Dette orange de 2007

lili - 12 janv. 2015 à 14:33
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 12 janv. 2015 à 15:12
Bonjour,
voila mon soucis j ai voulu prendre un forfait mobile chez orange, jai payer mon tel envoyer le contrat, mais je n ai pas reçu mon tel quand j appel le 3970 je tombe a l autre bout de la France et la on me dis que ma commande est annuler pour dette sur telephone fixe, on me dit d ecrire a preventel se que je fait et la suprise je suis fichez et ils me disent de me mettre en rapport avec orange
chose que je fait , mais orange me repond qu il n a aucune dette a mon nom et que ma commande a bien ete annulee suite a un impaye mais qu ils ne savent pas a quoi sa correspond, qu il faut que je vois avec preventel.
Voila sa fait 3 semaines que sa dure et que se soit orange ou preventel aucun n est en mesure de m apporter une reponse pour une dette que soit disant je dois a orange.
par contre il ont bien encaisser mon paiement .
Je voudrais savoir comment faire pour obtenir des informations sur une dette orange qui date de 2007 , ou si la dette n est plus exigible passer un certain nombre d années.


A voir également:

2 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
12 janv. 2015 à 14:37
Bonjour,
Demande-leur des écrits que tu enverras à l'autre pour avoir plus d'explications...
Sans doute une erreur informatique ou de saisie.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié par Afrikarnak le 12/01/2015 à 15:15
Bonjour

Il y a prescription de UN an sur les dettes 'Télecom'. Par contre le fichage PREVENTEL dure 3 ans (Si 1ère fois), 5 ans si récidive..

Prescription de la dette et fichage sont deux chose totalement indépendantes.

Vois par ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9532648-delai-de-fichage-chez-preventel#23

Si cette supposée 'dette' remonte à 2007 il n'y a pas lieu d'être 'fiché'..

Encore un foutoir informatique..

Tu peux éventuellement saisir le Médiateur en suivant la procédure:

https://www.mediation-telecom.org/

A+
0