Menu

Résiliation Free suite décès

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2015
- - Dernière réponse :  clo.74 - 12 janv. 2015 à 09:19
bonjour,
j'ai lu un peu les discussions concernant la résiliation chez Free et suivi la procédure: j'ai envoyé une LR+AR avec acte de décès de mon frère, j'ai bien reçu le retour de l'accusé le 23 Décembre et aujourd'hui, je reçois leur mail de confirmation de prise en compte.
Malheureusement, ils ne me joignent pas de bon retour vers Kiala et ils me disent que la résiliation coûtera 49€. je dois donc renvoyer le matériel en recommandé et à mes frais dans les 15 jours.
A propos des 49€, j'avais pourtant lu sur leur site qu'un décès était une raison pour ne pas payer les frais de résiliation et sur ce site, j'avais lu les conseils d'un "Hombourgeois" ancien conseiller de Free qui parlait des points relais Kiala
Cela fait plusieurs jours que j'essaye de les joindre et c'est impossible.
Je remercie quiconque pour ses conseils et peut-être même "Hombourgeois"
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour

Mes condoléances.

Le mieux ne serait-il pas de lire les CGV de Free pour savoir si en cas de décès cette somme de 49€ est demandée ou pas ?

Autre chose.... Après un décès les comptes du défunt sont bloqués.... donc il ne pourra pas y avoir de nouveau prélèvements d'autant qu'une LR + AR avec copie de l'acte de décès a été envoyé... (voir avec le service spécifique de la banque concernée qui doit être à même de conseiller sur ce type de sujet)

Enfin, a défaut de bon de retour, il est possible de leur retourner le matériel et de faire une capture d'écran du suivi du colis jusqu'à sa livraison....

@+

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 54982 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

clo.74
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2015
-
merci à vous. pour la banque, je vais voir
Utilisateur anonyme > clo.74
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2015
-
Pas de quoi..

Pour le retour j'ai trouvé cela (ils parlent des 49€ mais ne pas en tenir compte c'est le cas "général")

http://espace-client.net/freebox-resilier/

@+
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme -
J'ajouterai seulement... les frais de retour, le restant dû éventuel.... etc... seront dans le passif de la succession (à communiquer au notaire le cas échéant)

@+
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
25672
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1361
0
Merci
Bonjour,

Je n'ai pas relu les conditions générales de Free chez qui je suis abonné, il est exact que la résiliation est facturée 49 euro.

Mais puisque vous avez retourné le matériel, Free ne va pas lancer une procédure pour 49 euro, rassurez vous.

Par contre, faites opposition à tous prélèvements de FREE auprès de sa banque. (sans attendre) sous peine de voir 400 euro retirés.

Voir l'article 18.7 des conditions de résiliation, la somme n'est pas due.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
Commenter la réponse de nemrod18
Messages postés
25672
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1361
0
Merci
Extrait :

La résiliation du Contrat donne lieu à des Frais
de Résiliation à la charge de l'Abonné dont le
tarif et conditions sont fixés dans la Brochure
Tarifaire.
Ces frais ne seront pas recouvrés dans les cas
suivants :

- en cas d'exercice du droit de
rétractation par un Abonné ayant
qualité de consommateur (article
16.2),
- en cas de non Eligibilité de la Ligne,
sauf dans les cas d'exclusion visés par
l'article 9.2,
- en cas de preuve par l'Abonné d'une
non-exécution des Services imputable
à Free,
- en cas de retrait d'une autorisation
administrative accordée à Free ou en
cas de retrait d'un droit de passage
rendant impossible la fourniture des
Services,
- en cas d'évolution du réseau de boucle
locale rendant impossible le maintien
de la fourniture des Services,
- en cas de décès du titulaire, lorsque
ses ayants droit souhaitent mettre fin au contrat.

--

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
clo.74
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2015
-
merci pour votre réactivité et votre réponse. En effet, dans les CGV, j'ai trouvé la réponse. Par contre, Free ne parle pas du tout de point relais Kiala, comme en parlait un ancien conseiller Free sur ce même forum
Messages postés
25672
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1361
0
Merci
Quelle importance, ce sont les conditions générales qui comptent.
0
Merci
c'est ok concernant les CGV, les frais ne sont pas dus, seulement le mois en cours
mais je l'étonne que tu n'aies pas reçu le bon pour Kiala (j'ai renoyé 3 fois du matos et toujours un bon de retour), pas vraiment pour les frais de port (quoique) mais surtout pour le suivi de Free
il faut TOUT noter sur la Box (N° abonné, Nom et adresse, N° de dossier de résiliation etc) car ils ont apparemment la fâcheuse habitude d'égarer le matos d'où ensuite facturation de qq centaines d'euros , et de plus bien souvent pas de courrier "retour" (A/R) de chez eux , (à lire sur divers forums)

Avis perso, je ferais un joli colis que je déposerais dans un dépôt Kiala , https://www.kiala.fr/locate-and-select ,avec les coordonnées de retour de Free et les indications données plus haut, au moins pas de frais, une preuve de dépôt et un suivi avec le N° que te donnera le dépôt
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2015
0
Merci
merci à vous tous mais, Hombourgeois, puis-je vraiment me permettre de déposer le colis dans 1 relais sans avoir eu de bon de retour et est-ce sûr que Free va le prendre en compte?
Utilisateur anonyme -
je ne peux ni confirmer ni infirmer, c'est juste une suggestion a tenter
> Utilisateur anonyme -
Je vais appeler le relais Kiala du coin et je verrai bien. à+ pour d'autres nouvelles
Commenter la réponse de clo.74