Problemes pc qui s'eteint en route

Fermé
lilette - 11 janv. 2015 à 10:50
nael1 Messages postés 1023 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 11 janv. 2015 à 11:29
Bonjour,
j'ai besoin d'aide, je suis dans l'arrière pays nicois (pas de dépanneur) et souhaite connaitre les raisons de ma panne avant de faire des kms pour le porter à reparer
mon pc s'éteint au bout de 5mn d'utilisation je débranche et rebranche il redémarre
j'ai nettoyé l'intérieur de la tour pour la poussière, et lancé une recherche d'erreur fichier
window, ras
merci de m'aider
une retraitée ennuyée


A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
11 janv. 2015 à 11:20
bonjour madame
un pc qui s'eteint aussi vite reflete quasiment à coup sur un probleme de chauffe
un des elements chauffe trop et le pc s'eteint pour se mettre en securite, c'est normal , il y a une sonde a l'interieur, chargée justement d'éviter le pire
pour mieux comprendre, c'est un peu comme un detecteur de fumee qui sonne des qu''il detecte une anomalie, afin d'eviter que toute la maison brule, ca ne veut pas dire que la maison brule a chaque fois, ca peut etre juste parce que vous avez laisse votre beurre trop fumer dans la poele
en infomatique, ca signifie que ca chauffe trop:
soit parce que un des ventilateurs charge de refroidir ne fonctionne plus:
trop de poussiere, ou ventilateur grille, voir remonte a l'envers si vous l'aviez demonte lors du nettoyage
ce qui ne serait pas trop grave
par contre si c'est la pate thermique qui n'est plus assez active,ou endommagee ou si c'est la carte graphique qui chauffe, la c'est plus embetant
mais ce n'est pas non plus catastrophique
il faudra passer quand meme par la case nettoyage complet (demonter le processeur , son ventirad ect
deja vous pouvez essayer de telecharger speccy afin de controler la temperature des differents elements (logiciel gratuit et en francais)
vous allez voir tres vite quel element pose probleme,( mon avis penche pour le processeur) ca fera gagner du temps a technicien charge de la reparation
mais demandez une estimation du cout de la reparation
sur des pc un peu vieux, il est parfois preferable de changer que de reparer
0
nael1 Messages postés 1023 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 149
11 janv. 2015 à 11:29
Lorsque vous démarrez, y a-t-il un message prétendant qu'il y a eu un arrêt non planifié de windows?
Si vous le pouvez, essayez de faire F8 juste après l'écran du BIOS et sélectionnez "restaurer la dernière configuration valide" afin de voir ce que ça fait ;)
0