PHP - MVC- TRANSMISSION DE VARIABLES

Fermé
FranckOry Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 11 janv. 2015 à 16:30
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 12 janv. 2015 à 17:44
Salut a tous, Je suis un débutant dans la programmation MVC et je conçois un petit site pour mettre en application mes connaissances. Bref, ma préoccupation est la suivante. J'ai une liste d'éléments et je veux faire un lien de sortes que ce soit un seul éléments qui affiche au click. voici le code

<?php foreach ($recett as $donnees) { ?>
<h4> <?php echo $donnees['recette'] ?></h4>
<?php echo $donnees['description'] ?><br>
<a href="index.php?p=apprendre_nos_recettes&recette=<?php echo $donnees['id_recette'] ?>">Voir plus</a>
<?php } ?>

Le probème est que je ne sais pas comment recupérer la variable qui est envoyée.

Voici le code du fichier modeles/apprendre_nos_recettes.php


<?php
function recettes (){
$recette = array();
$req = mysql_query("SELECT id_recette, recette, description, image, temps_cuisson, nbre_pers, ingredients, preparation, id_categorie, conseils FROM recette");
while ($data = mysql_fetch_assoc($req)) {
$recette[] = $data ;
}
return $recette;
}
?>
ET le code controleurs/apprendre_nos_recettes.php

<?php
include (dirname(__FILE__).'/../modeles/apprendre_nos_recettes.php');
$recett = recettes();
include (dirname(__FILE__).'/../vues/apprendre_nos_recettes.php');
?>

Merci d'avance de votre aide ;)
A voir également:

3 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
Modifié par Alain_42 le 12/01/2015 à 10:09
Bonjour

tu récupères les valeurs envoyées par le lien cliqué grace à GET

$p=$_GET['p'];

$recette=$_GET['recette'];


que tu peux sécuriser par htmlentities

ex: $p=htmlentities($_GET['p']);
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
12 janv. 2015 à 12:03
htmlentities doit être utilisé à l'affichage dans un document html ;)
pas recommandé de le faire à la réception des données
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
12 janv. 2015 à 17:42
"PHP - Fonction htmlentities
Tutoriel écrit par Regis Matiga
Écrit le 06 Fev 2007

Lorsque vous permettez à vos utilisateurs de soumettre du texte sur votre site web, vous devez faire attention à ne pas laisser des trous de sécurité ouverts que des utilisateurs mal intentionnés pourraient utiliser. Si jamais vous avez l'intention d'autoriser un texte soumis par un utilisateur à être visible au public vous devez penser à utiliser la fonction htmlentities pour l'empêcher d'activer du code et des scripts html qui pourraient provoquer des dommages chez vos visiteurs."

cf site: https://phpsources.net/tutoriel-htmlentities.htm
0
FranckOry Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
12 janv. 2015 à 12:01
BonJour Alain 42, Merci de ta reponse. Mais je ne sais ps mettre ce petit bout de code que tu m'as envoyé, pourrais tu le mettre dans l'un des codes que j'ai envoyé de sorte que je me retrouve un peu. Je suis un "New" dans le MVC donc je ne vois pas trop :)
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
12 janv. 2015 à 17:44
le lien appelle la page index.php il faut donc utiliser ce code dans cette page index.php
0