PHP - MVC- TRANSMISSION DE VARIABLES

Fermé
FranckOry Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 11 janv. 2015 à 16:30
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 12 janv. 2015 à 17:44
Salut a tous, Je suis un débutant dans la programmation MVC et je conçois un petit site pour mettre en application mes connaissances. Bref, ma préoccupation est la suivante. J'ai une liste d'éléments et je veux faire un lien de sortes que ce soit un seul éléments qui affiche au click. voici le code

<?php foreach ($recett as $donnees) { ?>
<h4> <?php echo $donnees['recette'] ?></h4>
<?php echo $donnees['description'] ?><br>
<a href="index.php?p=apprendre_nos_recettes&recette=<?php echo $donnees['id_recette'] ?>">Voir plus</a>
<?php } ?>

Le probème est que je ne sais pas comment recupérer la variable qui est envoyée.

Voici le code du fichier modeles/apprendre_nos_recettes.php


<?php
function recettes (){
$recette = array();
$req = mysql_query("SELECT id_recette, recette, description, image, temps_cuisson, nbre_pers, ingredients, preparation, id_categorie, conseils FROM recette");
while ($data = mysql_fetch_assoc($req)) {
$recette[] = $data ;
}
return $recette;
}
?>
ET le code controleurs/apprendre_nos_recettes.php

<?php
include (dirname(__FILE__).'/../modeles/apprendre_nos_recettes.php');
$recett = recettes();
include (dirname(__FILE__).'/../vues/apprendre_nos_recettes.php');
?>

Merci d'avance de votre aide ;)
A voir également:

3 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
Modifié par Alain_42 le 12/01/2015 à 10:09
Bonjour

tu récupères les valeurs envoyées par le lien cliqué grace à GET

$p=$_GET['p'];

$recette=$_GET['recette'];


que tu peux sécuriser par htmlentities

ex: $p=htmlentities($_GET['p']);
0