bonne soirée à toi aussi
0