Problème réseau Ricoh
Fermé
bura6868
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 18 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2015
-
12 janv. 2015 à 06:05
JL Veco Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 10 févr. 2015 à 10:45
JL Veco Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 10 févr. 2015 à 10:45
A voir également:
- Ricoh scan to mail ne fonctionne pas
- Yahoo mail - Guide
- Qwerty to azerty - Guide
- Genius scan - Télécharger - Organisation
- Scan now - Guide
- Publipostage mail - Guide
1 réponse
JL Veco
Messages postés
343
Date d'inscription
dimanche 25 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016
55
9 févr. 2015 à 15:57
9 févr. 2015 à 15:57
bonjour
Le plus facile est par le web
lancer votre navigateur > barre d'adresse : adresse ip de votre 2050.
clic sur connexion pour entrer en mode admin / login > admin > pas de mot de passe
clic sur carnet d'adresse > nv utilisateur :
vous pouvez choisir > adresse mail ou SMB .
pour SMB > vous devez spécifier le nom utilisateur du pc et le mot de passe , l' adresse est du style : \\nom du pc \ dossier partage
à la place du nom de pc vous pouvez aussi inscrire adresse ip de votre pc.
Bien à vous
JLV
Le plus facile est par le web
lancer votre navigateur > barre d'adresse : adresse ip de votre 2050.
clic sur connexion pour entrer en mode admin / login > admin > pas de mot de passe
clic sur carnet d'adresse > nv utilisateur :
vous pouvez choisir > adresse mail ou SMB .
pour SMB > vous devez spécifier le nom utilisateur du pc et le mot de passe , l' adresse est du style : \\nom du pc \ dossier partage
à la place du nom de pc vous pouvez aussi inscrire adresse ip de votre pc.
Bien à vous
JLV
10 févr. 2015 à 01:18
J'ai fait comme vous m'avez dit
Cependant, l'imprimante m'affiche "impossible de trouver l'emplacement spécifié"
Je souhaite que les scan vont dans un dossier de ma FREEBOX comme auparavant
donc j'ai mis dans la case SMB : \\FREEBOX_S\Disque dur\scan
et aussi \\192.168.1.254\Disque dur\scan
mais sans résultat. Je pense qu'il y a d'autres paramètres à voir mais je ne trouve pas.
C'est pareil pour les mail, ca fonctionne pas. MERCI
10 févr. 2015 à 02:27
le scan fonctionne, mais le mail toujours pas :(, je bidouille encore un peu je pense que je vais trouver
la solution était de mettre l'adresse IP de la box et pas FREEBOX dans le lien :p
10 févr. 2015 à 10:45
a mon avis vous avez un problème d'authentification
le protocole smb sur la ricoh exige une auhentification ET un mot de passe
ou alors vous installez le dossier scan sur votre pc
bonne chance
quand vous voulez