Lenteurs et plantages récurrents

Fermé
bignoz69 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 12 janv. 2015 à 21:53
laurenttonner Messages postés 1551 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 - 15 janv. 2015 à 20:42
Bonjour,

Mon PC (un Asus X93S) s'est mis à ralentir sérieusement il y a quelques jours, et j'avais à ce moment trouvé dans le gestionnaire des tâches un .exe appelé compatibilitycheck, qui semblait tourner en boucle.
M'étant référé à un topic similaire sur ce forum, j'ai alors téléchargé Malwarebytes Anti-Malware, lancé un scan (j'utilise habituellement avast pour ce faire), et installé également le module Blockalicious pour Firefox.
2 jours auparavant, une musique très brève, ou parfois un spot publicitaire, se lançait régulièrement sans que je ne vois rien apparaître à l'écran.
Une fois le scan/nettoyage effectué, le pb m'a semblé réglé, mais depuis, mon PC plante assez fréquemment (une fois par jour environ) et m'affiche le fameux écran bleu, sans pour autant que je le sur-exploite.
A noter que j'ai récemment acheté un disque dur externe Seagate, et installé le logiciel qui va avec, pour scheduler une sauvegarde mensuelle.
Egalement, mon disque dur interne principal arrivant bientôt à saturation, j'ai commencé il y a peu à déplacer des fichiers (vidéos) sur le second, jamais utilisé jusqu'ici.

Voici pour le contexte. Si quelqu'un a une idée de la démarche à suivre, je suis tout ouïe !

D'avance merci.

Mathieu.

2 réponses

bignoz69 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
15 janv. 2015 à 20:31
Ce post peut être clôturé, j'ai fini par trouver mon bonheur ici : http://www.supprimer-virus.com/compatibility-check-exe/
0
laurenttonner Messages postés 1551 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 64
15 janv. 2015 à 20:42
Salut

Tu dois le mettre toi meme en résolue en haut à gauche de ton post
0