Comment développer mon idée géniale : je recherche des gens.

Fermé
Mistou86 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - Modifié par Mistou86 le 12/01/2015 à 01:17
 Utilisateur anonyme - 12 janv. 2015 à 01:21
Bonjour,

Il y a quelques temps de cela, je postais un topic similaire.
J'ai eu une idée géniale (je sais que vous devez lire ça souvent).

Pour récapituler :
C'est une idée qui m'est venue en vacances. J'y ai pensé, repensé et pour moi, c'est tout simplement génial et viable.

J'ai alors décidé d'en parler à plusieurs de mes amis, dans différents domaines, et de tous ages. Des amis de confiance pour ne pas trop que ça se sache. Sur une trentaine de personnes de tous horizons, tous ont trouvé ça entre [utile - nécessaire].
C'est un peu ça qui me frustre, c'est que ce concept peu tellement s'appliquer à tout le monde (particuliers, entreprises) et correspond tellement aux besoins actuels que cela à de grandes chances de fonctionner.

J'en ai alors parlé à mes parents qui sont très terre à terre : même réaction. C'est vraiment bien.
Bon...

Je me suis dit alors : quoi faire, comment protéger ça. Là ça devient compliqué. Brevet, INPI et tout... J'ai donc mis toutes mes idées sur un PDF et fais une enveloppe Soleau. Je fais actuellement un doctorat en Médecine. Je n'ai aucune compétences en informatique ou juridique etc,

Je me suis dit ensuite qu'il me fallait un site web pour présenter mon idée et donner un exemple. Je suis autodidacte. Un dimanche, j'ai donc appris le HTML5 et CSS3. J'ai fait mon site. Je l'ai peaufiné, c'est très joli pour quelqu'un qui n'a jamais codé. Pour la page exemple, pour ne pas avoir que du statique, j'ai du incorporer du Javascript. Mais là ça prends du temps, un autre langage. Et pour que les gens puissent se connecter, PHP mysql etc. Malheureusement, mon doctorat ne me laisse pas le temps d'apprendre tout ça, et surtout, j'ai besoin d'aide.

Bien entendu, je ne dévoilerai pas l'idée sur ce forum. Donc, que me conseilleriez-vous? Trouvez quelques programmeurs en qui je puisse avoir confiance (j'en connais aucun) et leur donner mon idée en espérant qu'ils ne la volent pas?

Demander à une Start-up? Laisser tomber car un seul homme en dehors de son domaine ne peut rien faire? En qui avoir confiance?

De plus, je me dis que cette idée pourrait d'abord être restée localement, sur un département, une région puis si cela marche, appliquée nationalement, mondialement dans le meilleur des cas. Le seul indice que je puisse donner et qu'il faudra convaincre une banque de nous aider.

Voila, que faire?
Merci


1 réponse

Bonjour,

pour créer un site, ce n'est pas bien cher un editeur texte, une trentaine d'euro pour le nom de domaine, l'hébergement avec base MySql et roule : )

Mon MP t'est ouvert si tu le souhaites ^^

Enveloppe Soleau ... ce qui me prouve que tu n'es pas juste un petit kéké mytho.

Bonne chance et bon courage pour ton entreprise

Cdt

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0