Souhaite enlever linux

Fermé
mandzellwaro Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 13 janv. 2015 à 09:54
Tuveuxquoicommenomdutilisateur Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 14 janv. 2015 à 10:25
bonjour, j'ai un ordinateur que j'ai eu grace au pop ce qui signifie que jai des logiciels que je ne comprend pas et que je n'utilise pas. Je souhaiterai savoir comment puis je désinstaller linux et comment puis je télécharger dautre logiciel comme bittorrent.
Mon ordi est un samsung rv720.
A voir également:

5 réponses

Salut,


Pour enlever Linux, il faut que tu achètes un DVD de Windows 8, puis que tu démarres après avoir inséré le DVD dans le lecteur, en tapotant la touche F12, ou une autre à déterminer dans la notice de ton PC, ensuite tu suis les instructions.
6
Bonjour,
Sache qu'il n'y a rien que tu fais sous Windows que tu ne puisses faire sous linux...
Contrairement à Windows, la plupart des distributions linux sont livrées avec de nombreux logiciels préinstallés, l'objectif étant de fournir à l'utilisateur un système complet qui soit immédiatement utilisable. C'est ce qui explique le nombre élevé de logiciels présents. Si tu ne les utilises pas, pas grave, ils n'affectent en rien les performances de ta machine. Ces logiciels te permettront de réaliser les mêmes tâches que celles que tu réalises habituellement sous Windows. Par contre, les logiciels sont équivalents à ceux sous Windows, ce qui signifient qu'il y a des différences et surtout qu'ils portent des noms différents. En faisant preuve d'un peu de curiosité, tu découvriras vite à quoi ils servent.
Pour ce qui est d'installer des logiciels sous linux, la façon de procéder est totalement différente de celle sous Windows car sauf à de rares exceptions près, les logiciels s'installent directement à partir des dépôts de la distribution linux (ce qui exclut la possibilité d'installer des logiciels vérolés comme c'est parfois le cas sous Windows). Tu ouvres le gestionnaire de paquets ou la logithèque, tu sélectionnes le logiciel que tu veux installer, tu valides et linux fait tout le reste : il télécharge automatiquement tout ce qu'il faut et l'installe sans que tu aies à faire quoi que ce soit !
Tu ne trouveras pas Bitorrent dans la logithèque mais par exemple Transmission qui est un des programmes qui font exactement la même chose, tu ne trouveras pas Microsoft Office mais LibreOffice qui est son équivalent linux etc...

Maintenant si tu tiens absolument à désinstaller linux, rien de plus simple : tu vires les partitions linux, tu mets ta galette Winchose dans le lecteur, tu démarres sur le lecteur dvd (tu n'oublies pas de croiser les doigts) et tu restes dans les parages vu le nombre de redémarrages que tu vas devoir faire avant que la chose soit opérationnelle...

Dernière chose, tu as un ordinateur pop, vérifie le contrat que tu as signé avec la région (ou que tes parents ont signé) te donne le droit de changer le système d'exploitation... Ou pose la question au responsable informatique de ton établissement.
Je dis ça, c'est uniquement pour t'éviter d'éventuels ennuis ensuite.
3
Tuveuxquoicommenomdutilisateur Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 43
13 janv. 2015 à 19:31
"Maintenant si tu tiens absolument à désinstaller linux, rien de plus simple : tu vires les partitions linux, tu mets ta galette Winchose dans le lecteur, tu démarres sur le lecteur dvd (tu n'oublies pas de croiser les doigts) et tu restes dans les parages vu le nombre de redémarrages que tu vas devoir faire avant que la chose soit opérationnelle... "

Sans oublier la rapidité et la simplicité d'installation, comparé à Win-machin, d'une distribution Linux, qui ne t'oblige à redémarrer qu'une seule fois le PC... au moment de l'utiliser !
0
eliot34 Messages postés 2234 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 182
13 janv. 2015 à 10:16
Bonjour.

Sans trop rentrer dans les détails, Linux et un système d'exploitation comme Windows ou Mac. C'est un gros logiciel qui permet de te servir d'un ordinateur.
Donc sans Linux, tu aurai un tas de pieces assemblées que tu ne pourrai pas faire fonctionner.

Maintenant, si tu ne veux pas à avoir a payer une licence Windows à 100e, car, oui vive Linux pour sa gratuité, apprend donc a t'en servir.
La communauté Linuxienne est de plus en plus grande et accessible :)

Cdt.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
13 janv. 2015 à 13:28
Bonjour
C'est combien un licence w8 ????
Franchement venir dire d'installer un truc aussi peu ergonomique !!!!
Essayer donc un os libre avec tout ce qui va avec et qui ne coûte pas un bras et qui de plus est configurable a volonté
a+
0
eliot34 Messages postés 2234 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 182
13 janv. 2015 à 19:12
Tu prêche un converti jeanbi!!!
0
Tuveuxquoicommenomdutilisateur Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 43
Modifié par Tuveuxquoicommenomdutilisateur le 13/01/2015 à 19:34
Ubuntunien depuis maintenant quelques mois, je suis totalement séduit par toutes ces possibilités de paramétrages, en plus du fait de travailler sur un OS libre et totalement gratuit.

Je suis sous Linux à 95%, et Windaube (qui porte bien son nom) qu'à 5%.

Je ne comprends pas pourquoi certains donne de l'argent à des sociétés ultra milliardaires (Micro$, Aple), alors que la solution est là, sous nos doigts sur le clavier !
0
"Windows 8.1 a rempli son rôle - En France, l'adoption de Windows 8.x a peut-être été plus significative qu'au niveau mondial, et ce d'abord grâce à la pénétration de Windows 8.1 qui a manifestement en partie apaisé les réticences à l'égard de la version 8.0 de l'OS. Ainsi en France, la part de marché de Windows 8.1 est supérieure de plus de 6 points à ce qu'elle est à l'échelon mondial. Et au global, Windows 8.x représente 22.8% en France en novembre, contre un peu moins de 19% dans le monde."

http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-cles-les-systemes-d-exploitation-sur-pc-39790131.htm
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
14 janv. 2015 à 08:00
A rajouter dans le bas de l'article :

Ecrit par zdnet : Du placement de produits, et pleins de cadeaux de la part de Microsoft, alors on va pas les enrager :).
0
Tuveuxquoicommenomdutilisateur Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 43 > Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015
Modifié par Tuveuxquoicommenomdutilisateur le 14/01/2015 à 10:58
Bonjour,

De quels "cadeaux" parlent-ils?

Celui de passer UNIQUEMENT par Micro$ pour télécharger des programmes?
Celui d'être "espionner" à outrances (mais ce fut déjà le cas avec W 7)
0